• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Interview François Rivière Littoral FM

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 659
Réactions
2 065
Si il y a bien un joueur non jiff qui devrait partir c’est bien Naqualevu …. Une grosse erreur que ce recrutement, j’espère qu’il ne fera pas de pb pour que l’on puisse le libérer
Alors là...

Franck Azéma (qui l'a choisi et jusque à preuve du contraire ne s'est pas beaucoup trompé) a ciblé Naqalevu pour varier nos profils disponibles au centre du terrain. Il n'y a mais absolument pas "erreur" sur le recrutement, mais pas du tout, désolé.

Si on se fie au match contre les rochelais, on peut prendre cette action par exemple pour montrer ce que peut apporter Naqalevu:


Nonobstant la passe envoyée sans regarder qu'il va recycler, 4 mecs mobilisés sur sa charge, et les espaces qui se libèrent derrière (ici pour Velarte). Ca nous permet de nous adapter, faire mal dans cette zone, libérer des espaces, varier notre jeu... et c'est plus qu'intéressant.

C'est juste un exemple, mais il a fait d'autres sorties très intéressantes (en challenge, à Paris, à Clermont ou on l'a vu dans un rôle à la Danty en défense, au grattage, en attaque ou il a aussi mobilisé...mais tout le monde a retenu son "erreur" sur le 1er essai)
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 755
Réactions
1 635
La place de JIFF pour Tuilagi elle y est, taumeopeau va partir, Eru aussi, Oviedo devient JIFF
On a que brookes en recrue non JIFF donc 2 places
Naqalevu je pense qu'azema l'aime bien il va pas le libérer
et un 9 peut etre non jiff non ?
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
874
Réactions
531
On y apprend que le sujet du recrutement de Manu Tuilagi se fera uniquement si libération d'une place de Non JIFF dans l'effectif. Pas de problématique financière pour le recruter.

On a quoi comme départ de Non Jiff de prévu l'année prochaine ? Eru ? Oviedo qui passe JIFF ? Taumeopau ? Il me semblait qu'il nous restait de la place pour recruter un Non JIFF.
Après c'est peut être aussi qu'en dehors de tuilagi on vise d'autres non jiff j'ai aucune infos mais ça pourrait expliquer c'est calculs malgré le massage jiff d'Oviedo et les potentiels départs d'eru et taumoepo. En tout cas cette interview est très intéressante sur de nombreux points.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
874
Réactions
531
Naqalevu a été bon?
Ce mec perd ballon sur ballon il ne sait pas quoi en faire…. À part sa puissance physique il n’apporte rien dans cette ligne de 3/4. Pour moi sans aucun doute l’une des plus grosses déceptions du recrutement Azema… D’ailleurs je pense qu’il sera difficile de s’en défaire facilement….
Le match qu'il fait ce weekend c'est vraiment solide alors oui pour des Manu tuilagi c'est sûr qu'on hésite pas trop au change mais faut lui reconnaître une entré très solide avec une grosse défense notamment sur la dernière action ou en sortie de mêlée il bondit sur un rochelais nous faisant gagner 10m essentiels. On peut être exigeant ou même souhaiter qu'il trouve un accord pour une libération mais reconnaissons lui son bon retour de blessure.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
874
Réactions
531
Ou est ce que tu vois que j'ai dis qu'il fallait dégagé Taumeopau de la feuille de match pour le remplacer par Naqalevu ? Je fais juste un constat que sur ses dernières sorties Naqalevu, était très loin d'être ridicule.

Si j'avais une baguette magique, pour l'année prochaine je remplacerai Naqalevu par Manu Tuilagi, prolongerai Taumeopau d'un an et prendrait en plus un centre JIFF style Parisien. Mais après il y a la réalité des contrats et malheureusement il y a beaucoup plus de chance de voir Taumeopau partir et Naqalevu rester.
Ou alors quite à avoir une baguette magique on remplace naqalevu par tuilagi et on laisse partir taumoepo pour nayacalevu. Là c'est un sacré coup de baguette magique mais bon certains parlaient d'une voiture du RCT et ils ont pas 150 joueurs en fin de contrats puis ça correspond à un endroit où on semble vouloir construire puis il connaît Azéma. Bon biensur c'est pour pousser l'histoire de la baguette magique mais après je dis pas non ahah.
 
Haut Bas