• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet: il y avait des clauses de sortie

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 443
Réactions
3 636
Ville
Canohès
franchement si la vente de Jaminet ne rapporte que 400k€, je pense qu'on peut parler là d'incompétence notoire de la part de notre Président, reste à savoir si ce chiffre est vrai.
Mais rien ne m'étonne...
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
Légalement, clause de sortie ou pas, on peut toujours rompre un contrat. Dans le pire des cas en versant l'équivalent du salaire restant : rupture de contrat 2 ans avant son terme = 2 ans de salaire.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
franchement si la vente de Jaminet ne rapporte que 400k€, je pense qu'on peut parler là d'incompétence notoire de la part de notre Président, reste à savoir si ce chiffre est vrai.
Mais rien ne m'étonne...

jaminet dit clairement dans l interview qu il savait qu il voulait voir plus haut, qu il était déjà approché et qu il s est mis d accord avec le club pour ne pas etre bloqué dans sa carrière.
on peut donc comprendre : ok pour signer 3 ans mais si je veux partir vous ne plombez pas l acheteur. c est jaminet qui était en position de force donc avant de savoir si y a de l incompétence notoire faudrait savoir si sans ces clauses jaminet aurait ressigné. car s il te fait du un+ un il serait parti gratos à Toulouse, ou si tu fais 2 ans de contrat tu ramenais pt etre que 250000. mais bon manager derrière un écran ça doit etre plus simple que devant le joueur.
les faits c est qu on a récupéré l arrière de l edf gratos, que d autres clubs notoirement compétents n en ont pas voulu il y a 2/3 abs, qu il ne serait jamais resté chez nous l année prochaine (pas plus qu a Castres, Pau voire le lou) et qu on va récupérer une somme à son départ. le reste c est de l inconnu notoire...
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
franchement si la vente de Jaminet ne rapporte que 400k€, je pense qu'on peut parler là d'incompétence notoire de la part de notre Président, reste à savoir si ce chiffre est vrai.
Mais rien ne m'étonne...
Incompétence de rivière je ne crois pas mais incapacité a bien s entourer ça c est certain sauf quelques exceptions....mais la gestion des contrats est calamiteuse, la cellule de recrutement vraiment pas terrible. Pour le sportif c'est moyennas pour le top 14 mis a part Bastide. Les structures aussi.....et les projets ? Comment dire.....bref ce n est pas le bon fonctionnement, ni les bonnes personnes pour passer un cap. Juste pour survivre....
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
jaminet dit clairement dans l interview qu il savait qu il voulait voir plus haut, qu il était déjà approché et qu il s est mis d accord avec le club pour ne pas etre bloqué dans sa carrière.
on peut donc comprendre : ok pour signer 3 ans mais si je veux partir vous ne plombez pas l acheteur. c est jaminet qui était en position de force donc avant de savoir si y a de l incompétence notoire faudrait savoir si sans ces clauses jaminet aurait ressigné. car s il te fait du un+ un il serait parti gratos à Toulouse, ou si tu fais 2 ans de contrat tu ramenais pt etre que 250000. mais bon manager derrière un écran ça doit etre plus simple que devant le joueur.
les faits c est qu on a récupéré l arrière de l edf gratos, que d autres clubs notoirement compétents n en ont pas voulu il y a 2/3 abs, qu il ne serait jamais resté chez nous l année prochaine (pas plus qu a Castres, Pau voire le lou) et qu on va récupérer une somme à son départ. le reste c est de l inconnu notoire...
Pas daccord avec toi....dans toute stratégie le plus important c est l anticipation, qui reduit considérablementl inconnu commevtu dis. Et oui j en avais deja parlé.....et la dessus on est mauvais. MJ pour 400000, ça te rejouit peut-être mais ca fait rire tous les presidents de top 14.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 025
Pas daccord avec toi....dans toute stratégie le plus important c est l anticipation, qui reduit considérablementl inconnu commevtu dis. Et oui j en avais deja parlé.....et la dessus on est mauvais. MJ pour 400000, ça te rejouit peut-être mais ca fait rire tous les presidents de top 14.

encore une fois ce que pensent les présidents t en sais rien, si jaminet te dit c est clause à 400 ou je me barre cet été, ou clause à 400 ou je ressigne qu un an, tu fais quoi ? tu l anticipes qd ? il a fait qu une saison en pro chez nous.
et une fois qu il est en edf tu ne revois pas son contrat toi ? tu le payes comme farnoux ou pujol alors qu il vient de battre l Australie ?
ça ne me réjouit pas mais qd je n ai aucunes infos particulieres j évite le yakafokon en disant il suffisait de faire ça. le bon joueur sera tjrs en position de force ça s appelle l'offre et la demande et c est vieux comme le monde.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 085
Réactions
5 921
Pas daccord avec toi....dans toute stratégie le plus important c est l anticipation, qui reduit considérablementl inconnu commevtu dis. Et oui j en avais deja parlé.....et la dessus on est mauvais. MJ pour 400000, ça te rejouit peut-être mais ca fait rire tous les presidents de top 14.

Les 200 000 - 300 000 ou 600 000 euros c'est de l'argent de Rivière dont du parles. Le montant ne changera rien au budget du club. Il mettra autant d'argent en moins pour combler le déficit (enfin faire une ouverture de capital). Et on repartira la saison prochaine avec le même budget. Une différence de 200 ou 300 k€ ça ne change quasiment rien en fin d'année, c'est pas grâce à ça qu'on va recruter mieux ou plus.

L'USAP perd de l'argent depuis 10 ans (voire plus), la seule variable qui change c'est combien rajoute au pot l'actionnaire en fin d'année. En général on calcule le budget pour que ça soit entre 0,5 et 1,5 M€. Donc à moins qu'un transfert te rapporte 2 ou 3 M€...
 
Dernière édition:
Haut Bas