• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet: il y avait des clauses de sortie

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Mémoire courte ou sélective

Sa carrière s’est pris un mur en Australie et contre Toulon (le plaquage de de Wulf où il tape la tête l’a beaucoup refroidi et il a été après ce match très « frileux » , ça l’a marqué) mais tu prends Porical en 2009 il te vaut très largement Jaminet , et je te répète : en top14

Jaminet n’a rien prouvé en top14 , son bilan est même plus que négatif
Frileux , Porical l'était déjà en cadet particulièrement en sélection départementale où il avait fait perdre son équipe par sa défense "frileuse.
Par contre c'est l'artisan incontesté du titre de 2009 où ce 6 juin au Stade de France , il nous a permis de dominer les ébats et vaincre Clermont. Par contre , il a fait une saison 2009/2010 lamentable et un finale pitoyable .
Jaminet n'a peut-être rien prouvé en Top 14 ( avec l'équipe avant dernière de ce Top 14) mais au niveau international il a fait ses preuves. On ne peut dire de même de Porical et même dire le contraire.
Par contre Porical , Goze et le planxot 2009 sont étroitement liés dans ma mémoire , n'en déplaise à beaucoup ici.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Par contre , il a fait une saison 2009/2010 lamentable et un finale pitoyable .

En finale il s'est loupé comme la moitié au moins des titulaires.

En demi-finale, il fait 100% aux tirs face à Toulouse et marque tous les points. Sans Porical ce jour-là, tu ne retournes peut-être pas au Stade de France. "Lamentable", fallait oser !!!
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Pour l'instant en Top 14, nous ... au choix : en bavons, chions, ramons ... :D

et nous nous battons pour recommencer une saison qui sera encore bien plus dure! :raison:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
riviere a fait (et dit) des conneries, surtout au début, mais le déclassement du club était inéluctable.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
1èrement
Riri a fait des conneries du début à la fin de la saison : remplacer Lopez et Guitoune par "l'oiseau rare" dont j'ai oublié le nom , garder Delpoux après le match nul à Giral contre le Racing 92 et pour finir la réception de Toulon à Barcelone au lieu de A Giral
2èmement
Notre relégation n'a tenu qu'à un fil : le mystérieux raté de la pénalité pour le Stade Toulousain par L Beauxis face au poteau laissant l'égalité à Oyonax ou le non moins mystérieux point de bonus défensif acquis par Oyonax à Brive.


https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/actualites/le-cauchemar-de-beauxis-se-repete-751661
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
En finale il s'est loupé comme la moitié au moins des titulaires.

En demi-finale, il fait 100% aux tirs face à Toulouse et marque tous les points. Sans Porical ce jour-là, tu ne retournes peut-être pas au Stade de France. "Lamentable", fallait oser !!!
Un match sur toute une saison c'est maigre quand même.
Qu'il ne soit pas seul de la finale de 2010 à s'être loupé ne change rien au fait qu'il ait été pitoyable.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
Je ne suis pas d'accord avec toi.
1èrement
Riri a fait des conneries du début à la fin de la saison : remplacer Lopez et Guitoune par "l'oiseau rare" dont j'ai oublié le nom , garder Delpoux après le match nul à Giral contre le Racing 92 et pour finir la réception de Toulon à Barcelone au lieu de A Giral
2èmement
Notre relégation n'a tenu qu'à un fil : le mystérieux raté de la pénalité pour le Stade Toulousain par L Beauxis face au poteau laissant l'égalité à Oyonax ou le non moins mystérieux point de bonus défensif acquis par Oyonax à Brive.


https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/actualites/le-cauchemar-de-beauxis-se-repete-751661

Je reste d accord avec moi, qd je parle des debuts de riviere c est pour moi les 1eres saisons en d2 avec des erreurs et beaucoup de changement dans les staffs et une communication parfois mal controlée.
Notre descente est une abérration statistique avec un sacré enchainement de conditions défavorables (ou de résultats bizarres si tu veux) mais je parle de déclassement pas de relegation. Le bo qui descend en 2018 ce n est riviere, on avait deja perdu mas, chouly, mermoz, plante. Le déclassement etait ineluctable et au bout d un moment c est tellement tendu le top 14 que la descente est possible
 
Haut Bas