• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J19 : Castres Olympique - USAP (la nouvelle dernière chance)

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Après la défaite de l'USAP à Castres (36-17), le directeur sportif Christian Lanta a pris la parole.

"Dans les bonnes choses, explique Christian Lanta, on connaît la réputation de Castres sur la défense et le contest au sol, je crois que ce soir (samedi soir) on a été capable de les franchir plusieurs fois, de ne pas trop se faire constester.
On a enchaîné. On marque deux essais, par rapport aux nombres de fois où on a cassé la ligne, on aurait dû faire plus. Ca fait partie de notre saison, où on n'est pas suffisamment efficaces. Et puis après il y nos manques, nos absences...
On a été faible deux fois sur le pied au pied, sur le jeu aérien et on prend deux essais, sur un placage manqué, une prise en fond
(de touche) et un ballon porté. Il y a eu quatre, cinq absences dans le match qui font qu'on encaisse des points.

  • "Mitigé"
On est sûr ce côté mitigé. On a senti que par moments, on développait le jeu qu'on avait décidé. On a joué davantage au pied, on voulait occuper le terrain. Je crois qu'on n'a pas trop mal mené le match globalement, notamment la première mi-temps.
Mais le fait de se fragiliser, avoir une conquête qui manque de constance... On a une bonne touche mais on perd deux ballons importants, on a une bonne mêlée mais on en a deux importantes où on est pénalisé. C'est le reflet de notre manque de constance et de savoir être fort sur les moments importants."



Prochain rendez-vous pour Christian Lanta et l'USAP, la réception de Grenoble samedi prochain (18h45).
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 047
Réactions
1 565
Mise à part ces cacades au pied et en défense où il est très mauvais, j ai trouvé Paddy plutôt bon ce soir. Je peux sans doute me tromper mais j ai eu la sensation de voir des passes plus ajustées sur des mecs lancés (enfin!). Et quelques petites fulgurances nottement une jolie chistera sur Farnoux je crois.
Un jeu plus décomplexé et quelques prises d initiatives que je voulais souligner.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Mise à part ces cacades au pied et en défense où il est très mauvais, j ai trouvé Paddy plutôt bon ce soir. Je peux sans doute me tromper mais j ai eu la sensation de voir des passes plus ajustées sur des mecs lancés (enfin!). Et quelques petites fulgurances nottement une jolie chistera sur Farnoux je crois.
Un jeu plus décomplexé et quelques prises d initiatives que je voulais souligner.
Bah,bah,bah....C'est tres maigre pour un joueur qui arrive avec un statut d'international,et j'en connais d'autres qui si ils avaient fourni une copie aussi quelconque auraient été cloués au pilori instantanément pour un plaquage manqué ou une pénaltouche ratée.Donc méme en oubliant le plaquage et la pénaltouche,aprés tout il n'y a pas mort d'homme,le reste est quand méme dans l'ensemble insuffisant pour peser de quelque maniére que ce soit sur le rendement d'une équipe,tache pour laquelle ,me semble t il il a été recruté.Mais bon aujourd'hui ces discussions n'ont plus grand sens.Il eut fallu se poser les bonnes questions beaucoup plus tot
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 047
Réactions
1 565
Bah,bah,bah....C'est tres maigre pour un joueur qui arrive avec un statut d'international,et j'en connais d'autres qui si ils avaient fourni une copie aussi quelconque auraient été cloués au pilori instantanément pour un plaquage manqué ou une pénaltouche ratée.Donc méme en oubliant le plaquage et la pénaltouche,aprés tout il n'y a pas mort d'homme,le reste est quand méme dans l'ensemble insuffisant pour peser de quelque maniére que ce soit sur le rendement d'une équipe,tache pour laquelle ,me semble t il il a été recruté.Mais bon aujourd'hui ces discussions n'ont plus grand sens.Il eut fallu se poser les bonnes questions beaucoup plus tot
C est sur. Mais il n empêche que j ai eu mon premier Paddy-frisson sur ce match !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
@latulipe13 tu as dans ce topic quelques "fautes de frappe " qui valent le détour. C'est presque aussi déprimant que les résultats de l'Usap.
Désolé mais je suis un peu le forum sur mon tel mais sinon je fais un tournoi de rugby avec nos amis Gallois à frontignan.
Ce matin nous avons gagné 6 essais à trois. On sauve l'honneur catalan.
;)
 

Marisol

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Août 2016
Messages
1 597
Réactions
445
Paddy nul en défense, s oublies sur une pénal touche et rien se transcendant en attaque..... Bref du paddy... . Next.. .
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 893
Réactions
2 466
Ville
saint esteve
Bah,bah,bah....C'est tres maigre pour un joueur qui arrive avec un statut d'international,et j'en connais d'autres qui si ils avaient fourni une copie aussi quelconque auraient été cloués au pilori instantanément pour un plaquage manqué ou une pénaltouche ratée.Donc méme en oubliant le plaquage et la pénaltouche,aprés tout il n'y a pas mort d'homme,le reste est quand méme dans l'ensemble insuffisant pour peser de quelque maniére que ce soit sur le rendement d'une équipe,tache pour laquelle ,me semble t il il a été recruté.Mais bon aujourd'hui ces discussions n'ont plus grand sens.Il eut fallu se poser les bonnes questions beaucoup plus tot

Buh , buh , buh , c'est drole comment on peut voir le verre à moitié plein pour certains et à moitié vide pour d"autres...
moi , je vois un joueur qui arrive avec un statut de " mec accusé de viol , blanchit , bannit de son pays , et n'ayant pas joué pendant 1 an , t"imagines ?
Un mec qui manque de tout quoi !! il y a bien que nous , supporters , pour avoir cru qu'il exploserait tout ...et un peu le staff , je reconnais , pour l'avoir conforté durant la 1ere moitié du championnat alors que Selpo aurait fait la maille !
Si il veut faire une 2eme saison avec nous , ben je suis pas du tout contre !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Buh , buh , buh , c'est drole comment on peut voir le verre à moitié plein pour certains et à moitié vide pour d"autres...
moi , je vois un joueur qui arrive avec un statut de " mec accusé de viol , blanchit , bannit de son pays , et n'ayant pas joué pendant 1 an , t"imagines ?
Un mec qui manque de tout quoi !! il y a bien que nous , supporters , pour avoir cru qu'il exploserait tout ...et un peu le staff , je reconnais , pour l'avoir conforté durant la 1ere moitié du championnat alors que Selpo aurait fait la maille !
Si il veut faire une 2eme saison avec nous , ben je suis pas du tout contre !
Ah mais ne te méprends pas.Moi j'y ai jamais cru,tout simplement,comme le souligne Acébes qui ne dit pas que des conneries,ce profil de 10 ne correspond pas au jeu que nous pratiquons.Un jeu que nous aurions souhaité probablement changer,malheureusement sans l'effectif adéquat.Il s'en suit un sentiment permanent d'inachevé,une quéte d'ordre dans le désordre .Et nous n'avons a l'exception de quelques bouts de matchs,jamais résolu ce probléme.Et oui dans le cadre du rugby que nous pratiquons ,que nous pratiquions avec un certain succés l'an dernier et que nous restituons edulcoré cette année,un joueur comme Selponi est plus adapté.
Pour ta derniére phrase ,je ne suis pas contre,mais il faudra changer de rugby et comme nous n'avons que trés peu changé les hommes....
 
Haut Bas