• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Halanukonuka et Mahu vers la prolongation

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 526
Réactions
3 025
Des Sione, Charlet, Suchier notamment. Rupture de contrat, on paye ce qu'il faut pour les faire partir.
Oui mais la grande différence cest que Charlet tu le ""vires"" parce que tu penses qu'il fera pas mieux, tu penses que t'es moins perdant à le laisser partir .

Williame il sort d'une saison où il est arrivé tard , a traîné une blessure longtemps, se fait finalement opéré quitte à définitivement perdre la saison .

Le staff lui, prend le risque de le signer ( 2 ou 3 saisons je sais plus ), à prendre le temps à lui apprendre un nouveau sport, puis quand tout ça est enfin fini, le type sait jouer au XV, il est de nouveau en forme, tu décides de lui payer le reste de son contrat pour qu'il s'en aille ?
T'as faux sur toute la ligne.
 

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Messages
137
Réactions
160
Des Sione, Charlet, Suchier notamment. Rupture de contrat, on paye ce qu'il faut pour les faire partir.

Parce que ces joueurs avaient la volonté de relancer leur carrière ailleurs mais Landajo il est en vacances payées au soleil, il résiliera pas à 34 ans. Je ne pense pas.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Plutôt des bonnes nouvelles
Halanau est juste impressionnant cette saison je trouve une activité importante dans les rucks et en défense et en mêlée fermée c’est un taulier
Faudra par contre trouvé un remplaçant à kubri que je trouve moins impliqué dans le jeu courant
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 857
Réactions
7 651
Pourquoi ne serait il pas conservé ? Il a un contrat. A moins que sa carrière rugbystique soit terminée pour cause de blessure ( Ce qui ne semble pas être le cas et chose que je ne lui souhaite pas ), il devrait continuer à l'USAP et nous démontrer l'étendue de son talent !
Aujourd'hui, les contrats, ça ne veut plus dire grand chose
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 132
Réactions
5 962
https://www.lindependant.fr/2021/09/07/top-14-usap-brayden-wiliame-le-futur-ex-treiziste-bientot-dans-les-p-o-9774741.php

https://www.lindependant.fr/2021/11/01/top-14-usap-brayden-wiliame-en-piste-dans-un-mois-9903069.php

https://www.minutesports.fr/index.php/2022/03/02/une-star-de-lusap-naura-joue-quun-seul-match-lors-de-la-saison-2021-2022/

Williame bientôt chez vous en grande forme. Ça fait ch(i)er le non jiff en attendant.

Quant à Sione je ne retrouve plus pour quel projet sportif il nous aurait quitté, alors qu'il lui restait un an de contrat,peut être que quelqu'un sait ?
 
Dernière édition:

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
Aujourd'hui, les contrats, ça ne veut plus dire grand chose

Les contrats ça ne veut plus dire grand chose quand il y'a quelqu'un derrière pour les racheter, ou une porte de sortie possible. Landajo à 34 ans pas beaucoup de monde se bouscule pour racheter les années de contrat et le faire partir. (Ou Wiliame, dont je ne suis pas favorable à un départ)

Le club ne doit pas être ravi non plus de payer les années de contrat restantes pour libérer de la place.

Je pense que le cas Suchier aurait pu être réglé à la fin de la saison 2019-2020 si cela n'avait pas été si cher de rompre son contrat.
Et ça n'engage que moi, mais peut-être que l'argent gagné dans le transfert de Jaminet servira à se libérer de Landajo, Cavubati ou d'autres.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 526
Réactions
3 025
https://www.lindependant.fr/2021/09/07/top-14-usap-brayden-wiliame-le-futur-ex-treiziste-bientot-dans-les-p-o-9774741.php

https://www.lindependant.fr/2021/11/01/top-14-usap-brayden-wiliame-en-piste-dans-un-mois-9903069.php

https://www.minutesports.fr/index.php/2022/03/02/une-star-de-lusap-naura-joue-quun-seul-match-lors-de-la-saison-2021-2022/

Williame bientôt chez vous en grande forme. Ça fait ch(i)er le non jiff en attendant.

Quant à Sione je ne retrouve plus pour quel projet sportif il nous aurait quitté, alors qu'il lui restait un an de contrat, peut être que quelqu'un sait ?
Sione il a joué , il a déçu, il n'était pas impliqué.
Williame son problème n'est ni dans son implication, ni dans son niveau rugbystique, ce sont ses adducteurs.
Mais il s'est désormais fait opérer ( il l'aurait dû l'être avant mais c'est plus facile de conclure ça après), et va très probablement être débarrassé de cette blessure ( ce n'est pas du 100% de réussite cette opération mais elle reste très efficace)
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 857
Réactions
7 651
Pourquoi ne serait il pas conservé ? Il a un contrat. A moins que sa carrière rugbystique soit terminée pour cause de blessure ( Ce qui ne semble pas être le cas et chose que je ne lui souhaite pas ), il devrait continuer à l'USAP et nous démontrer l'étendue de son talent !
Aujourd'hui, les contrats, ça ne veut plus dire grand chose
Les contrats ça ne veut plus dire grand chose quand il y'a quelqu'un derrière pour les racheter, ou une porte de sortie possible. Landajo à 34 ans pas beaucoup de monde se bouscule pour racheter les années de contrat et le faire partir. (Ou Wiliame, dont je ne suis pas favorable à un départ)

Le club ne doit pas être ravi non plus de payer les années de contrat restantes pour libérer de la place.

Je pense que le cas Suchier aurait pu être réglé à la fin de la saison 2019-2020 si cela n'avait pas été si cher de rompre son contrat.
Et ça n'engage que moi, mais peut-être que l'argent gagné dans le transfert de Jaminet servira à se libérer de Landajo, Cavubati ou d'autres.
Quand je dis qu'un contrat ça ne veut pas dire grand chose, c'est dans les 2 sens .
On l'a vu avec forletta, roussel et jaminet dernièrement qui ont encore des années de contrat et qui s'en vont.
Un joueur qui ne joue pas ou qui ne se plaît pas au sein du club peut aussi demander à partir donc on peut assister à des départs en fin de saison qui n'était pas prévu.
Je pense à cavubati par exemple à qui il reste 1 saison et qui est pressenti pour aller à Aix.
 
Haut Bas