• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

François Rivière doit-il « vendre » l’USAP ?

  • Oui

    Votes: 66 56.4%
  • Non

    Votes: 51 43.6%

  • Total des votants
    117

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 075
Réactions
6 711
Parce qu'un jour, quelqu'un a cru qu'avec Rivière on retrouverait notre ancienne gloire ?

Alors oui, si un gars débarque avec un budget + conséquent, pour apporter un souffle nouveau au club.
Le problème ce n'est pas est-ce que Rivière doit vendre ? Mais plutôt est-ce qu'il y a quelqu'un de sérieux qui serait intéresser par l'USAP ?

Contexte économique et sportif compliqué, zone géographique pas terrible éloigné de tout, économie locale inexistante, installation vétuste, les Dragons...

On l'a vu avec d'autres clubs quand un acheteur veut vraiment le reprendre, il le fait savoir, afin de mettre la pression sur le propriétaire. Un peu comme Boudjellal avec l'OM.

Depuis que ce post est ouvert, pas la moindre piste de source sûre, d'un futur repreneur. Alors peut-être que Rivière veut vendre, mais est-ce qu'il n'est pas coincé ?

Alors faute de grives, on mange des merles.

Par contre, est-ce que le club pourrait être mieux gérer certainement mais de là à être installé durablement en top 14 et visé plus haut cela me semble impossible.
Il ne faudrait pas goûter à autre chose pour se faire un réel avis ?? 9 ans de Rivière ça devient lassant :(
En 9 ans rien n'a bougé, en terme d'infrastructure nous ne sommes même plus dans le Top20 en France il faut le savoir !
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
La Massane, goûter autre chose, il arrive souvent que ce soit amer . Je crois que tu n'as rien compris au sport professionnel . FOOT' BASKET, F1 , et maintenant le rugby , tu as un ou deux clubs les plus argentés, qui trustent les titres , car ils recrutent les grands noms de leur sport . Les moins bien nantis essayent parfois d'exister , les plus pauvres eux se battent pour ne pas descendre .

Tu rêves, d'un repreneur, où est-il ? Un jour Rivière se lassera de la présidence , s' il ne vend pas la saps , et laisse le club pour 1 euro symbolique aux autres associés , tu crois ils vont se jeter sur l' aubaine , ils ont bien donné avant de jeter l'éponge. Je ne le crois pas, à moins que vous les critiqueurs vous vous engagiez à apporter de quoi augmenter le budget à minimum 23/25 millions pour assurer le maintien. Cela est une utopie .

Je suis curieux de voir , comment Guash, qui lui veut passer la main , va pouvoir se retirer des Dragons , bon courage Bernard .
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 075
Réactions
6 711
La Massane, goûter autre chose, il arrive souvent que ce soit amer . Je crois que tu n'as rien compris au sport professionnel . FOOT' BASKET, F1 , et maintenant le rugby , tu as un ou deux clubs les plus argentés, qui trustent les titres , car ils recrutent les grands noms de leur sport . Les moins bien nantis essayent parfois d'exister , les plus pauvres eux se battent pour ne pas descendre .

Tu rêves, d'un repreneur, où est-il ? Un jour Rivière se lassera de la présidence , s' il ne vend pas la saps , et laisse le club pour 1 euro symbolique aux autres associés , tu crois ils vont se jeter sur l' aubaine , ils ont bien donné avant de jeter l'éponge. Je ne le crois pas, à moins que vous les critiqueurs vous vous engagiez à apporter de quoi augmenter le budget à minimum 23/25 millions pour assurer le maintien. Cela est une utopie .

Je suis curieux de voir , comment Guash, qui lui veut passer la main , va pouvoir se retirer des Dragons , bon courage Bernard .
En 10 ans on est passé de jouer le titre à se contenter du maintien c'est ça ??
Et ce n'est pas "tu" mais "il" n'a rien compris au haut niveau !
Ah non mais ce n'est pas moi qui est annoncé 25 millions pour 2023, c'est bien FR. Encore une fois, il y a un fossé entre ce qu'il dit et ce qu'il fait !
Je te rassure moi l'utopie je n'y crois plus depuis 9 ans !
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 089
La différence c'est que de plus en plus de personnes commencent à ne plus croire en ce type et la donne risque de basculer pour lui !
Quelle donne? Il est propriétaire à 99,99 % du club . Que veux tu qu'on lui fasse ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
La Massane, goûter autre chose, il arrive souvent que ce soit amer . Je crois que tu n'as rien compris au sport professionnel . FOOT' BASKET, F1 , et maintenant le rugby , tu as un ou deux clubs les plus argentés, qui trustent les titres , car ils recrutent les grands noms de leur sport . Les moins bien nantis essayent parfois d'exister , les plus pauvres eux se battent pour ne pas descendre .

