• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet: il y avait des clauses de sortie

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 741
Réactions
1 629
Mémoire courte ou sélective

Sa carrière s’est pris un mur en Australie et contre Toulon (le plaquage de de Wulf où il tape la tête l’a beaucoup refroidi et il a été après ce match très « frileux » , ça l’a marqué) mais tu prends Porical en 2009 il te vaut très largement Jaminet , et je te répète : en top14

Jaminet n’a rien prouvé en top14 , son bilan est même plus que négatif

en plus optical évoluait dans une équipe de top 14 jouant les premiers niveaux ( la preuve deux finales de suite ) alors que jaminet joue en top 14 avec une équipe de pro D2 toute la différence est la . mais bon on va pas polémiquer sur porical ( j adorais son père meme sans coup de pied mais quel joueur )
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 741
Réactions
1 629
Mémoire courte ou sélective

Sa carrière s’est pris un mur en Australie et contre Toulon (le plaquage de de Wulf où il tape la tête l’a beaucoup refroidi et il a été après ce match très « frileux » , ça l’a marqué) mais tu prends Porical en 2009 il te vaut très largement Jaminet , et je te répète : en top14

Jaminet n’a rien prouvé en top14 , son bilan est même plus que négatif

en plus optical évoluait dans une équipe de top 14 jouant les premiers niveaux ( la preuve deux finales de suite ) alors que jaminet joue en top 14 avec une équipe de pro D2 toute la différence est la . mais bon on va pas polémiquer sur porical ( j adorais son père meme sans coup de pied mais quel joueur )
en plus optical évoluait dans une équipe de top 14 jouant les premiers niveaux ( la preuve deux finales de suite ) alors que jaminet joue en top 14 avec une équipe de pro D2 toute la différence est la . mais bon on va pas polémiquer sur porical ( j adorais son père meme sans coup de pied mais quel joueur )

optical lol. PORICAL
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 708
Réactions
10 001
Ce que je conteste, c est que le président se foute de nous en clamant qu' il n y a pas de clause alors qu' il sait le contraire.
Dire la vérité, c est prendre les supporters pour des gens responsables.
A titre perso, un international qui ne joue qu' une dizaine de matches à l usap, il vaut mieux qu' il parte et que l usap recrute.

qq un a relevé que le club avait parlé de clause D2... j avoue que je ne relis pas les déclarations le soir avant d aller au lit. Mais encore une fois peu importe clauses ou pas clauses jaminet serait parti. Franchement je ne comprends pas que certains s attachent autant à cette histoire de clauses. Il était approché dès la saison dernière donc pt être que sans clause il ne ressignait meme pas et on n avait pas de chèque de rachat.
moi ce qui m importe c est qu on ait une équipe compétitive. la vérité... on est sur du commerce, du marketing, de la politique... Goze "mentait" à l urssaf, à la dnacg, dagrenat surement s arrangeait avec certains faits... Perso je ne me suis jamais senti insulté par riviere car ça m indiffère globalement, donc tu dis "nous" mais les supporters ne sont pas tous concernés. Il aurait dit y a des clauses mais vous ne le connaitrez jamais (ça ne concerne pas que le club mais le joueur et l acheteur) ça n aurait rien changé à l histoire, MJ serait parti (ou aurait pu rester s il le voulait...)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 708
Réactions
10 001
Il faut être clair les amis, tant que Mr Riviere sera président de l’Usap, le club évoluera aux dernières places du Top 14 où en ProD2.
Ce monsieur, ne veut pas partager son petit pouvoir et ouvrir la porte à d’autres personnes ou aux gros sponsors, qu’il ne cherche absolument pas. Il veut rester le plus longtemps possible , seul à la tête, pour cultiver son ego, car il fait partie de ces gens qui ont besoin de reconnaissance.L’Usap est donc hélas appelée à perdre ses pépites quand elle en aura.Sauf repreneur conséquent et compétent, que je souhaite ardemment pour ma part, le club est voué à jouer très longtemps les bas fonds du Top14.C’est dur de voir notre Usap évoluer en bas du classement, quand on connaît ce club depuis longtemps, et qu’on sait l’engouement de ses innombrables supporters.
2009, Stade de France et des dizaines de milliers de supporters, par exemple.Cette situation est difficilement acceptable et perdurera tant que les supporters,vrais amoureux du club, ne manifesteront pas leur ras le bol, et mettront en place des actions pour demander son départ .

