• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Grenoble se fait piller

Ah bon ? Ca ne me saute pas aux yeux ton affirmation. Je n'ai pas spécialement le sentiment que Castres et Pau forme mieux que Toulouse et Toulon ou que Carcassonne et Montauban forment mieux que Perpignan et Grenoble.


T'as aussi des mecs comme Chateau, Labouteley, ton idole Selponi, Pujol, Farnoux, Artru, Hamdaoui... Aurillac avec des anciens de l'ASM... qui ont été recalés par les gros du Top 14 et qui passent plusieurs années en D2, voire y font leur carrière.

Tu connais pas la france ? C'est facile comme pays t'as les méchants riches d'un coté, eux ils sont donc riches, méchants (car s'ils sont riches c'est qu'ils ont exploité des pauvres ou magouillé qque part) et surtout ils sont beaucoup plus cons que les gentils pauvres. Eux ils n'aiment pas avoir des bons joueurs déjà opérationnels et sur place, montpellier qd ils voient reihlac ou galletier ils le dégagent, toulon les carbonel, belleau, gros, pareil.
Et pour les gamins qui jouent dans le var, en ile de france, en banlieue toulousaine y a des types qui passent avec des grosses mercedes et des cigares pour leur interdire de progresser au cas oû y ait un risque qu'ils deviennent trop bons
 
Alors allons-y. Photo de l'année en cours!

Chat 25 ans formé en Bourgogne par l'excellent RCA Racing Club Auxerrois puis le non moins excellent ABCD et notre ami Retière. Arrivé en 2013 au Racing qui l'a révélé. Peut ête considéré formé par le Racing? Peut être, mais n'est plus jeune! C'est con
Ben Arous la trentaine tranquillou, un jeune comme il y en a plein d'autres dans tous les clubs:rolleyes:
Chavancy 31 un sacré jeune. Lui est Racingborn
Dupichot 24 ans peut être appelé de justesse "jeune" mais de formation paloise. Arrivé il y 2 ans.
Palu 23 ans jeune Racing Ok
Diallo 21 ans Racing Ok mais 15' en moyenne cette saison, commence à pointer le bout de son nez. On le verra plus dans 2 ans
Gibert 22 ans Racing Arrive en Pro
Reazel Colombe 21 ans Racing born en altrenance avec l'Uson. Pour info, l'Usap le suivait de près à un moment.

Donc en résumé tu nous parles de 4 jeunes qui montrent le bout de leur nez et t'as eu un orgasme. C'est bien!

Et tu dis "Je vois plus de jeunes formés du côté du Racing, Toulouse, Toulon, Montpellier que Brive, Pau ou La Rochelle"

Je t'invite à laisser tomber les paillettes de la télé et à aller du coté de Brive Pau ou La Rochelle et de regarder leur réservoir. Et si t'es fatigué, t'as pas envie ou t'as la bonne vieille grosse flemmasse, tu regardes dans l'effectif du Racing et t'en trouveras des jeunes et des moins jeunes formés dans ces clubs que tu dénigres allègrement sans rien connaitre. Eux, ont fait de la formation et intégré des jeunes en pro bien avant ton Racing, Toulon et Montpellier (sauf before le vendeur d'échaffauds), à une époque ou ce n'était pas la mode et durant laquelle ils n'étaient même pas contraints par les cotas Jiff. Tu verras, même à l'Usap on atteint aussi facilement le seuil des 4. Et si en Aout tu avais été invité pour le match amical contre Agen à La Rochelle, t'aurais vu en ouverture un match espoir avec de très très bons jeunes qui sont dans les groupes pro. Et des pôles de détection que tu ne soupçonnes même pas. Y en a au moins autant. Le petit Penaud il a pas été formé à Montferrand par exemple il a été façonné au monde pro à Montferrand, comme Brive aurait pu le faire. Et Sanconnie il a été formé où ? Et Demba Bamba, Attila Septar enlevé trop jeune? Alors continue à regarder ta tv et à admirer ton Racing, ta bêtise est abreuvée par ton ignorance.

Par contre j'te rassure le temps te donnera raison, parce que les clubs que tu cites foutent et foutront leur blé (contraints j'te rassure) dans des centres que Agen, La Rochelle, Pau, Brive etc... ne pourront se payer. Et puis surtout, en général, ils sont dans des "zones de challandise" très importantes. Mais sur les dix dernières années à minima, c'est lune des plus belles conneries écrite sur ce forum et pourtant ...Tu fais un concours avec le roidec? Kekeith?

