• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jantjies

Et c’est au tour de Fickou de quitter le Stade Français pour le Racing pour les phases finales... ils n’ont qu’à fusionner pour quelques semaines. Mais dans quel esprit anti-rugby l’idée d’autoriser ces transferts en avril a-t-elle germé ?
C’est du grand n’importe quoi ! Ce n’est même plus petits arrangements entre amis... Et après les mêmes viennent faire des leçons...
Je n'ai pas vérifié cette info... :nul:
Mais si c'est confirmé, la Ligue a mis le droit dans un sale engrenage, de nature à fausser totalement la compétition. A quand l'ouverture d'une bourse aux recrutements pour les phases finales ... :coucou:
 
Je n'ai pas vérifié cette info... :nul:
Mais si c'est confirmé, la Ligue a mis le droit dans un sale engrenage, de nature à fausser totalement la compétition. A quand l'ouverture d'une bourse aux recrutements pour les phases finales ... :coucou:


C'est annoncé par rugbyrama de manière affirmative avec un point d'interrogation (au cas ou)

ça doit signifier que le SF n'espère même plus se qualifier pour les 6 premières places !

ça devi effectivement choquant
Et c’est au tour de Fickou de quitter le Stade Français pour le Racing pour les phases finales... ils n’ont qu’à fusionner pour quelques semaines. Mais dans quel esprit anti-rugby l’idée d’autoriser ces transferts en avril a-t-elle germé ?
C’est du grand n’importe quoi ! Ce n’est même plus petits arrangements entre amis... Et après les mêmes viennent faire des leçons...


Bon au final, je te rejoins. (même pour Jantjies pour lequel je m'étais pas ému, vu que Pau a perdu ses 2 ouvreurs, je voyais ça comme un joker médical.)
Cette mesure c'est la porte ouverte à tous les abus, l'an prochain 2 jokers, puis 3 puis 5... la notion d'équité sportive en prend un sacré coup.
 
La chose qui me dérange le plus est le double discours entre la nécessité de faire jouer des jeunes et d'une certaine façon en découle le règlement des JIFF, mais aussi la réduction de l'âge pour jouer avec les espoirs, ou clairement il faut favoriser les joueurs "Français", les jeunes, et dans le même temps en prenant une t'elle disposition certains clubs iront chercher une joueur étranger (Jantjies) ou même JIFF avec une certaine expérience (Fickou).

La réglementation avec le quota JIFF, jokers, joueurs supplémentaires, le système d’accession et relégation, maintenant cela, très honnêtement cela ne participe pas à la bonne compréhension et visibilité des règles. Il faut vraiment être un passionné pour bien assimiler les réglementations.
 
Avec Bernard Laporte, Serge Simon c'est la porte ouverte à toutes les magouilles et ça devient du n'importe quoi, ils ont même acheté la Ligue.
Ils ont fait ressortir Bouscatel du placard.
Ils ont la main surtout, ils nous aideront si ça leur sert à quelque chose ou sinon ils nous détruiront comme les autres
 
Retour
Haut