• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jalibert et edf

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
484
Réactions
558
Si on avait été en finale en gagnant le Pays de Galles et l'Angleterre ça n'aurait pas eu une valeur sportive supérieure à une défaite en quart de cette façon contre le champion du monde.
si, parce que çà aurait voulu dire qu'on avait tapé les bocks en quart, après les blacks en poule
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
si, parce que çà aurait voulu dire qu'on avait tapé les bocks en quart, après les blacks en poule
Tu gagnes contre le finaliste et tu perds contre le champion du monde. Tu as les 4 meilleures équipes qui sont dans la même partie du tableau dès le premier tour d'élimination directe, il n'y a aucun autre sport où l'ont voit ça. Les anglais ils font troisième et t'as vu leur niveau sur les 6 nations 2023 et 2024?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Complètement d'accord. Tout vient de là.
Galthié à eu pendant 4 ans des moyens comme jamais :
- Une collaboration totale des clubs pour préparer les joueurs
- Une qualité d'effectif remarquable
- un staff plethorique
Son objectif ( minimum finale, au mieux le titre suprême ) largement manqué ( élimination en 1/4 de finale )
Il aurait dû faire son autocritique et démissionner.
Au lieu de cela, il continue dans le déni et n'est pas capable de faire rebondir son groupe, au contraire de l'Irlande qui a connu la même désillusion en octobre.
Fabien si tu nous lis, il n'est pas trop tard pour partir la tête haute
FG est du genre entêté et a beaucoup de mal à admettre qu'il s'est trompé :
1 - des erreurs de coaching pendant la CDM (gestion de la blessure de Dupont par exemple ... )
2 - pour l'actuel Tournoi, il n'a pas voulu faire table rase et repartir avec un groupe rajeuni (il avait l'excuse du manque d'expérience de ses nouveaux jeunes et l'objectif de préparer 2027)
3 - techniquement, il n'y a plus de fond de jeu en EDF : derrière, c'est le néant (PA doit se sentir bien seul ... :()
 

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
484
Réactions
558
Tu gagnes contre le finaliste et tu perds contre le champion du monde. Tu as les 4 meilleures équipes qui sont dans la même partie du tableau dès le premier tour d'élimination directe, il n'y a aucun autre sport où l'ont voit ça. Les anglais ils font troisième et t'as vu leur niveau sur les 6 nations 2023 et 2024?
c'est bien vrai , Word Rugby et ses abherations...
Tu as le droit de défendre Galthié et son jeu de dépossession, son autosatisfaction, son égocentrisme.
Je pense juste que l' équipe de France mérite mieux. Vivement Arlette aux commandes !!!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
On a vécu deux mandats 2011-2019 horribles, et encore Lièvremont est sauvé par sa cdm 2011 mais le T6N 2011 et la tournée d'automne 2010 étaient infects. Perso je n'avais plus l'envie d'aller au stade de France, où j'ai vu une défaite de 50 points contre l'Australie, un France Samoa devant 30 000 personnes (dont un max d'invités), un France Fidji où on se fait humilier etc etc.
Depuis que Galthié est arrivé juste avant la cdm 2019, tu te fais éliminer en 1/4 sur un craquage d'un joueur dans un match que tu devais gagner, dans le T6N tu as fait au pire deuxième, tu as gagné toutes les nations mondiales dans les 4 ans, dont un France Nouvelle Zélande fantastique en 2021 (j'y étais). Donc oui je suis un minimum reconnaissant.
On en a oublié que les adversaires pouvaient être bons et qu'on pouvait perdre des matchs!
Quand tous nos meilleurs joueurs seront sur le terrain et qu'on fera 80 minutes à 15 je n'ai aucun doute sur le fait qu'on rivalisera à nouveau. Et même si on a mal digéré la coupe du monde et que les matchs sont moches jusque là, on peut encore logiquement finir deuxième du tournoi.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Complètement d'accord. Tout vient de là.
Galthié à eu pendant 4 ans des moyens comme jamais :
- Une collaboration totale des clubs pour préparer les joueurs
- Une qualité d'effectif remarquable
- un staff plethorique
Son objectif ( minimum finale, au mieux le titre suprême ) largement manqué ( élimination en 1/4 de finale )
Il aurait dû faire son autocritique et démissionner.
Au lieu de cela, il continue dans le déni et n'est pas capable de faire rebondir son groupe, au contraire de l'Irlande qui a connu la même désillusion en octobre.
Fabien si tu nous lis, il n'est pas trop tard pour partir la tête haute
Virons l'entraîneur, virons tous les joueurs en balançant les mecs de 20 ans dans ce groupe en pleine déprime...

Et si on laissait passer juste quelques mois ? Je ne sais pas, genre voir des jeunes têtes en Amérique du Sud en juin, revoir des cadres en novembre après de vraies vacances cet été où ils pourront vraiment couper et passer à autre chose. Voir aussi le nouveau staff se mettre en place. Récupérer notre charnière. Etc.
On a assisté à de super choses pendant 4 ans. Alors qu'on voyait de la ***** depuis 10 ans. Je pense qu'une défaite de 1 point contre les champions du monde ne doit pas tout remettre en cause.
On a de bonnes bases et là il y a toute une génération hyper talentueuse qui arrive, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

A un moment, il faut arrêter d'être tout le temps dans la culture de l'instant. Ca me fait penser à l'USAP après notre terrible année de Top 14 où malgré tout on avait prolongé tout le monde. Derrière le début en D2 est catastrophique et on finit par toucher le fond un soir d'une explosion d'une usine chimique à Rouen. Bon beh la suite, on la connait. Finalement une transition s'est faite naturellement (comme aujourd'hui avec tous ces trentenaires qui ne sont bons à rien, à lire certains commentaires). 2e au moment du Covid, puis champions, puis 2 maintiens en Top 14. Et cette année, tout était nul, qu'est-ce qu'on ne lisait pas à l'automne ? Et finalement, aujourd'hui, qu'Azema a fait passer son message, que les recrues sont intégrées, qu'une équipe est née, tout le monde est beau (et t'as même des fous qui rêvent de la 6e place).
Oui, aujourd'hui c'est compliqué, mais je suis certain que dès novembre ou du prochain Tournoi, quand cette équipe aura retrouver de la confiance, tout ira mieux.
 

Wolfie66

USAPiste bavard
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
160
Réactions
144
Ville
Canet
faut pas pousser qd meme , on le prend en courant meme si on apprecie pas l homme
Désolée, celui-là, je ne peux pas, c’est viscéral. Avec lui, on a passé le stade du melon, voire de la pastèque, on est limite citrouille. Le melon, c’est pas encore la saison et la citrouille tire à sa fin. Son ego surdimensionné lui interdirait l’USAP.
 
Haut Bas