• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J19 : Castres Olympique - USAP (la nouvelle dernière chance)

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 973
Réactions
7 767
C'est sûr avec un bon entraîneur, on en serait pas à la dernière place du classement. Lui au moins s'adapterait aux joueurs qu'il a à sa disposition et il ne se serait sûrement pas planté sur le recrutement.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
tu as peut être raison en ce qui concerne le jeu
l effectif ne permettait pas de pratiquer ce jeu alors pourquoi ne pas changer?
faut pas sortir de st cyr pour comprendre au bout de 5 matchs que ca fonctionne pas
c est la même chose a part 1 fois ou 2
les mecs s’épuisent ils sont attendus et sa ne passe pas et quand il y a une faute l usap se fait contrer car le replacement défensif est inexistant
a l heure de jeu tout le monde est cramé et 1 fois sur 2 t explose
c est vu et revu toute la saison
je ne blâme pas le staff sur le choix des joueurs ( pas trop quoi) mais sur la stratégie je suis désolé la seule évolution que j ai vu c est une utilisation du jeu au pied un peu plus importante
a aucun match je n ai senti cette équipe mettre en place une stratégie qui leur permettait de gagner
les joueurs font ce qu ils peuvent (on l a encore vu hier) et cela n est pas évident avec une confiance quasi nulle
bref j ai l impression que l entraîneur de l équipe adverse sait très bien comment ça va se passer contre l usap et qu en contrant ca suffit largement
tout est a revoir dans la stratégie car même en pro d2 j ai l impression que ca sera pas évident
bonne journée
Mais je suis d'accord en partie.Aprés la défaite a domicile face a Castres il fallait agir.Mais que faire?Nous n'avions pas l'effectif.Néanmoins je pense qu'en sortant Jackson,Taumo Farnoux en intronisant Degmache et Luca au centre ,en recrutant un vrai pilier droit,(il fallait le faire d'urgence dés le forfait de Brown entériné) et en tournant un peu plus devant ,on pouvait peut etre s'en sortir ou en tous cas étre aujourd'hui sur les talons de Grenoble pour disputer un barrage.Mais on ne saura jamais.Tout ça laisse quand méme une énorme impression de gachis déclenché déja par un recrutement complétement manqué
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Quelques mots pour vous dire combien hier e résultat ne reflète pas le match.
Vous avez proposé du jeu beaucoup, peut être trop mais dans tous les cas la patte USAP est encore présente et je suis d'accord avec Forletta qui dit vouloir mourir avec ses idées.
Je me suis remémoré un des plus beau match vu à Pierre Antoine à l'époque contre vous, avec une victoire arrachée à la dernière minute sur une pénalité de Rory des 50 en coin.
Vous avez un beau pack qui fait la maille, derrière c'est un peu plus compliqué mais je pense que votre talon d'Achille vient de la stratégie et de l'encadrement qui n'est pas à la hauteur.
Si C. Urios était à Perpignan vous n'en seriez pas là!!!

Voilà, il ne t'en a pas fallu beaucoup pour comprendre: trop de jeu, mais où veux-tu aller sans arrières dans ce cas, et sans ligne stratégique claire.
Nous nous avons aucune certitude sur ce que nous devons faire. Ni sur ce que l'adversaire fera. Alors qu'on est parfaitement prévisible.
On vient pour faire briller les autres quoi.

Et malheureusement il est bien possible qu'avec un staff plus malin, plus modeste, plus roublard, on en soit pas là. On a déjà vu la chose contre Agen.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Vous ne trouvez pas Tutaia plus performant que Botha?
Je regrette qu'il n'ait pas davantage joué en début de saison.
En tous cas il aurait mérité d'étre plus utilisé et il n'est pas le seul
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 806
Réactions
2 769

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Bon on ne se mettra pas d'accord,parce que nous avons un désaccord de fond.Contrairement a toi je pense que c'est Arletaz qui est dans le vrai,au moins avec l'effectif
actuel.Il ne s'agit pas de "rugby total",je ne sais pas ce que ça veut dire,mais d'un rugby offensif qui crée du désordre et laisse place à l'initiative individuelle et à l'inspiration.Un rugby à l'ecossaise en quelque sorte basé sur la vitesse d'exécution et d'intervention.Tout le contraire d'un rugby robotisé.C'est dans ce sens qu'il fallait continuer mais évidemment avec un renforcement de l'effectif selon les critéres pré cités.Or non seulement ce n'est pas ce que nous avons fait,mais nous avons essayé de réorienter notre rugby sous l'influence probablement de Lanta mais en ne se donnant pas les moyens d'agir.Car dans ce cas il eut fallu changer les trois quart de l'effectif.ET nous n'en avions pas les moyens ,ni probablement l'envie ne serait ce que eu égard au sentiment de reconnaissance pour ce groupe de joueurs.
Donc nous avons coupé la poire en deux ,en bricolant un recrutement insuffisant et inadapté.J'ajoute que nous n'avons pas été aidés par les circonstances avec des blessures importantes et la mauvaise surprise d'une baisse de niveau de certains joueurs sur lesquels nous comptions.Résultat un rugby ni fait ,ni a faire,plein d'abnégation et d'envie,mais insuffisant et manquant de cohérence pour espérer etre compétitif dans un championnat comme le top 14

Je sais qu'on ne se mettra pas d'accord.
Je te suis sur la réorientation en cours de saison, sans doute due à Lanta. Mais c'est ce que j'ai trouvé de plus intelligent cette année à vrai dire. Le problème, comme tu le dis justement, c'est que ce faisant on est resté au milieu du gué. Et je suis d'accord sur l'importance des blessures.

Mais je maintiens qu'on a vu venir le désastre dès le premier match: un jeu battu par la défense, une incapacité à varier, des contres meurtriers, et des faillites individuelles définitives. A partir de là, l'équation était pratiquement impossible.

La question par contre n'est pas celle du rugby robotisé à mon avis. C'est une question d'intelligence.
Tu dis qu'on avait pas les joueurs pour jouer autrement. Mais est-ce qu'on avait les joueurs pour jouer en vitesse? NON. Dès le première match on a vu que les autres, devant comme derrière étaient plus rapides, plus vifs. Le seul registre dans lequel on ait pu lutter cette année, c'est la puissance et la volonté des avants. Ce constat fait, il fallait tâcher au maximum de ralentir le jeu, jouer petit périmètre, et concentrer les forces sur la défense. Le reste était suicidaire je pense.
 
Haut Bas