• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Evolution De L'usap

Océan

Titan du forum
Cette phase aller est pleine de promesses, malgré de gros coups durs avec les blessures de Mach, Tau, RMC, Brown mais aussi Brazo, Farnoux Piukala Botha... le groupe a toujours trouvé les ressources pour continuer à avancer et à progresser.
Pour peu que les blessures s'espacent un peu, la phase retour promet d'être belle et captivante.
Pour le première fois depuis 2011, l'USAP semble en ordre de bataille :
- un président qui préside et a laissé de coté ses fanfaronnades du début.
- un manager qui manage plutôt bien
- une cellule de recrutement efficace et qui se trompe peu
- un duo d'entraineurs passionnés, qui aiment l'USAP et qui savent fédérer les joueur autour d'un style de jeu
- un groupe jeune de joueurs impliqués qui ont la volonté de bien faire.

Je ne sais pas si nous monterons en top 14, cette année ou plus tard, mais nous en sommes plus proches que jamais.

Pour ceux qui seraient sceptiques, souvenez vous de l'année de la descente. Un président qui découvre le job et passe son temps à faire de grandes déclarations (titre dans 3 ans, budget à 20 millions, oiseau rare...) un manager borné et droit dans ses bottes incapable de se faire respecter par ses joueurs, des joueurs individualiste qui formaient des groupes et sous groupes qui ne s'appréciaient guère.
Puis un recrutement bouclé à la va-vite sur des critères assez peu sportifs.
Hyardet dont l'histoire avec le club finit en eau de boudin, Patat sacrifié, Gelez et ses accrochages avec des joueurs, Beneton...
 
- un président qui préside et a laissé de coté ses fanfaronnades du début.
- un manager qui manage plutôt bien
- une cellule de recrutement efficace et qui se trompe peu
- un duo d'entraineurs passionnés, qui aiment l'USAP et qui savent fédérer les joueur autour d'un style de jeu
- un groupe jeune de joueurs impliqués qui ont la volonté de bien faire.
T'as parfaitement résumé le renouveau de l'USAP depuis un an. L'arrivée de Lanta constitue le tournant, certainement. Je pense que beaucoup de choses (organigramme, prépa physique, infrastructures, recrutement...) en découlent.
Puis évidemment le duo d'entraîneurs qui connait bien l'institution USAP et qui a réussi à fédérer cette équipe derrière ce projet de jeu, ces ambitions.
 
Je veux pas casser l'ambiance mais pour la phase retour nous allons à :
- Montauban
- Grenoble
- Mont de Marsan
- Bayonne
Alors restons calme car les seuls victoires à l'extérieur que nous avons eu c'était à Narbonne, Carcasssone et Vannes (victoire sur le fil) pour un nul à Angoulême soit des équipes de bas de classement et au mieux milieu de classement. N'oublions pas également la branlee à Beziers et Aurillac.

Et lorsque nous affrontons à l'extérieur un "gros" c'est défaite automatique (Biarritz, Colomiers).

Pour moi notre club sera en ordre de bataille quand elle battra un gros chez lui (un club du top6 au classement) comme Mont de Marsan la fait chez nous.
C'est tout à fait vrai !
Cela dit si on gagne chez les petits, ça suffit pour être en tête. D'ailleurs, Montauban quand ils sont venus chez nous et à Colomiers, ils ont fait tourner et se sont pris deux branlées mais ils ont gagné partout ailleurs et ils sont premiers. L'essentiel, c'est de gagner à l'extérieur.
Là où je suis totalement d'accord, c'est pour voir si l'équipe a passé un cap.
 
Je veux pas casser l'ambiance mais pour la phase retour nous allons à :
- Montauban
- Grenoble
- Mont de Marsan
- Bayonne
Alors restons calme car les seuls victoires à l'extérieur que nous avons eu c'était à Narbonne, Carcasssone et Vannes (victoire sur le fil) pour un nul à Angoulême soit des équipes de bas de classement et au mieux milieu de classement. N'oublions pas également la branlee à Beziers et Aurillac.

Et lorsque nous affrontons à l'extérieur un "gros" c'est défaite automatique (Biarritz, Colomiers).

Pour moi notre club sera en ordre de bataille quand elle battra un gros chez lui (un club du top6 au classement) comme Mont de Marsan la fait chez nous.

Montauban n'a gagné que chez des petits aussi... l'important c'et d'y gagner!
 
Retour
Haut