• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Guilhem Guirado à Montpellier

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
Le jeune carbou aura 27 ans l'année prochaine c'est clair qu'il aura besoin de chaperon encore 2/3 ans comme ça il pourra prendre sa retraitre en toute sérénité. Et nul doute que ça lui fera plaisir: tiens raphael t'étais titulaire de l'équipe qui nous a fait monter, ça fait 5 ans que tu es dans l'effectif mais comme tu es un peu tendre on va te mettre un international dans les pattes pour que tu progresses en le regardant depuis le banc ou ton canapé.
Guirado 32 ans trop vieux, carbou 26 trop jeune... la carrière de rugbyman est décidemment bien courte, tu m'étonnes qu'ils cherchent des contrats juteux...
Raphaël Carbou n'est pas " jeune" comparé aux meilleurs talons du championnat que sont Bourgarit (21 ans) , Chat ( 23 ans ) ou encore Lespiaucq ( 24 ans)...
 

el burro català

USAPiste sérieux
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
1 015
Réactions
149
Un gros contrat pour finir sa carrière , cela ne se refuse pas par un joueur PRO .

Il a bien raison de profiter de son statut d'international , nous n'avons rien a lui reprocher , ici il a toujours mouillé le maillot .

En allant au RCT ,il doublait pratiquement son salaire , vous auriez fait quoi à sa place ? Faut arrêter les critiques , nous sommes dans un monde
pro et pas chez les bisounours.

Altrad paye mieux que Boubou , il va au MHR où il mouillera le maillot comme à l' Usap et au RCT .

Suerte , Guilhem .


tout à fait d'accord, faut arreter de tout le temps critiquer les types alors que la moitié ici aurait certainement fait pire....
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
Je dis juste qu un mec comme guirado a une échéance ultime avec l équipe de France c est 2019 et à 33 ans il s arretrera la , sachant que le mondial est en novembre et que tu rejoue avec ton club qu après la coupe du monde .
Mach a 31 ans a fait le choix de revenir alors qu il avait des propal de top 14 et question carrière il a été à des années lumières de schuster .
Son âge pour moi n est pas un facteur limitant en club , mais continuera t il ou le sélectionnera tonnpour préparer la coupe du monde 2023 , ça m étonnerai surtout que question talon français ça se bouscule au portillon
Alors oui il’a Fait un choix financier , c est bien pour lui , moi ça me déçoit mais bon casser la tirelire pour un mec qui va déjà pas jouer ton début de saison et qui mettra 2 mois à se remettre d un mondial raté , c est aussi peut être un mauvais calcul .
Dans tout les cas je pense pas qu il y avait beaucoup d élément favorable à son retour

j'avais un doute sur le fait que tu dises que mach avait arrêté sa carrière internationale alors qu'il avait juste un micro passage en bleu, sur sa carrière en club y a rien à redire il a des références.
Pour l'avenir de guirado en bleu tu as parfaitement raison, et même pour le japon il a de l'avance mais s'il connait une saison difficile avec toulon il peut avoir chaud (ça serait une grosse cote qd meme). Même si mach avait des propositions en top 14 ce n'est pas le même statut que guirado, la différence entre les salaires et la durée de contrat proposé doit être bien plus grande. Mach a peut etre fait des concessions financière mais entre une place de leader dans son club de cœur, contre une 2 ou 3eme place ailleurs, le retour au pays pour la famille, la possibilité de reconversion y a des arguments pour faire un sacrifice.
Après là où je ne suis pas d'accord c'est qd certains avancent qu'il a fait un choix financier si le SF le voulait aussi le bon Dr wild ne l'aurait pas payé qu'en capri sun et montpellier c'est juste le 1er et finaliste l'année dernière y a qd meme une certaine ambition sportive.
Mais bon de tte façon on suppute on l'a jamais approché, on a des joueurs sous contrat et il était trop cher, bon vent à lui il mérite une belle fin de carrière à montpellier ou yokohama
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
" Guilhem Guirado souhaitait un dernier défi sportif ambitieux ainsi qu’une légère revalorisation salariale. Le MHR a satisfait à ses demandes et lui a offert un contrat pour deux saisons fermes plus une en option " ( Source RUGBYRAMA ).
Je ne pense pas que l'USAP pouvait lui offrir ça ! ( tout en ayant, de plus, quatre talonneurs sous contrat ! )
ça non, mais du panache oui! Ou peut-être du panaché, n'oublions pas que nous avons Milles pour sponsor.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
tout à fait d'accord, faut arreter de tout le temps critiquer les types alors que la moitié ici aurait certainement fait pire....

y a même pas à parler de pire, il n'a rien fait de mal tout court. On parle d'un compétiteur qui a changé de club pour aller dans un club beaucoup plus ambitieux, pour en devenir capitaine et jouer le titre chaque année puis part chez le dernier finaliste du championnat où il est là aussi bien parti pour jouer les plays off pour ses dernières années. Et quand tu joues le haut du tableau, dans un club plus riche c'est logique : t'encaisses plus.
Il n'est pas allé faire la danseuse pour un dictateur biélorusse qui souhaite lancer un club ou au racing club d'abou dabi.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
Raphaël Carbou n'est pas " jeune" comparé aux meilleurs talons du championnat que sont Bourgarit (21 ans) , Chat ( 23 ans ) ou encore Lespiaucq ( 24 ans)...

pour ne pas qu'il y ait de malentendu tu avais saisi l'ironie ? bien évidemment que carbou n'est plus jeune (comme pujol selponi brazo écochard et cie) et un joueur progresse en jouant pas en étant encadré par un vieux avec un CV plus clinquant
 

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
Le jeune carbou aura 27 ans l'année prochaine c'est clair qu'il aura besoin de chaperon encore 2/3 ans comme ça il pourra prendre sa retraitre en toute sérénité. Et nul doute que ça lui fera plaisir: tiens raphael t'étais titulaire de l'équipe qui nous a fait monter, ça fait 5 ans que tu es dans l'effectif mais comme tu es un peu tendre on va te mettre un international dans les pattes pour que tu progresses en le regardant depuis le banc ou ton canapé.
Guirado 32 ans trop vieux, carbou 26 trop jeune... la carrière de rugbyman est décidemment bien courte, tu m'étonnes qu'ils cherchent des contrats juteux...
Raphaël Carbou n'est pas " jeune" comparé aux meilleurs talons du championnat que sont Bourgarit (21 ans) , Chat ( 23 ans ) ou encore Lespiaucq ( 24 ans)...
pour ne pas qu'il y ait de malentendu tu avais saisi l'ironie ? bien évidemment que carbou n'est plus jeune (comme pujol selponi brazo écochard et cie) et un joueur progresse en jouant pas en étant encadré par un vieux avec un CV plus clinquant
Je t'avoue que je n'avais pas compris l'ironie effectivement... je comprends mieux ton post du coup!
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
-''Guilhem Guirado souhaitait un dernier défi sportif ambitieux ainsi qu’une légère revalorisation salariale.'' a il aime son USAP .. j'espère qu'il cirera le banc
 
Haut Bas