• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France Bleu Roussillon - Lundi C'est rugby

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Botha (dans ses meilleurs jours) était pas mal quand même ;)
Ah mais je ne dis pas l'inverse ! Des 2de lignes Sud Af excellents, il y en a un paquet !! Mais je n'ai jamais trop aimé ces généralités basés sur les nationalités. Tu peux être un pilier géorgien ou un ailier fidjien et ne pas tenir en mêlée ou ne pas marquer d'essais (on en connait...).
De même qu'aujourd'hui dans le Top 14, il y a de super 2de lignes australiens (Skelton, les frères Arnold, Meafou... il y a eu les Rodda ou Philip l'an passé...), ça ne veut pas dire que si on chope un 2de ligne australien, on tombera sur une perle.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
Je trouve que PA a souvent la bonne analyse. Et depuis 2018 il devient moins "protecteur" ou un Jackson a cumulé les matchs sans convaincre jusqu’à la fin de saison. Aujourd'hui un Lemalu ou Pujol, pourtant des "valeurs surs" en ProD2, peuvent être sur le banc ou en tribune.

Je pense sincèrement que le staff n'a pas les armes suffisantes. Je pense a l’effectif. Et je serais pas très étonné qu'en fin de saison le staff décide de se séparer de certains "historiques" comme Chateau, Brazo, Eru, Lemalu, Pujol, Ecochard ou Farnoux si ils élèvent pas leurs niveaux. Que nous nous maintenions ou pas. C'est mon analyse, j'ai aucune info.

Par contre au rayon des satisfactions (il y en a quand même) je pense a Labouteley. Même si il prend un jaune contre Pau, il a une activité énorme je trouve. Il est a mon sens au niveau du Top14. Vous ne pensez quoi les amis?

Un bon exemple des ravages du temps ou de l abus de désinformation, Jackson finit sa saison en décembre où selponi lui passe devant. On peut trouver que c est tard mais bon on n a pas enchaîné les victoires non plus derrière, et ce brave selponi, à qui je trouvais qques qualités, a fini remplaçant dans un Grenoble inoffensif.
Les joueurs que tu cites ne peuvent plus élever leur niveau de jeu mais je ne mettrais pas eru et lemalu dans le même lot. Et effectivement la logique voudrait qu il ne soit pas renouvelé, ou pas tous, si on se maintient ils n'ont pas le niveau pour nous servir régulièrement. Si on redescend il sera temps d entamer un nouveau cycle. Pour des joueurs de complément des jeunes joueurs pourront faire le taf, avec sûrement un coût moindre et des velarte, bachelier peuvent prendre la relève. En d2 ils ont tous le niveau et seraient utiles mais pt être qu un type comme château peu espérer mieux en terme de tps de jeu dans un autre club.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Le 2de ligne Sud Af, c'est un peu le mythe avec l'ailier fidjien, le pilier géorgien et le 8 des Iles. Mais quand on regarde bien, ces dernières années, on ne peut pas vraiment dire que l'Afrique du Sud soit le terrain privilégié de l'USAP en matière de recrutement. Les derniers recrutés en Afrique du Sud, ça a du être les piliers Godfrey et Kotze, bon on ne peut pas dire qu'ils aient marqué l'histoire du club. Il y a évidemment la filière argentine ces deux dernières années, mais à cette époque de l'année, on s'est souvent tourné vers l'Océanie (Faleafa et Fainga'anuku en NZ, Roach en Australie cette année...), voire la France (Lam, Kubriashvili...).
Les piliers sudaf n’ont jamais joué ….encore des coûts pour faire le nombre et qui n’ont servi à rien …difficile de juger un mec sur 10mn en 20 matchs non ? La peur avec ce staff c’est d’aller chercher quelqu’un et de le laisser sur le banc pour préserver Cavu, labouteley ou autres ….c’est aussi un des problèmes de l’usap.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 200
Réactions
604
Complètement d accord sur Tristan
Le problème de ce staff , ce n’est pas sa capacité à analyser (j’ai les mêmes au boulot …des mecs qui ont des analyses chirurgicales des situations) mais l’incapacité à mettre en place les actions correctrices.
Le temps nous dira s’il a passé un niveau . Pour moi non.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Le problème de ce staff , ce n’est pas sa capacité à analyser (j’ai les mêmes au boulot …des mecs qui ont des analyses chirurgicales des situations) mais l’incapacité à mettre en place les actions correctrices.
Le temps nous dira s’il a passé un niveau . Pour moi non.
Pour moi oui et heureusement....rare satisfaction
 
Haut Bas