Alors pour te répondre complètement "Tocard" y a qu'un "C"pour moi c'est laaaargement suffisant. Quant à toi, j'espère que le Master ne te paye pas parce que sinon je lui conseillerais un excellent avocat spécialisé dans la fraude et la contrefaçon. Moi, effectivement, je touche ta race et je renégocie mon contrat tous les ans. il tique un peu sur le droit à l'image mais j'me beurre pas mal. Faut voir c'que j'lui rapporte aussi. Tu connais ça toi le R.O.I, une pointe comme toi.

On avait déjà eu un aperçu de tes connaissances avec les fautes impardonnables, inacceptables, lamentables etc...de Demba Bamba lors de Irlande France alors que ça a été le seul joueur français à ne pas sombrer. Là, tu progresses! Continue!

Sans rentrer dans l'invective et les attaques personnelles on ne peut que constater que le racing est allé gagné à brive avec une 3 ligne 100% française, des 3/4 tous français sauf russel, ils font jouer des français en 1ere ligne et s'ils sont contents de chavancy ou ben arous ils n'ont pas l'obligation de mettre un type 20 ans à la place. Donc le jiff ça marche, les français joueront beaucoup plus avant la cdm. Comme ça coincera au niveau des très bons jiffs en haut les jiffs moins aptes auront du temps de jeu en d2 et s'ils sont bons ils pourront à leur tour aller jouer la h cup s'ils en ont le niveau. Alors oui ils font souvent leur marché ailleurs mais l'ile de france étant le plus gros "comité" de france il devrait sans trop de mal continuer à sortir de bons joueurs
 
Je pige pas la dérive que prend ce topic. Tous les clubs forment, cela fait parti du cdc.
Tous les clubs achètent des jeunes qui ont débuté leur apprentissage ailleurs.
Combien d'argelésiens sont passés par l'USAP ? Alors c'est qui le club formateur Argelès ou Perpignan ?
Vaha c'était quoi son centre de formation le CAB ou l'USAP ? Qui a payé beaucoup d'euros pour le faire venir ?
Et au fait jiff, ne signifie pas français et n'est donc pas obligatoirement un réservoir exclusif pour l'EdF.
 
Dernière édition:
Faudrait regarder de prés,mais surtout les leurs on leur pique moins facilement et d'ailleurs qui leur piqueraient ?Ceux qui sont intéréssés n'ont pas les moyens ,ni l'attractivité (sportive et financière) suffisante;On tourne en rond.Je soulevais ce problème car ce n'est pas le moindre des paradoxes de constater ,en considérant méme que ces nouvelles dispositions concernant les jiffs partaient d'une bonne intention,qu'elles tendent à produire l'effet inverse à celui escompté.Prenons l'USAP;As tu entendu parler d'un jeune Jiff d'un riche club du top 14,"accroché" par l'USAP?Moi pas.Nous en sommes réduits à user ,avec un certain succés(Roussel,Dubois)d'efforts de persuasion pour qu'ils ne cédent pas aux sirènes.Et beaucoup de clubs sont dans ce cas.Au fond rien n'a changé,mais n'était ce pas l'objectif réel?.
Labouteley vient de Bordeaux, Selponi venait de Montpellier, Pujol, Chateau de Toulouse, Farnoux de Clermont...
 
Je pige pas la dérive que prend ce topic. Tous les clubs forment, cela fait parti du cdc.
Tous les clubs achètent des jeunes qui ont débuté leur apprentissage ailleurs.
Combien d'argelésiens sont passés par l'USAP ? Alors c'est qui le club formateur Argelès ou Perignan ?
Vaha c'était quoi son centre de formation le CAB ou l'USAP ? Qui a payé beaucoup d'euros pour le faire venir ?
Et au fait jiff, ne signifie pas français et n'est donc pas obligatoirement un réservoir exclusif pour l'EdF.
Le problème c'est que l'Usap comme beaucoup d'autres clubs phares du rugby PRO, commencent à recruter des minots dans les autres écoles de rugby dés les minimes, il est facile alors de se dire club formateur quand tu pilles les autres dés le plus jeune age .
Un hérésie à mes yeux, car combien réussissent et combien reviennent dans leur club d'origine après cela .
Je fais parti de ceux qui sont contre ce pillage incessant surtout à un age si jeune , car un bon jeune apprend et apporte beaucoup plus dans son club formateur et tirant les autres vers le haut et en apprenant à devenir un leader, qu'en devenant un joueur lambda ailleurs. ( le pire c'est qu'ils sont "par moment" même pas recruter en fonction de leur supposer bon niveau mais simplement sur leur taille/poids , comme quoi )
A partir de junior on peut dire que cela peut être une belle opportunité pour le joueur, mais si jeune, c'est pathétique et nul .
C'est mon opinion .
 
