• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière trouverait injuste que l’USAP soit privée de montée en Top 14

une chose a savoir ce n ai pas a l hunanimité que ce texte de loi a etai voté (brive bayonne lyon bordeaux carcassonne oyo colomier usap mdm angouleme) on voté contre . mais ce texte de loi va etre adopter :comprendpas: 10 club contre dite moi qu il y a une équité la dedans . juste une chose a dire merci aux instance pour les joueur qui se sont péter la couenne et certain y on laissé leur santé pour rien belle mentalité de ***** c est politicard a la noix :nul:perso je serai le club je demanderai aux instance lnr ffr de remboursé tout les abonnement des supporter ca leur ferai les pied.
Les textes de loi sont votés par l'assemblée nationale, là on parle d'un règlement, pas d'une loi.
 
Sur 30 clubs en effet, qu'il y en ait 10 qui estime que cela ne leur convient pas c'est pas négligeable. 1 club sur 3 ça devrait faire réfléchir les instances, mais on s'en fou le stade français repart à zéro ça arrange tout le monde. On nous offrira des capri Sun la saison prochaine à chaque début de rencontre.
 
oui enfin soit tu ma compris c est un texte voté par une partis des président de club de rugby mais pas a l unanimité.
S'il faut attendre l'unanimité pour voter un réglement ou une loi ont n'est pas arrivé au bout.
Chaque président défend son bout de gras , son club, . On se plie à la majorité même s'il n'est pas favorable à son club.
On peut essayer de faire des recours à des instances supérieure (affaire Tincu )
 
Selon les informations de L'Equipe, un barrage se disputera pour déterminer les équipes qui joueront en Champions Cup la saison prochaine, que la saison de Top 14 se termine ou pas.

Suspendue jusqu'à nouvel ordre en raison de la pandémie de coronavirus alors qu'il reste encore neuf journées de saison régulière et les phases finales à disputer, la saison de Top 14 semble avoir de moins en moins de chances de reprendre, si l'on croit les propos du président de la FFR Bernard Laporte. Ce mercredi, les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 se sont réunis et ont pris deux décisions majeures, rapporte L'Equipe. Tout d'abord, que la saison reprenne ou pas, il y a aura un barrage, sur un match unique, entre le 5eme et le 8eme, et le 6eme et le 7eme du classement, pour définir qui rejoindra les quatre premiers en Champions Cup. Ainsi, si la saison s'arrêtait, La Rochelle recevrait Montpellier et Clermont accueillerait Toulouse, pour tenter de rejoindre Bordeaux-Bègles, Lyon, le Racing 92 et Toulon. Par ailleurs, alors que certains avaient émis l'idée d'attribuer pour la saison prochaine des points supplémentaires aux équipes les mieux classées du championnat 2019-20 et d'en enlever aux moins bonnes équipes, cette idée a finalement été rejetée. Les clubs de Top 14 et de Pro D2 débuteront tous la saison prochaine avec zéro point au compteur.
 
Cette solution a un avantage majeur : c'est celle qui occasionnera le moins de recours ! Aucune solution n'est véritablement satisfaisante.
Il faut maintenant arrêter de tergiverser et prendre des décisions, les clubs ont besoin de savoir de quoi demain sera fait ! Ils sont très fortement impactés économiquement parlant...et doivent eux aussi prendre des décisions de gestion. L'incertitude n'est pas l'amie d'un gestionnaire...
 
Cette solution a un avantage majeur : c'est celle qui occasionnera le moins de recours ! Aucune solution n'est véritablement satisfaisante.
Il faut maintenant arrêter de tergiverser et prendre des décisions, les clubs ont besoin de savoir de quoi demain sera fait ! Ils sont très fortement impactés économiquement parlant...et doivent eux aussi prendre des décisions de gestion. L'incertitude n'est pas l'amie d'un gestionnaire...
je ne trouve pas ca honnête les joueurs se sont défoncé comme jamais y on laissé des plume pour apprendre que tout serai remis a zero:comprendpas::comprendpas: sans aucune compensation ou des avantage c est juste minable il n y a pas d équité sportive être privé de phase finale qui aurai pu ce jouer en juillet aout et juste ******.
 
Juste ou pas, c'est assez difficile de répondre...Il y a effectivement là un sujet.
Je ne suis pas persuadé que l'ensemble des joueurs, staffs divers et dirigeants du rugby francais soient persuades que jouer pendant les mois de juillet et août soient quelque chose d'indispensable et nécessaire ! Malheureusement, ce maudit virus a changé la donne. Nous ne pouvons pas continuer à raisonner comme si cela était une simple péripétie de la vie...
Continuer a jouer au rugby, comme si de rien n'était semble bien dérisoire aujourd'hui...
 
Retour
Haut