• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Halanukonuka et Mahu vers la prolongation

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 880
Réactions
2 945
Sione il a joué , il a déçu, il n'était pas impliqué.
Williame son problème n'est ni dans son implication, ni dans son niveau rugbystique, ce sont ses adducteurs.
Mais il s'est désormais fait opérer ( il l'aurait dû l'être avant mais c'est plus facile de conclure ça après), et va très probablement être débarrassé de cette blessure ( ce n'est pas du 100% de réussite cette opération mais elle reste très efficace)
100 % efficace pour Acebes ... On souhaite idem pour Williame.
 

BN99

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
4 880
Réactions
2 945
Parce que ces joueurs avaient la volonté de relancer leur carrière ailleurs mais Landajo il est en vacances payées au soleil, il résiliera pas à 34 ans. Je ne pense pas.
ya pas un club au Qatar ? du sable, du soleil, l'essence pas chère ... L'idéal pour un pré-retraité haha
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Oui mais la grande différence cest que Charlet tu le ""vires"" parce que tu penses qu'il fera pas mieux, tu penses que t'es moins perdant à le laisser partir .

Williame il sort d'une saison où il est arrivé tard , a traîné une blessure longtemps, se fait finalement opéré quitte à définitivement perdre la saison .

Le staff lui, prend le risque de le signer ( 2 ou 3 saisons je sais plus ), à prendre le temps à lui apprendre un nouveau sport, puis quand tout ça est enfin fini, le type sait jouer au XV, il est de nouveau en forme, tu décides de lui payer le reste de son contrat pour qu'il s'en aille ?
T'as faux sur toute la ligne.
Pour moi, williame c'était un pari trop risqué: tout d'abord un contrat de 3 ans pour un "pari" ça fait beaucoup. C'est le temps qui lui faudrait pour être bon à 15??....ben j'espère que c'est pas le temps qui fera qu'on se rendra compte qu'il n'a pas le niveau top 14.
Par ailleurs il est non jiff, donc ce qui est toujours pénalisant si tu veux renforcer ton équipe, sachant qu'au centre, acebes va s'arrêter l'an prochain et il faudra le remplacer. Une valeur sûre à ce poste, potentiellement non JIFF, serait nécessaire d'autant plus qu'après la coupe du monde 2023, il y aurait sûrement des "coups " à faire en termes de recrutement car les années post coupe du monde sont toujours des moments où tu peux obtenir des bons joueurs sans te ruiner. Et enfin le nombre de non JIFF sera encore réduite pour nous l'année 2023-2024 si on se maintient.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Halanukonuka, qu'on veuille le prolonger, ce n'est pas une surprise. L'inverse l'aurait été vu son niveau ! J'espère vraiment que le joueur souhaite continuer, ça nous ferait ça de moins dans le recrutement et on sait qu'on a un client !
Kubri, lui ça sent la fin. J'étais à peu près persuadé qu'on le remplacerait mais je me demande si ce sera le cas quand je vois qu'on aurait Sua et Joly + nos deux jeunes, Jincha qu'on a prolongé 3 ans et qu'on a prêté à Narbonne, donc c'est qu'on compte sur lui à un moment donné, et Fakatika, idem (n'oublions pas qu'il a à peine fait 21 ans et qu'on l'a déjà à plusieurs vu reprises) + éventuellement Chiocci avec qui il y a eu une tentative (ratée) de le mettre à droite au LOU, sachant qu'à gauche on a aussi Lotrian, Tetrashvili et Mavinga. Evidemment qu'un très bon 3 serait mieux qu'un jeune qui n'a pas encore prouvé ou qu'un "polyvalent" qui n'a pas convaincu mais bon.

La surprise en revanche, c'est Mahu ! Où d'après l'Indep, "le club est en réflexion". Surprise car jusqu'à présent, on avait l'impression dans les propos du staff que cette prolongation était quasi actée. Mauvais termes choisis par l'Indep ? Fausse info de leur part ? Retournement de situation ? Négociations tout à fait normales ? Là aussi, on verra bien mais du coup ça expliquerait bien que le club soit à la recherche d'un 2de ligne.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Halanukonuka, qu'on veuille le prolonger, ce n'est pas une surprise. L'inverse l'aurait été vu son niveau ! J'espère vraiment que le joueur souhaite continuer, ça nous ferait ça de moins dans le recrutement et on sait qu'on a un client !
Kubri, lui ça sent la fin. J'étais à peu près persuadé qu'on le remplacerait mais je me demande si ce sera le cas quand je vois qu'on aurait Sua et Joly + nos deux jeunes, Jincha qu'on a prolongé 3 ans et qu'on a prêté à Narbonne, donc c'est qu'on compte sur lui à un moment donné, et Fakatika, idem (n'oublions pas qu'il a à peine fait 21 ans et qu'on l'a déjà à plusieurs vu reprises) + éventuellement Chiocci avec qui il y a eu une tentative (ratée) de le mettre à droite au LOU, sachant qu'à gauche on a aussi Lotrian, Tetrashvili et Mavinga. Evidemment qu'un très bon 3 serait mieux qu'un jeune qui n'a pas encore prouvé ou qu'un "polyvalent" qui n'a pas convaincu mais bon.

