• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France Bleu Roussillon - Lundi C'est rugby

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 109
Réactions
5 952
"Ce ne sont pas des excuses, ce sont des explications", je répète...

Concernant la liste des joueurs à ne pas prolonger j'enlève Eru, Lemalu et Brazo également. Il y a 3 ans le staff avait acheté la paix sociale en prolongeant un tas de joueurs pas au niveau (ce qui était une erreur pour moi), qui pour bonne partie n'ont pas progressé depuis. L'exemple plus fort étant Château, qui était limite le meilleur joueur de l'USAP en 2014/2015 et qui n'a fait que régresser depuis.
À voir si la démarche sera différente cette année sur les prolongations. Si je ne me trompe pas Acébès est aussi concerné par la fin de contrat...j'ai du mal à imaginer que rien ne lui soit proposé (pourtant il le faudrait).
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 606
Réactions
1 926
il dira que il reste 20 journée qu il n y a pas le feu que le joueurs sont pret mais que c est une question de mental et patati et patata il se remettra pas en question je crois pas.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
[QUOTE="gynojeje, post: 827111, member: 29"
"... Après je me demande quel est l’apport de Marty dans notre jeu de 3/4 ... " /QUOTE]

Je me pose aussi la même question ... Mais avant Marty, c'était la même situation depuis de nombreuses années : peu de rugby créatif derrière. A part des relances, sur des ballons de contres, ou en derniers relais sur des avancées de nos "gros", nos 3/4 ont rarement mis le feu sur le terrain, par des actions construites qui allaient à Dame.
Si, maintenant, ces mêmes 3/4, se font transpercer trop facilement, le risque de naufrage collectif en défense, ne va pas tarder ... Hier Pau, demain le Racing ... ?
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 664
Réactions
2 750
en prod2 ils étaient arrivés...en top 14 trop faible d'ailleurs plus mauvaise défense
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 109
Réactions
5 952
CM: Match de Pau était ciblé mais ça a été un échec ?

PA: voilà, on sait que Pau nous est supérieur en budget mais on n'a pas pu confirmer le match de Toulon. C'est une déception dans le résultat parce qu'on n'a pas joué à notre niveau. On ne peut pas se permettre ça. Émotionnellement c'était fort contre Toulon, petite décompression en début de semaine mais les joueurs étaient concernés. On n'a pas su conclure nos actions. Mêlée faible, jeu au pied cata et replacement défensif inexistant. Rien n'a fonctionné, de par notre faute. Pas à notre meilleur niveau.

CM: à 15 contre 14...

PA: mauvais jeu au pied, mauvaise occupation et dernier geste raté. Ce match était à notre portée. C'est rageant parce qu'on n'a pas été à notre (meilleur) niveau. Il faut gagner entre 9 et 11 matchs. On doit être le meilleur possible et voir ce qu'il se passe, ce n'était pas le cas contre Pau alors que contre Toulon oui. Pas assez conquérants sur les mauls non plus, etc, etc.

CM: il y a un mal récurrent sur l'efficacité, même à Lyon avec une équipe remaniée vous avez eu des occasions

PA: notre jeu même si on fait plus d'occupation et jeu au pied fait qu'on se créé un certain nombre d'occasion. En mettant la moitié de nos occasions on pouvait gagner ce match, insiste sur le jeu au pied nul et mauvais replacement défensif. On s'est exposé à 2-3 coups de l'adversaire (j'en ai compté bien plus).

CM: il reste quand même 21 matchs, quelle a été la réaction?

PA: on met un peu de temps pour s'en remettre forcément vu la prestation. On a fait un retour sur le match aujourd'hui auprès des joueurs. Besoin de copie plus propre contre le Racing et le SF. Il reste 21 matchs. En jouant "à notre niveau" on va gagner d'autres matchs.

CM: on est dans une saison où il y aura plus de défaites, malgré ça le vestiaire doit rester fort?

PA: c'est difficile mais c'est notre métier, on savait que ça allait être dur. On est compétiteurs et on est passés à travers cette fois-ci. On était en capacité de gagner Pau, on pourra essayer aussi au retour. Les moments durs on savait qu'il y en aurait dans l'été. On a gagné 2 matchs sur 5, de plus grosses équipes ont eu plus de difficulté que nous jusque là. Il faudra rattraper les points perdus ce w-e. Il faut avancer et que le groupe montre sa solidité.

CM : on imagine certains concurrents sur le papier en début de saison mais là?