Labouteley vient de Bordeaux
On peut se marrer avec lui. Formation en Lorraine comme Parra ? Andorre (je crois qu'il a même des sélections en jeune avec la principauté) ? Montpellier ? UBB ?
 
Tu m'a donné du boulot ce matin Faust. En tant normal je ne l'aurais pas fait, mais en ces temps de charité, je me dois d'aider mon prochain.

Topo : Durant cet exposé je vais citer tout les joueurs français qui jouent dans leurs clubs d'origines (Qu'ils ont intégrés au maximum à 18 ans) en cette année 2019/2020 et qui ont au moins quatre feuilles de match en top 14. Oui désolé, je sais que tu aimes ressasser le passé mais faut passer à autre chose dans la vie et aller de l'avant.

Agen : Barthomeuf , Jegerlehner, Verdu, Abadie, Decron, Saurs, Lamoulie soit 7 français
Bayonne : Iguiniz, Ducat, Duputs, Héguy, Darlet, Rouet, Ordas, Muscarditz, Duhau, Luc, Tisseron soit 11 français
Bordeaux : Paiva, Jalibert soit 2 français
:coucou:Brive : Chauvac, Lebas, Blanc, Delord, Hervé, Laranjeira, Namy soit 7 français
Castres : Rallier, Jelonch, Delaporte, Babillot, Vialelle soit 5 français
Clermont : Falgoux, Beria, Behegaray, Jedrasiak, Fischer, Lapandry, Iturria, Fofana soit 8 français
:coucou:
La Rochelle : Tanguy, Leroux, Berjon, Favre, Roudil soit 5 français
Lyon : Kaabeche, Lambey, Cretin, Couilloud, Barassi, Regard soit 6 français (Mais de très bon joueurs)
:coucou: Montpellier : Haouas, Giudicelli, Ouedraogo, Galletier, Picamoles, Devergie, Darmon, Vincent, Reilhac soit 9 français
Paris : Panis, Da Silva, Bonfils, De Giovanni, Gabrillagues, Chapuis, Daguin, Danty soit 9 français
:coucou:
Pau : Moise, Rey, Marques, Daubagna, Hastoy, Fumat, Pinto soit 7 français
:coucou:
Racing 92 : Gomes Sa, Colombe, Ben Arous, Kolingar, Chat, Baubigny, Palu, Diallo, Gibert, Chavancy, Dupichot soit 11 français
:coucou: Toulon : Devaux, Fresia, Gros, Soury, Vernet, Rebbadj, Hoarau, Cottin, Belleau, Carbonel, Smaili soit 11 français
Toulouse : Baille, Aldegheri, Tafili, Neti, Marchand, Marchand, Mauvaka, Cros, Tolofua, Bézy, Ntamack, Mermoz, Bonneval, Lebel, Medard, Ramos soit 16 français


Soit une moyenne de 8 joueurs, ****** c'est con Brive, La Rochelle et Pau sont en dessous. T'as des faits, là, tu vas m'inventer quoi d'autre ?
Et me crois pas si tu veux, mais je peux te certifier que les jeunes joueurs qui alimentent le circuit pro sont issues de ces clubs fortunés, ou bien Agen et la côte basque.

Tocccard va ( J'en rajoute un troisième afin d'accentuer ton trait)
 
Labouteley vient de Bordeaux, Selponi venait de Montpellier, Pujol, Chateau de Toulouse, Farnoux de Clermont...
Chateau de Vierzon,tout comme Guitoune (Je connais bien leur formateur).Mais c'est en guise de réponse à Blutch
 
Retour
Haut