La surprise en revanche, c'est Mahu ! Où d'après l'Indep, "le club est en réflexion". Surprise car jusqu'à présent, on avait l'impression dans les propos du staff que cette prolongation était quasi actée. Mauvais termes choisis par l'Indep ? Fausse info de leur part ? Retournement de situation ? Négociations tout à fait normales ? Là aussi, on verra bien mais du coup ça expliquerait bien que le club soit à la recherche d'un 2de ligne.
Content pour halanu si ça se confirme, il le mérite. Pour Mahu on va espérer.
Selon moi il manque trois recrues pour l'an prochain: un bon arrière (pour remplacer jaminet) un troisième ligne (pour chouly) et un pilier droit (pour kubri).
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Pour moi, williame c'était un pari trop risqué: tout d'abord un contrat de 3 ans pour un "pari" ça fait beaucoup. C'est le temps qui lui faudrait pour être bon à 15??....ben j'espère que c'est pas le temps qui fera qu'on se rendra compte qu'il n'a pas le niveau top 14.
Par ailleurs il est non jiff, donc ce qui est toujours pénalisant si tu veux renforcer ton équipe, sachant qu'au centre, acebes va s'arrêter l'an prochain et il faudra le remplacer. Une valeur sûre à ce poste, potentiellement non JIFF, serait nécessaire d'autant plus qu'après la coupe du monde 2023, il y aurait sûrement des "coups " à faire en termes de recrutement car les années post coupe du monde sont toujours des moments où tu peux obtenir des bons joueurs sans te ruiner. Et enfin le nombre de non JIFF sera encore réduite pour nous l'année 2023-2024 si on se maintient.
On s'éloigne totalement du sujet Halanukonuka et Mahu mais pour moi, Williame n'est pas un "pari". Ou alors c'est un "pari sur le long terme".
Si tu veux faire un pari, tu fais comme Mahu, tu signes un contrat de 1 an, voire avec option (même si on a parfois signé davantage à des paris). Si tu signes 3 ans, c'est qu'il y a une vision plus longue.

Malgré les annonces du staff, je reste à peu près sûr que dans leur tête ce serait une année d'adaptation pour Williame. Un gars qui arrive du XIII, à l'automne, ça me parait impossible que le gars soit performant à 100% de suite. Même s'il n'avait pas été blessé, tu te dis que quand il aurait commencé à tourner, on aurait déjà été dans le sprint final avec un groupe plus réduit. D'ailleurs à titre personnel, ce recrutement ne m'enchantait pas car je pense que vu notre quête du maintien et l'absence de DLF en début de saison, c'était d'un gars performant de suite dont on avait besoin et non d'un mec prêt plusieurs mois après.

Mais par contre, maintenant que le mec ne sera plus gêné par sa pubalgie, qu'il s'est familiarisé au XV par des entraînements (et un de nos pires matchs), au groupe, etc. Je demande qu'à voir ! Le gars sur les vidéos, il a tout du parfait pendant à DLF. Pour moi, ce serait mais une absurdité totale de se séparer de ce mec alors que justement c'est lors de sa 2e voire même 3e année qu'il va apporter quelque chose, si tout se passe bien !
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 430
Réactions
9 454
1 match en une saison, on en a dégagé pour moins que ça...
Des Sione, Charlet, Suchier notamment. Rupture de contrat, on paye ce qu'il faut pour les faire partir.

A l'école on m'avait appris qu on ne pouvait pas additioner des choux et des carottes. Toi tu nous fais de belles ratatouilles mais l'interet est très limité.
Suchier avait signé 3 ans et a fait 2 saisons. Il était prévu pour etre l ouvreur numero 1, 1 bis avec etienne. C etait un joueur cadre à beziers c était plus difficile de le garder en 3eme choix (pour lui comme pour nous). Et 2 sur 3, ce n est pas un sur 3.
Sione c etait clairement un pari, à mon avis il devait couter que dalle, c est un poste oû tu as besoin de roulement meme pour 30mn. Ça réussissait tu avais un droitier pour completer l effectif, ça ratait tu perdais pas gd chose (je. Il a été chez nous comme il etait à castres et comme il doit etre maintenant...
Williame c est un joueur qui a fait des saisons complete en nrl, super league. Son principal défaut c est d etre blessé.
 

Siset

USAPiste bavard
Inscrit
5 Février 2018
Messages
98
Réactions
84
Halanukonuka, qu'on veuille le prolonger, ce n'est pas une surprise. L'inverse l'aurait été vu son niveau ! J'espère vraiment que le joueur souhaite continuer, ça nous ferait ça de moins dans le recrutement et on sait qu'on a un client !
Kubri, lui ça sent la fin. J'étais à peu près persuadé qu'on le remplacerait mais je me demande si ce sera le cas quand je vois qu'on aurait Sua et Joly + nos deux jeunes, Jincha qu'on a prolongé 3 ans et qu'on a prêté à Narbonne, donc c'est qu'on compte sur lui à un moment donné, et Fakatika, idem (n'oublions pas qu'il a à peine fait 21 ans et qu'on l'a déjà à plusieurs vu reprises) + éventuellement Chiocci avec qui il y a eu une tentative (ratée) de le mettre à droite au LOU, sachant qu'à gauche on a aussi Lotrian, Tetrashvili et Mavinga. Evidemment qu'un très bon 3 serait mieux qu'un jeune qui n'a pas encore prouvé ou qu'un "polyvalent" qui n'a pas convaincu mais bon.

La surprise en revanche, c'est Mahu ! Où d'après l'Indep, "le club est en réflexion". Surprise car jusqu'à présent, on avait l'impression dans les propos du staff que cette prolongation était quasi actée. Mauvais termes choisis par l'Indep ? Fausse info de leur part ? Retournement de situation ? Négociations tout à fait normales ? Là aussi, on verra bien mais du coup ça expliquerait bien que le club soit à la recherche d'un 2de ligne.
je ne savais pas le contrat de Joly...il seras donc encore sous le maillot de l USAP, alors qu'il en as rien à foutre !! On parle de landajo, mais pour moi Joly c est du même niveau...ça vaut que dalle!!
 
Haut Bas