PA: sur le papier il n'y avait que Biarritz en concurrent. On peut imaginer un ST qui perd 20 matchs mais on ne fait pas un championnat contre ces équipes. L'amertume vient de la mauvaise prestation contre Pau. On a été défaillants sur les fondamentaux (cite le jeu au pied dedans), dur de gagner dans ces conditions.

CM: il manque quelques joueurs, mais êtes vous suffisamment armés? Il ne manque pas de la puissance devant?

PA: il nous manque toujours des joueurs, on veut toujours plus. Il nous manque un seconde ligne plus performant, on cherche (remplaçant à Roussel quoi). Ce groupe a les ressources pour pouvoir se maintenir même dans la douleur. Il faut être au niveau de Toulon à tous les matchs. Le seconde ligne pourrait arriver avant la mi-saison.

CM: Mahu...pari, il est là jusqu'à fin de saison?

PA: il a un potentiel athlétique mais donne pas la pleinitude de son rendement, on verra s'il finit la saison avec nous ou non.

CM: au racing, quelle équipe?

PA: au Racing équipe mixte, quasiment que des pros, on sait ce qui nous attend. On a "envie de lutter sur les deux matchs qui arrivent".
Parle aussi de la réception du SF.

CM: ce sont des matchs utiles?

PA: À Lyon il y a des joueurs qui se sont mis en avant. Chaque match doit nous permettre d'élever notre niveau et de faire de la place à des joueurs qui reviennent.

CM: par rapport à il y a trois ans vous abordez différemment?

PA: Beaucoup de choses sont différentes. on joue pas comme il y a trois ans, même si la défaite de samedi nous y fait penser.

CM: Retours de joueurs?

PA: Bachelier, Fernandez et DLF postulent. Pujol "trop juste" (blessé précédemment donc?) à voir sur le match suivant. Kubri encore blessé. Delguy apte pour le SF. Les argentins sont revenus blessés mais paradoxalement en forme.

Visiblement la séance débrief du jour a été musclée (des vérités ont dû être dites.

CM: Oviedo?

PA: on le veut depuis deux ans, on est content qu'il nous rejoigne. Il arrive dans une semaine.

CM : Williane?

PA: 13 au 15 ça me paraît pas compliqué pour un arrière. Il a une blessure à l'adducteur qui doit guérir.

Intervention d'un auditeur qui gagne le jeu du jour. Qui souligne la fébrilité dans les moments clés (3v1 vendangé contre Pau/tournant du match) mais qu'on est mieux en place qu'il y a trois ans globalement. (je me souviens pas d'un auditeur qui intervient depuis très très longtemps).

CM: on finit l'émission en parlant de Jaminet.

PA: Qui ça?
---
Interlude sur le XIII

CM: compliqué d'imaginer une collaboration avec eux?

PA: il y a surement des intérêt à travailler ensemble mais ça semble toujours compliqué à mettre en oeuvre. Ça finira par arriver.
---

CM: Jaminet est pertubé par les rumeurs?

PA: bien sûr que ça le perturbe, parce que c'est un mec bien. Il est chez nous, il faut le laisser tranquille, s'il part personne ne sera surpris on dit partout qu'il a signé au ST. Il nous a aidé à gagner et au lieu de s'en foutre il a re-signé chez nous. Les grands clubs peuvent racheter un contrat. On fait courir des bruits, des accords dont on finit par parler dans le vestiaire etc. Il fait les choses comme il faut, mais il subit beaucoup d'événements. On a beaucoup besoin de lui. Qu'on le laisse tranquille sur la suite.

CM: vous ne voudriez pas que ça soit officiel?

PA: ce n'est pas à 99% probable, c'est bien plus compliqué que ça un transfert de ce type. Il est chez nous et chez nous l'année prochaine.

CM: pas de clarification rapide?

PA: pour l'instant y'a pas de débat. Il n'a signé nulle part ailleurs. Pour l'instant il est trois ans chez nous. On est en octobre et "ça nous casse les couilles" depuis juin. Si il se passe vraiment qqch on vous le dira, le président, le joueur. Ce n'est jamais arrivé qu'on ait un joueur avec cette trajectoire, c'est un cas particulier. Même un Dupont a fait 1 an et demi de top14 avant l'EDF. Très compliqué à gérer pour quelqu'un. Maintenant rien n'est fait, et on reste tranquille. On verra plus tard, "il faut arrêter les conneries".

CM: ça vous pèse cette situation

PA: c'est surtout pour lui, il ne mérite pas ça. Il subit trop de rumeurs. Juste d'être jugé sur le terrain.

CM: Jaminet se repose le w-e prochain

PA: je ne sais pas, on verra.
___
fin de l'émission
 
Dernière édition:
Haut Bas