tu devrais garder tes idées innovantes plus discrètement, t imagines si beziers, biarritz, grenoble ont la meme idée. bim ils changent de président et recrutent itoje, barrett, dupont et nous on se retrouve en fédérale.
Ton discours te fait surement plaisir, tu dois etre sincère mais il ne résiste pas aux faits... Qd riviere arrive c est après besson. Donc après le départ de dagrenat ça ne se bousculait pas au portillon. riviere a fait (et dit) des conneries, surtout au début, mais le déclassement du club était inéluctable.
ci dessous la poule l'année du titre. sur 14 équipe 3 sont en D2, 2 en fédérale. biarritz qui enchainait les titres va repartir en d2, clermont qui enchainait les finales (et finissait meme par en gagner) n est plus invité. Si on sort du contexte usapo usapiste (y a une vie en dehors du 66) on voit bien que ça a considérablement changé, et que ce n 'est pas riviere qui est responsable de l ascension de lyon, bordeaux , racing et du glissement de biarritz, bourgoin. C est comme parler de la ligue 1 au foot et pourrir l om et lyon sans prendre en compte l arrivée du qatar au PSG. on compare l'incomparable.
tu parles du public c est sympa mais entre bayonne, beziers et racing, sf et montpel on sait où est l engouement, mais on sait où sont désormais les résultats.
qu il y ait des gros investisseurs qui veulent prendre le pouvoir et que riviere 1- refuse et 2- que ça ne fuite jamais ça me parait très peu probable.
La norme c est désormais les grosses métropoles et on n est pas invité, on ressemble plus à grenoble, bayonne , agen et cie qu à lyon, toulouse ou paris. Après il reste castres comme contre exemple et la rochelle mais la situation économique et la concurrence n est pas la meme en charentes.

ps: tu confonds sponsor et actionnaire, un sponsor il raque et t es pas obligé de partager le pouvoir. si tesla veut filer 5M à l usap ça irait dans les intérets de riviere, qui au passage sont globalement ceux du club, il doit etre plus content qd on gagne que qd on prend des taules.

1 USA Perpignan
2 Stade toulousain
3 ASM Clermont
4 Stade français Paris
5 Biarritz olympique
6 CA Brive
7 Aviron bayonnais
8 US Montauban
9 RC Toulon (P)
10 Montpellier HR
11 CS Bourgoin-Jallieu
12 Castres olympique
13 US Dax
14 Stade montois (P)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 708
Réactions
10 001
Il y en a certains qui ont la mémoire courte et qui sont devenu des supporter de joueurs et non pas de l’usap.
Rien à carrer de Jaminet l’an prochain , quand j’en lis qui vont regarder les matchs de Toulouse pour le soutenir … haha

Vous avez oublié ce qu’était Porical en 2008/2009 ? Où il ne vous reste que l’après naufrage en équipe de France et sa chute en tête ? Parce qu’en 2008/2010 Porical il vaut laaaaaargement jaminet . Et c’était pas en prod2

Des internationaux et des putains de bon joueurs on en a toujours eu depuis le professionnalisme et Jusqu a notre descente en d2 , faut pas oublier notre passé et se mettre le cul en pompe pour un simple joueur qu’est jaminet , l’usap c’est pas ses joueurs de passages à la roussel , jaminet , ducuing , l’usap c’est ses joueurs qui tombent amoureux de notre club comme mafi , comme Marty , comme tuilagi , comme kairelis , Ecochard

Moi je suis un supporter de l’usap , quelque soit ses joueurs , quelque soit sa division . Et quand un joueur part et qu’il n’est plus un joueur de l’usap … je m’en bat les couilles de ce qu’il fait par la suite , je ne regarde pas l’ubb pour voir roussel ni le co pour Walker ou cocagi , qu’est ce qu’on s’en branle de ce qu’ils font là bas !

je suis globalement d accord avec toi et je suis très surpris par les gens qui veulent suivre le stade et jaminet et ses 26 internationaux mettre des roustes... ça m'étonne aussi le coté "merci et bon vent melvin" par rapport à "dégage quentin"...
Après pour les plus anciens on ne peut pas comparer l usap jouait le haut du tableau, RAK et cie étaient vieux qd on était encore compétitif. Mafi avait un contrat "h cup" et c était aussi ses dernieres saisons. qd tu as 33 ans, la femme et les gosses installés et des possibilités de reconversion au niveau local, ou des attaches comme marty c est qd meme plus facile de rester que qd t as 25 ans et des clubs qui tapent à la porte. en gros les vieux (ou les moyens comme écochard) seraient fidèles et les jeunes arrivistes ... les vieux sont surtout d anciens jeunes.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 737
Réactions
1 199
qq un a relevé que le club avait parlé de clause D2... j avoue que je ne relis pas les déclarations le soir avant d aller au lit. Mais encore une fois peu importe clauses ou pas clauses jaminet serait parti. Franchement je ne comprends pas que certains s attachent autant à cette histoire de clauses. Il était approché dès la saison dernière donc pt être que sans clause il ne ressignait meme pas et on n avait pas de chèque de rachat.
moi ce qui m importe c est qu on ait une équipe compétitive. la vérité... on est sur du commerce, du marketing, de la politique... Goze "mentait" à l urssaf, à la dnacg, dagrenat surement s arrangeait avec certains faits... Perso je ne me suis jamais senti insulté par riviere car ça m indiffère globalement, donc tu dis "nous" mais les supporters ne sont pas tous concernés. Il aurait dit y a des clauses mais vous ne le connaitrez jamais (ça ne concerne pas que le club mais le joueur et l acheteur) ça n aurait rien changé à l histoire, MJ serait parti (ou aurait pu rester s il le voulait...)

J'écris que je conteste et que le président se fout de nous parce que Lanta/Rivière, suite au départ deRoussel, ont claironné que Jaminet n'avait pas de clauses.
Sous-entendu : on a compris la leçon.
 
Haut Bas