• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Evolution De L'usap

Je veux pas casser l'ambiance mais pour la phase retour nous allons à :
- Montauban
- Grenoble
- Mont de Marsan
- Bayonne
Alors restons calme car les seuls victoires à l'extérieur que nous avons eu c'était à Narbonne, Carcasssone et Vannes (victoire sur le fil) pour un nul à Angoulême soit des équipes de bas de classement et au mieux milieu de classement. N'oublions pas également la branlee à Beziers et Aurillac.

Et lorsque nous affrontons à l'extérieur un "gros" c'est défaite automatique (Biarritz, Colomiers).

Pour moi notre club sera en ordre de bataille quand elle battra un gros chez lui (un club du top6 au classement) comme Mont de Marsan la fait chez nous.
et pour l'instant seul mont de marsan la fait ou plutot l'usap lui en a laissé l'opportunité
et malgré cela mont marsan a été capable de perdre à massy , ne prend pas de bonus défensif à colomiers et ne prend pas de bonus contre nevers
on doit certainement rester humble , mais pas
mais montauban va recevoir pas mal de gros et c'est pas forcément un avantage , l'année dernière ils perdent contre agen en phase retour , ils gangnent à carcassonne , à vannes sur le fil et se font tenir en échec face à aurillac et à angouleme le buteur d'en face met tout à coté ( sachant que son buteur est normalement le plus efficace du championnat ) et ils arrachent rien chez les gros , 0 pointé à colomiers et à perpignan
bayonne on va vite etre fixé pour nous , mais je pense qu'on y sera pas ridicule
je pense que l'usap est capable de gagner à montauban , à mont de marsan et meme à grenoble
et sur les phases retour on reçoit 8 fois , et vu le niveau de l'équipe on peut espérer 38 à 40 points , presque l'équivalent d'une victoire en plus par rapport à nos adversaire , qui au maximum prennent un bonus 1 match sur 2
et on va à massy , à nevers , à dax , déplacements abordables ils me semble
on a clairement les cartes en main et la 2e partie de saison nous est souvent plus favorable avec le retour des blessures , botha , bachelier
un 10 à venir peut etre .........
 
On parle d'évolution pas de tel ou tel match qu'on aurait pu (du ?) Gagner.
Le groupe est jeune et à une belle marge de progression.
Les résultats auraient pu être meilleurs, mais l'important est d'arriver au top pour les phases finales.
Je pense même que nous avons un groupe qui, un peu renforcé, pourrait se mai tenir si la fin de saison nous souriait.
 
Sûr que vu de l'extérieur, on a le sentiment qu'il y a un groupe et une énergie positive (Raptourol et Gandalf, si vous nous lisez, c'est le bon moment pour tenter quelque chose). J'avais pas eu cette impression depuis notre descente.
 
C'est tout à fait vrai !
Cela dit si on gagne chez les petits, ça suffit pour être en tête. D'ailleurs, Montauban quand ils sont venus chez nous et à Colomiers, ils ont fait tourner et se sont pris deux branlées mais ils ont gagné partout ailleurs et ils sont premiers. L'essentiel, c'est de gagner à l'extérieur.
Là où je suis totalement d'accord, c'est pour voir si l'équipe a passé un cap.

Ça suffit pour etre qualifié c'est certain, pour etre dans le trio de tete (et surtout 1 ou 2) ce ne sera peut etre pas suffisant, et le probleme c'est qu on a déjà laché des points chez des petits (sans compter mt de marsan à casa).
Pour moi la stratégie fort contre les faibles faible contre les forts n'est pas la bonne, il y a clairement une classe d'écart entre l'effectif de massy et le notre, on les a explosé physiquement. On gère comme des épiciers en atomisant les petits à ag, pour moi il aurait fallu inverser les compos entre biarritz et massy, les lemalu mafi et cie auraient pt etre ramené des points de biarritz ou aurait éviter le 5-0 alors qu une équipe mixte aurait battu massy, quitte à risquer un bo, mais un bd chez un gros vaut beaucoup plus qu un bo contre un clampin. Sans compter que des raynaud, lucas... serait plus à l'aise dans des matchs plus abordables.
Porcu sur fbr tenait ce discours en disant qu'on devait faire la guerre partout, réponse à bayonne ?
 
Ça suffit pour etre qualifié c'est certain, pour etre dans le trio de tete (et surtout 1 ou 2) ce ne sera peut etre pas suffisant, et le probleme c'est qu on a déjà laché des points chez des petits (sans compter mt de marsan à casa).
Pour moi la stratégie fort contre les faibles faible contre les forts n'est pas la bonne, il y a clairement une classe d'écart entre l'effectif de massy et le notre, on les a explosé physiquement. On gère comme des épiciers en atomisant les petits à ag, pour moi il aurait fallu inverser les compos entre biarritz et massy, les lemalu mafi et cie auraient pt etre ramené des points de biarritz ou aurait éviter le 5-0 alors qu une équipe mixte aurait battu massy, quitte à risquer un bo, mais un bd chez un gros vaut beaucoup plus qu un bo contre un clampin. Sans compter que des raynaud, lucas... serait plus à l'aise dans des matchs plus abordables.
Porcu sur fbr tenait ce discours en disant qu'on devait faire la guerre partout, réponse à bayonne ?
Non mais le BO, c'est incompréhensible... On avait l'impression qu'on était parti pour envoyer des équipes "mixtes" sur les trois matchs. A Vannes, on avait déjà mis sur le banc Carbou, Chateau et Ecochard, sans compter tous les absents sur blessures. Je ne comprends pas pourquoi on a envoyé l'équipe B à Biarritz et mis le XV titulaire contre Massy, au lieu de mettre des équipes un peu plus équilibrées. Surtout que Bayonne, ce sera tout sauf une partie de plaisir, surtout si on les prend de haut.
Pour les jeunes, pareil, je suis d'accord. Ce serait mieux que de les appeler uniquement en cas de blessures ou lors de grands roulements à l'extérieur.
 
J'ai tendance à penser que PA et PF se "retiennent" à l'extérieur pour deux raisons : la première est assez pragmatique, considérant que notre profondeur de banc de très bon niveau est limitée, ils préfèrent réserver les meilleurs pour ne pas prendre de risque à AG où nous avons déjà perdu et où les recettes vont direct gonfler le CA. La seconde est psychologique : prendre une rouste ou même une défaite disons appuyée à l'extérieur avec une équipe supposée forte peut avoir des effets très négatifs sur les joueurs et le groupe à court et moyen terme. Un peu comme au poker, tu décides quand tu montes les mises. Pas forcément à chaque coup et même peut être simplement en fin de soirée.
 
Gérer l'effectif sur le mode actuel c'est assurer le coup pour être dans les 6 ... Est-ce suffisant pour aller au bout ?
Mais pour être dans les deux premiers (1/2 finale assurée à domicile), il faudra oser aligner du lourd quand on se déplacera chez les "gros" (je mets des " ... " car cette Pro D2 a du mal à faire le distinguo entre "petits" et "gros" ... ).
Les "gros" pour l'instant, c'est le trio qui est devant nous (Montauban, Grenoble et Mt Marsan). Pour cela, il faut donc commencer par aller chercher 4 points à Bayonne avec le meilleur groupe possible et faire confiance au reste de l'effectif pour s'imposer à domicile. Une défaite à AG, quel que soit l'effectif aligné, c'est non seulement une faute professionnelle, mais c'est montrer à tous que l'on a pas sa place en Top 14.
 
Dernière édition:
Retour
Haut