• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière trouverait injuste que l’USAP soit privée de montée en Top 14

Cris Belbèze

USAPiste balbutiant
https://www.la-clau.net/info/13262/francois-riviere-trouverait-injuste-que-lusap-soit-privee-de-montee-en-top-14 9421.jpg
 
"F. Rivière estime que l’USAP, en deuxième position du championnat de Pro D2 avec 9 points d'avance sur le 3e devant Colomiers, doit profiter d’une remuntada."
Cette phrase là, il n'y a que l'auteur de cette retranscription maladroite (qu'il a bien fait de ne pas signer) qui doit l'avoir comprise. lol
 
Donc ça te dérange pas de te faire enfler ?

Que veux tu que je réponde.
Tu aimes de faire enfler toi. Non. Moi non plus.
Mais que sera demain tu le sais. Je parle de la vie.
Donc tirer des plans sur la comète aujourd'hui question rugby c'est trop tôt.
Maintenant dire on stoppe la saison du rugby amateur et pas celle des pros c'est incompréhensible.
Au delà de la saison en cours je suis d'accord pour admettre que le rugby en France est en perte certainement de vitesse, de licencier, d'engouement, et le tout notamment dans les anciens fiefs qui ont fait le rugby Français, enfin si l'on persiste dans la voie qui est celle d'aujourd'hui le bateau continuera de couler.
Conclusion sachons profiter de cette situation imprévisible en se posant les bonnes questions et en trouvant à notre rugby d'autres perspectives d'avenir. Alors lesquelles. Pour moi il y en a deux : faire en sorte que plus de jeunes jouent à ce magnifique sport, et deuxièmement faut tout mettre en oeuvre pour en attirer plus de monde dans les stades. Voilà les deux points essentiel.
 
Maintenant dire on stoppe la saison du rugby amateur et pas celle des pros c'est incompréhensible.
Le rugby pro et amateur ne sont pa soumis aux mêmes règles de fonctionnement (pas sur le terrain) , il peut y avoir des décisions importantes différentes.
......... le rugby en France est en perte certainement de vitesse, de licencier, d'engouement, et le tout notamment dans les anciens fiefs qui ont fait le rugby Français, enfin si l'on persiste dans la voie qui est celle d'aujourd'hui le bateau continuera de couler.
Pour moi il y en a deux : faire en sorte que plus de jeunes jouent à ce magnifique sport, et deuxièmement faut tout mettre en oeuvre pour en attirer plus de monde dans les stades. .
C'est en élargissant les zones d'influence du rugby ailleurs que dans les anciens fiefs (Vannes , Nevers , Angoulême , dans le Nord , en Alsace , qu'on pourra attirer plus de monde autour des stades et que plus de jeunes viendront au rugby.
Les anciens "fiefs" du rugby sont souvent dans des régions où l'économie est en perte de vitesse et par conséquent la population est vieillissante.
Je serai favorable à une Pro D3 et un Top 14 réduit à un Top 10 fermé seul critère pour la descente un critère économique de même pour leur remplaçant.
 
Retour
Haut