• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet: il y avait des clauses de sortie

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 580
Réactions
2 115
Il faut être clair les amis, tant que Mr Riviere sera président de l’Usap, le club évoluera aux dernières places du Top 14 où en ProD2.
Ce monsieur, ne veut pas partager son petit pouvoir et ouvrir la porte à d’autres personnes ou aux gros sponsors, qu’il ne cherche absolument pas. Il veut rester le plus longtemps possible , seul à la tête, pour cultiver son ego, car il fait partie de ces gens qui ont besoin de reconnaissance.L’Usap est donc hélas appelée à perdre ses pépites quand elle en aura.Sauf repreneur conséquent et compétent, que je souhaite ardemment pour ma part, le club est voué à jouer très longtemps les bas fonds du Top14.C’est dur de voir notre Usap évoluer en bas du classement, quand on connaît ce club depuis longtemps, et qu’on sait l’engouement de ses innombrables supporters.
2009, Stade de France et des dizaines de milliers de supporters, par exemple.Cette situation est difficilement acceptable et perdurera tant que les supporters,vrais amoureux du club, ne manifesteront pas leur ras le bol, et mettront en place des actions pour demander son départ .
Il faut tempérer tes ardeurs , en 2009 cela faisait 54 ans qu'on n'avait ps vu le planxot à perpignan et pendant ce demi siècles on a connu le bas du classement plutôt 2 fois qu'une et on a frôlé la relégation plus d'une fois.. Pendant les "heures de gloire" du début du professionnalisme , l'Usap a su tirer son épingle du jeux parmi les clubs au budget plus conséquent mais n'a pas réussi à remporter le trophée tant convoité.
Par contre je suis d'accord au sujet de Riri ; je le dis depuis toujours : son incompétence est nuisible à l'Usap.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 580
Réactions
2 115
Vous êtes des marrants avec vos réflexions, sur le manque de respect et l' amour du maillot, du club ,etc.
Vous oubliez une chose, c' est que l' équipe de l' usap , du club c' est celle espoirs gérée par l' association usap. Eux, sont les vrais porteurs du blason catalan .
Les pros , dépendent eux d' une entreprise de spectacle sportif, la Saps , détenue par des actionnaires et où Rivière est l' actionnaire majeur . Il gère son entreprise comme il l' entend . Cette entreprise paye pour utiliser le logo Usap à l' Association Usap , seule détentrice de l' autorisation FFR pro.

Depuis l' ère pro , les pros ont connu des hauts et des bas . Lorsque nous étions dans les 4 budgets de top 14, il était facile de faire venir des Perry, Le Corvec, Tincu, Gaston, Cocagi, ect de club français nous étions en position de force , ainsi que des très bons Argentins, N.Z ou Sud . AF . Cela ne vous dérangez pas . Sur le terrain ils ont fait honneur au maillot , ils ont même certains intégré la région et sont plus usapistes que beaucoup de soit dis amoureux de l' usap. Ces pros , nous ont donné souvent un grand spectacle et un grand bonheur .
La roue a tourné , en dix ans notre budget a peu évolué, par rapport à d'autres , qui ont triplé voire quadruplé le leur . Pour le moment le binôme Asso, pro fonctionne . Les uns forment des jffs pour les pros , beaucoup de ces jeunes s' affirment, reçoivent des propositions de clubs plus argentés, qui jouent la coupe d'Europe . Attrait sportif et financier , comme tous les salariés français, ils vont au plus offrant .
A part Vahanima , ils ont bien tenu leur engagement .
Rien d' anormal à cela .
Perry, Le Corvec, Tincu, Gaston, Cocagi,???
Tu parles des grandes gloires du rugby . Et tu les compares à Jaminet ?
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 755
Réactions
2 140
Si quelqun peut retrouver l'article de Lanta mais je pense quils a dit qu'il n'y a pas de close prod2 mais il n'a pas dit qu'il n'y avait pas d'autre close
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 511
Réactions
1 439
Il y en a certains qui ont la mémoire courte et qui sont devenu des supporter de joueurs et non pas de l’usap.
Rien à carrer de Jaminet l’an prochain , quand j’en lis qui vont regarder les matchs de Toulouse pour le soutenir … haha

Vous avez oublié ce qu’était Porical en 2008/2009 ? Où il ne vous reste que l’après naufrage en équipe de France et sa chute en tête ? Parce qu’en 2008/2010 Porical il vaut laaaaaargement jaminet . Et c’était pas en prod2

Des internationaux et des putains de bon joueurs on en a toujours eu depuis le professionnalisme et Jusqu a notre descente en d2 , faut pas oublier notre passé et se mettre le cul en pompe pour un simple joueur qu’est jaminet , l’usap c’est pas ses joueurs de passages à la roussel , jaminet , ducuing , l’usap c’est ses joueurs qui tombent amoureux de notre club comme mafi , comme Marty , comme tuilagi , comme kairelis , Ecochard

Moi je suis un supporter de l’usap , quelque soit ses joueurs , quelque soit sa division . Et quand un joueur part et qu’il n’est plus un joueur de l’usap … je m’en bat les couilles de ce qu’il fait par la suite , je ne regarde pas l’ubb pour voir roussel ni le co pour Walker ou cocagi , qu’est ce qu’on s’en branle de ce qu’ils font là bas !
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
841
Réactions
475
Jeanpeux+
Franchement qu elle haine c est stupéfiant. En plus tu n es pas seul tu as des copains.
Je ne critique pas jaminet je lui souhaite bonne chance et un manque de reconnaissance et pas plus.
Après le mot contrat ne veut plus rien dire aujourd hui ça devient ridicule toutes ces clauses.
Si pour toi il est logique qu un des meilleurs club formateur de france perde ses pépites annee par année. Bravo.
Moi je souhaiterais du changement dans tout ça et rien d autres.
Oui je critique le président sur certaines décisions et sur un comportement caméléon je ne suis pas le seul sur le forum il y a pire. C est tout de même mon droit.
Pour tout dire je te lis tes remarques ton constat concernant le club les joueurs le staff le président et je ne porte pas jugement même si parfois je suis en désaccord.
Par contre je réagis vis à vis de ceux qui comme toi jetent leur venin sur des personnes du forum sur moi chacun trouvant son.plaisir ou il peut.
 
Dernière édition:

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 763
Réactions
1 221
Si quelqun peut retrouver l'article de Lanta mais je pense quils a dit qu'il n'y a pas de close prod2 mais il n'a pas dit qu'il n'y avait pas d'autre close

Il est sur le Facebook de l Usap mais je n y ai as accès
 
Haut Bas