• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Galletier forfait pour Brive

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Je m'immisce dans le débat. Difficile de juger quand ta troisième ligne n'est pas aussi dominante qu'elle l'a été en ProD2. Degmache, à mon avis, est bien plus à l'aise dans ce genre de situation et a beaucoup plus de mal à gérer sur des phases plus statiques voire quand on recule.
Il a montré de belles choses mais sa passe n'est pas aussi limpide ni donnée au bon endroit, ce qu'on est en droit d'espérer d'un joueur comme lui. Rodor, je l'ai trop peu vu jouer 9 pour me faire une idée, je me garderais bien de les comparer.
Rodor, le peu que je l'ai vu jouer en N°9, c'est justement sur sa qualité de passe que je suis le plus critique : gênant pour un 9 ... :(.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
Exactement, Rodor a une qualité de passe médiocre et pour un 9, c'est rédhibitoire. Il devrait demander des conseils à Jacques Basset, lui c'était un 9 avec une excellente qualité de passe.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
Je m'immisce dans le débat. Difficile de juger quand ta troisième ligne n'est pas aussi dominante qu'elle l'a été en ProD2. Degmache, à mon avis, est bien plus à l'aise dans ce genre de situation et a beaucoup plus de mal à gérer sur des phases plus statiques voire quand on recule.
Il a montré de belles choses mais sa passe n'est pas aussi limpide ni donnée au bon endroit, ce qu'on est en droit d'espérer d'un joueur comme lui. Rodor, je l'ai trop peu vu jouer 9 pour me faire une idée, je me garderais bien de les comparer.

Rodor a certes pâti de Pato et a du jouer svnt 10 mais on l a qd meme vu en 9, on ne peut pas l enterrer mais il n a jamais sorti une prestation qui te fait dire lui c est vraiment bien il faut l aligner. Il n y a pas une grosse qualité qui se détache : un pied ultra précis genre yachvili, c est pas un gros physique, il ne s echappe pas mais c est pas un sécateur on plus, il démarre bien mais bon c est le minimum pour un petit 9, pas une technique au dessus du lot... au contraire y a des loupés niveau passe qui sont étonnants à ce niveau.
Depuis 2 saisons il a fait pas mal de feuilles et l adversité n est pas énorme. Si le staff croyait plus en lui ou pensait avoir un lotrian il l aurait plus installé
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
le gros 9 on la deja il s'apelle ecochard mettre un neuf jeune pour concurrencer rodor et Ecochard alors oui
absolument pas , Ecochard est plus que moyen , c'est surement le moins mauvais des 3, mais pas du tout un gros neuf....
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 731
Réactions
2 104
absolument pas , Ecochard est plus que moyen , c'est surement le moins mauvais des 3, mais pas du tout un gros neuf....

C'est ton avis il a la mauvaise image de l'annee cata de la descente mais honnetement il fait des prestations tres correcte et n'a rien a envie a pas mal de 9 du top 14
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
Rodor a certes pâti de Pato et a du jouer svnt 10 mais on l a qd meme vu en 9, on ne peut pas l enterrer mais il n a jamais sorti une prestation qui te fait dire lui c est vraiment bien il faut l aligner. Il n y a pas une grosse qualité qui se détache : un pied ultra précis genre yachvili, c est pas un gros physique, il ne s echappe pas mais c est pas un sécateur on plus, il démarre bien mais bon c est le minimum pour un petit 9, pas une technique au dessus du lot... au contraire y a des loupés niveau passe qui sont étonnants à ce niveau.
Depuis 2 saisons il a fait pas mal de feuilles et l adversité n est pas énorme. Si le staff croyait plus en lui ou pensait avoir un lotrian il l aurait plus installé

un yachvili sur une jambe lol. il a un coup de pied de meme pas 40 m le comparer à yach ??
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 153
On est mardi.......connaissez vous la nature de la blessure de galletier ?
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 788
Réactions
587
On est mardi.......connaissez vous la nature de la blessure de galletier ?
Entré à la 55e minute, le troisième ligne catalan, arrivé cet été en provenance de Montpellier Kélian Galletier est ressorti en toute fin de match samedi à Pau, blessé à l’épaule. Il est touché à l’articulation acromio-claviculaire. II doit passer des examens lundi pour déterminer la durée de son indisponibilité.
Ceci après cela :
Nouveau coup dur pour le Montpelliérain Kélian Galletier. Après avoir peu joué la saison dernière, le troisième de 28 ans s’est fracturé le bras lors de l’In Extenso Super Sevens. D’après les informations de Rugbyrama, Kélian Galletier sera écarté des terrains pendant les huit prochaines semaines.
Mal remis d’une commotion cérébrale la saison dernière, l’international français avait peu joué la saison dernière. Les mauvaises nouvelles s'enchainent pour Kélian Galletier...

Voilà.
Bon rétablissement à lui !
 
Haut Bas