Tu rêves, d'un repreneur, où est-il ? Un jour Rivière se lassera de la présidence , s' il ne vend pas la saps , et laisse le club pour 1 euro symbolique aux autres associés , tu crois ils vont se jeter sur l' aubaine , ils ont bien donné avant de jeter l'éponge. Je ne le crois pas, à moins que vous les critiqueurs vous vous engagiez à apporter de quoi augmenter le budget à minimum 23/25 millions pour assurer le maintien. Cela est une utopie .

Je suis curieux de voir , comment Guash, qui lui veut passer la main , va pouvoir se retirer des Dragons , bon courage Bernard .

Et donc l'avenir le moins mauvais serait d'attendre que ce président parte le plus tard possible avant de définitivement rejoindre les RCN , Bourgoin, Tarbes et la multitude de grands clubs passés à la trappe ? :comprendpas:
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
Qui voudrait de ce club ?????
Il n'y a pas un seul investisseur qui voudra mettre 60 ou 80 millions sur 4 ou 5 ans
Je dis 60 ou 80 millions, c'est parce outre l'équipe pro, il n'y a toutes les structures d''entrainement a créer, le centre de formation également et j'en passe. Tout ça pour quel retour sur investissement ?????
En fait c'est pas un investisseur qu'il faut, c'est un mécène qui ne compte pas
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 156
Réactions
1 287
La Massane, goûter autre chose, il arrive souvent que ce soit amer . Je crois que tu n'as rien compris au sport professionnel . FOOT' BASKET, F1 , et maintenant le rugby , tu as un ou deux clubs les plus argentés, qui trustent les titres , car ils recrutent les grands noms de leur sport . Les moins bien nantis essayent parfois d'exister , les plus pauvres eux se battent pour ne pas descendre .

Tu rêves, d'un repreneur, où est-il ? Un jour Rivière se lassera de la présidence , s' il ne vend pas la saps , et laisse le club pour 1 euro symbolique aux autres associés , tu crois ils vont se jeter sur l' aubaine , ils ont bien donné avant de jeter l'éponge. Je ne le crois pas, à moins que vous les critiqueurs vous vous engagiez à apporter de quoi augmenter le budget à minimum 23/25 millions pour assurer le maintien. Cela est une utopie .

Je suis curieux de voir , comment Guash, qui lui veut passer la main , va pouvoir se retirer des Dragons , bon courage Bernard .
C’est fou et un peu triste comme vous vous laissez gruger par un charlot.Je l’ai dit et écrit peut-être dix fois, sur plusieurs mois. De source sûre, 2 personnes ont approché Riviere pour acheter l’Usap.
Les 2 fois, il a dit non, l’Usap n’est pas à vendre. C’est dingue comme certains adorent se faire rouler…
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 428
Réactions
9 670
C’est fou et un peu triste comme vous vous laissez gruger par un charlot.Je l’ai dit et écrit peut-être dix fois, sur plusieurs mois. De source sûre, 2 personnes ont approché Riviere pour acheter l’Usap.
Les 2 fois, il a dit non, l’Usap n’est pas à vendre. C’est dingue comme certains adorent se faire rouler…
Quand Rivière a "acheté" la SASP il a conduit une campagne dans la presse notamment pour mettre sur la place publique ses intentions. Et d'une certaine manière, mettre la pression sur les actionnaires. Pourquoi ces investisseurs - là ne font pas de même ? Dans la situation actuelle, la pression sur le "propriétaire" pourrait faire évoluer le scénario en leur faveur, tu crois pas ? Parce que si tout se passe en coulisses, je suis convaincu comme beaucoup ici, que Rivière ne vendra pas. Et certains auront beau beugler, ça n'y changera rien.
 
Haut Bas