• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Evolution De L'usap

Tu as raison !
Sauf que nous n'y gagnons pas souvent à l'extérieur même contre des petits.
Beziers et Aurillac n'étaient pas bien et nous avons prit deux belles branlees.

J'attends avec hâte Bayonne mais surtout Dax.
T'es dur ! Depuis un an, chez les équipes classées de la 10e à la 16e place, on fait quand même rarement le voyage à vide ! Il y a des matchs où nous sommes passés au travers (Dax, Albi) mais dans l'ensemble, il n'y a pas photo avec les années précédentes ! En un an, on a gagné deux fois à Narbonne, une fois à Béziers, une fois à Bourgoin, une fois à Carcassonne, une fois à Vannes, deux nuls à Angoulême. Depuis Brunel, donc en gros depuis pratiquement dix ans, qu'on n'avait pas vu ça !

En plus, Béziers et Aurillac, de même que Bayonne, je n'appelle pas ça des petites équipes mais plutôt des équipes de milieu de tableau. D'ailleurs, je ne serai pas surpris que l'une d'entre elles pique la place de Colomiers dans les six.
 
Un coup d'œil au britannique : Montauban + 23 / Mdm + 17 / Grenoble + 17 / Usap + 17 / BO + 9 / Colomiers + 7
Nous sommes à +17 , l'année dernière Oyonnax est champion avec 30 pts au britannique.
Si juste on gagne à Dax , à Massy, à Nevers ( chez les petits donc) et qu'on récupère 3 bonus offensif.
donc en perdant sans bonus à chaque fois à Montauban Bayonne MDM et Grenoble, , on se retrouve à 32 points !
 
A mi saison nous avons perdu 10 points !

Colomiers -3 pts
Narbonne -1pt ..
Mont de Marsan -4 pts a domicile interdiction de perdre
Angouleme -2 pts
Pas d'accord sur Mont de Marsan. C'est mathématiquement vrai mais sur les autres matchs que tu cites, on peut trouver des faits de jeu ou des erreurs ponctuelles qui auraient pu ne pas être. Pas contre MdM où on a été nettement inférieurs à eux dans pleins de secteurs. Ce jour là, tellement de choses allaient de travers que je ne vois pas comment on aurait pu gagner.
On pourrait avoir 6 points de plus. Pas 10.
 
Nous sommes à +17 , l'année dernière Oyonnax est champion avec 30 pts au britannique.
Si juste on gagne à Dax , à Massy, à Nevers ( chez les petits donc) et qu'on récupère 3 bonus offensif.
donc en perdant sans bonus à chaque fois à Montauban Bayonne MDM et Grenoble, , on se retrouve à 32 points !
Il faut regarder à mi saison pour avoir un comparatif intéressant. À l'heure actuelle, ce qui tempère l'optimisme c'est le nombre d'équipes au coude à coude au Britannique.
 
Ah moi je trouve que,ce sont surtout les circonstances du match ,qui ont permis une telle différence.La défense évidemment catastrophique,et ça les montois y sont pour rien et quand méme une réussite maximum sur au moins 2 essais qui font basculer le match.Mais c'est vrai que la réussite ,ils l'ont provoqué en entreprenant beaucoup et que eux ont défendu
Oui mais la défense qui ne fonctionne pas, par exemple, c'est plein de réglages à corriger. Tu peux pas dire "si, à tel moment, Cocagi était pas monté en pointe comme un damné, on aurait pu le gagner ce match". Par contre à Narbonne par exemple, même si c'est plus complexe au final, on peut toujours imaginer qu'un autre choix sur un unique renvoi aux 22 aurait pu conduire à 1 point de plus.
 
Effectivement depuis un an on a quelques victoires à l'extérieur, mais ... combien de points gagnés depuis notre descente en ProD2 chez un cador de cette division ? Zéro victoire en tout cas, et bien peu de bonus défensifs.
 
Bien moi je ne me fait aucune illusion pour le moment et surtout je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuée.
Pour le reste avant de penser victoire ce que je souhaite :
-- une amélioration dans les fondamentaux mélé, touche, pied : en mélé on est pas mal mais faut faire plus mal à l'adversaire, en touche ces balles perdues en 3iem ligne sur nos lancers çà m'exaspère, enfin le jeu au pied du 1/2 d'ouverture actuel laisse à désiré.
-- une amélioration sur les ballons portés autant en attaque qu'en défense (phase mal maitrisée je trouve)
-- moins de ballon perdus lorsqu'on attaque ( je veux dire par la la passe de trop que font certains joueurs)
-- du jeu plus déployé (on se limite comme dans tous le rugby Français ou presque à 3 passes et on pète) faisons plus vivre ce ballon, du moins essayons.
-- la défense souvent très bonne et parfois laxiste avec un manque de plaquage au jambes
-- parfois le manque d'envie
-- un recrutement à la hauteur ne serais ce que pour la prod2 tenant compte des blessures, des problèmes, des manques dans certains postes. La je parle évidemment pour l'an prochain maintenant si des demis pesant pouvaient être recrutés plutôt tant mieux.
Les victoire alors suivront.
 
Retour
Haut