• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guilhem Guirado à Montpellier

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Je suis d'accord sur ta conclusion au vu de notre budget mais il ne faut pas pour autant caricaturer les joueurs agés : l'angleterre a été championne du monde avec une équipe de vieux grognards et toulon a cassé la gueule a tt le monde pendant 2/3 ans avec une équipe de soit disant vieilles gloires. Bref des papys comme mafi j'en veux bien 10 dans l'équipe.

Tu parles de la retraite internationale de mach !? Je n'ai pas bien saisi... car niveau edf mach ça ressemble plus à la carrière de shuster que guirado
Je dis juste qu un mec comme guirado a une échéance ultime avec l équipe de France c est 2019 et à 33 ans il s arretrera la , sachant que le mondial est en novembre et que tu rejoue avec ton club qu après la coupe du monde .
Mach a 31 ans a fait le choix de revenir alors qu il avait des propal de top 14 et question carrière il a été à des années lumières de schuster .
Son âge pour moi n est pas un facteur limitant en club , mais continuera t il ou le sélectionnera tonnpour préparer la coupe du monde 2023 , ça m étonnerai surtout que question talon français ça se bouscule au portillon
Alors oui il’a Fait un choix financier , c est bien pour lui , moi ça me déçoit mais bon casser la tirelire pour un mec qui va déjà pas jouer ton début de saison et qui mettra 2 mois à se remettre d un mondial raté , c est aussi peut être un mauvais calcul .
Dans tout les cas je pense pas qu il y avait beaucoup d élément favorable à son retour
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Sid, Manas, Olibeau déjà cité et cette année Mélé et Mjekevu.
Oui j'en avais oublié deux ou trois ,mais ça ne fait quand méme pas lourd sur les dizaines de joueurs qui nous ont quitté depuis 10 ans.La descente en prod2 n'est pas étrangére a cette saignée mais sans doute pas que
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Je dis juste qu un mec comme guirado a une échéance ultime avec l équipe de France c est 2019 et à 33 ans il s arretrera la , sachant que le mondial est en novembre et que tu rejoue avec ton club qu après la coupe du monde .
Mach a 31 ans a fait le choix de revenir alors qu il avait des propal de top 14 et question carrière il a été à des années lumières de schuster .
Son âge pour moi n est pas un facteur limitant en club , mais continuera t il ou le sélectionnera tonnpour préparer la coupe du monde 2023 , ça m étonnerai surtout que question talon français ça se bouscule au portillon
Alors oui il’a Fait un choix financier , c est bien pour lui , moi ça me déçoit mais bon casser la tirelire pour un mec qui va déjà pas jouer ton début de saison et qui mettra 2 mois à se remettre d un mondial raté , c est aussi peut être un mauvais calcul .
Dans tout les cas je pense pas qu il y avait beaucoup d élément favorable à son retour
Je ne comprends absolument rien à ton raisonnement sur le fait que le choix de Guirado serait purement financier. Pour un joueur pro de son niveau le MHR est bien plus attractif que l'USAP. Et soit dit en passant ce débat est complètement con parce que je doute que l'USAP lui ait proposé quoi que ce soit et rien ne dit que quand il sera vraiment en fin de carrière il ne revienne pas dans son club formateur. Je ne pense pas que, comme toi, Guirado se considère fini pour le haut niveau aujourd'hui, et qu'il signe à Montpellier pour terminer sa carrière en roue libre.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Sur ce sujet.
A son retour de C D M il sera cramé et ne sera a son niveau qu' en fin d année sportive.
Alors lui donner à proximativement le salaire de 10 joueurs de l usap est une belle connerie.
Mais ALTRAD s en fou complètement.
Qu' il en profite.
A sa place je ferais pareil.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Je ne comprends absolument rien à ton raisonnement sur le fait que le choix de Guirado serait purement financier. Pour un joueur pro de son niveau le MHR est bien plus attractif que l'USAP. Et soit dit en passant ce débat est complètement con parce que je doute que l'USAP lui ait proposé quoi que ce soit et rien ne dit que quand il sera vraiment en fin de carrière il ne revienne pas dans son club formateur. Je ne pense pas que, comme toi, Guirado se considère fini pour le haut niveau aujourd'hui, et qu'il signe à Montpellier pour terminer sa carrière en roue libre.
À 36 ans ça nous fera une belle jambe qu il revienne ....
Je pense qu ils sait que l équipe de France se terminera après la coupe du monde , tu as Camille chat et d autres à ce poste , et on va devoir préparer la coupe du monde 2023 , avec un talon qui aura 36 ans ( y a que les fidjis qui osent mais par faute de concurrence )
En terme sportif en club il a tout gagné
C est juste une remarque , la usap par définition n a pas les’moyens Et on le sait tous
Mais dans celle choix fait par guirado le paramètre financier à joué clairement , je ne dis pas qu il a tord ou raison mais pour moi ça manque de panache c est tout .
Guirado toque à ta porte et dit qu il veut revenir
Quelque soit. Le salaire proposé Ben même avec quelques talons dans ton effectif tu réfléchis mais la réflection n est pas allé jusque là. Tout du moins pour guirado .
Après clairement je me fous de son retour ou pas , il a fait une belle carrière merci à lui , maintenant l usap fait son propre chemin et lui le sien ,
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Oui j'en avais oublié deux ou trois ,mais ça ne fait quand méme pas lourd sur les dizaines de joueurs qui nous ont quitté depuis 10 ans.La descente en prod2 n'est pas étrangére a cette saignée mais sans doute pas que
Tu en avais oublié 2 ou 3 ?
Sauf erreur tu n'en avais cité qu'un et tu en avais déduit une généralité :
Malheureusement je ne suis pas sur qu'il ait eu un jour la tentation de revenir a l'USAP.D'ailleurs je remarque que ceux qui nous ont quitté ,catalans ou pas ,ne reviennent pas.La dernier beau retour ,fut me semble t il, celui de Olibeau,pour notre plus grand bonheur.Il ont probablement des raisons difficiles a juger puisque l'on ne les connait pas et c'est trés bien ainsi,méme si j'aurais été ravi qu'un Guirado nous rejoigne.

David Mélé ?

Sid, Manas, Olibeau déjà cité et cette année Mélé et Mjekevu.
 
Dernière édition:
Haut Bas