• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Équipe de France

Ce qui m'a marqué, c'est la capacité des écossais à tenir le ballon ( Arlettaz'touch ?) alors que nous nous, au bout de trois ou quatre temps de jeu on jouait systématiquement au pied, y compris dans leurs 22.
Eux on su être patients, gagner mètres par mètres sur 20/25 mètres avec 20 ou 30 temps de jeu.
 
D'accord sur tout, sauf ta dernière phrase. Si on donne pas plus de moyens financiers aux italiens, ils stagneront mais ils ont des joueurs de plus en plus forts et proches du haut niveau. Le problème c'est que l'"accompagnement" qu'on leur propose pour monter leur niveau est bien insuffisant.


Ben nous on leur a quand même personnellement refiler un manager champion de France. C'est pas rien ça ! ;)
Les accompagner davantage ok, mais en faisant quoi de plus ?
Je vois pas ce qu'on peut faire de plus, leurs meilleurs clubs jouent déjà la ligue celte.
Quel est le problème financier dont tu parles ?
Je pense que s'ils avaient du se mettre au niveau depuis le temps ça serait fait.
Je les verrais mieux à leur place dans le tournoi B.

Leur participation a été souhaitée en son temps pour les royalties en évitant d'avoir un exempt à chaque journée, mais sur le plan sportif le compte n'y est pas.
 
Il s'agit d'argent, c'est sûr, ça compte, mais pas que. Des cadres techniques (et pas avec des pincettes), des programmes de développement dans les petits clubs, les villes de taille moyenne, le scolaire, des échanges de joueurs avec un vrai programme d'installation - développement - études pour des jeunes français ou irlandais ou écossais... pour enrichir la pépinière. Il y a des centaines d'idées sur le sujet mais la coopération, justement, se limite beaucoup trop à un chèque et à un ou deux cadres techniques qui participent à un ou deux ateliers de temps à autre.
La situation sanitaire actuelle n'aide pas, c'est sûr mais si une espèce de plan Marshall n'est pas mis en place en Italie, ils vont plafonner puis régresser. Alors qu'il y a un vrai public d'amateurs et une vraie culture rugby, diffuse mais répandue (contrairement à l'Espagne, par exemple).
 
Remettons les choses en ordre.
Derrière quelques victoires on s'enflamme sous les dires des journalistes; Galtier et Ibanez Staff du siècle ou presque, Dupont meilleur 9 au monde, Ntamac meilleur 10, Aouaz Pilier droit de grande valeur etc etc etc. Restons sur terre on ne gagne rien, ni la compète de cet Hiver, ni le tournoi, ni rien de plus. Nous avons un bon groupe prometteur avec de bon joueurs; on se redresse point à la ligne.
Nous étions loin nous progressons il reste beaucoup de travail. En plus le COVID même pour des garçons en formes faut bien se dire que lorsqu'on la eu on est plus le même.
Puis pour tout dire notre championnat aussi long aussi complexe dans les phases finales, ne permettra jamais à nos joueurs d'être au top du top ((Championnat/coupes d'Europe/Match internationaux)) trop c'est trop .
Moi je suis pour 12/12/12 ---top 14/prod2/ élite et qu'on me dise ou prouve le contraire sans penser aspect financier.
Les sous sous rien que des sous sous; c'est tout ce qui compte.
L'humain dans le sport de combat on s'en tape.
Après si on rajoute que les Britichs sont plus que conservateur OUI pas de souci.
Le Français est con OUI sans aucun doute. En sport en économie en tout. Il se fait berner.
 
Moi ce que j'ai remarqué c'est qu'on a qu'un plan de jeu et qu'il suffit qu'il pleuve pour qu'on soit totalement perdu,tu peux plus tout relancer et jouer derriere on est foutu,devant c'est mobile mais niveau puissance on y est pas encore
 
leur participation a été souhaitée en son temps pour les royalties en évitant d'avoir un exempt à chaque journée, mais sur le plan sportif le compte n'y est pas.
Leur maintien dans le tournoi est purement économique ! Le diffuseur paye beaucoup plus que pourrait payer le diffuseur géorgien par exemple !
Autre atout non négligeable et toujours économique, Rome est une destination beaucoup plus attrayante que TBILISSSI de Janvier a Mars ( le cliché du seul déplacement ou le supporter se déplace en couple )...L'ITALIE restera dans ke tournoi tant que le diffuseur payera !
 
On finit deuxième d'un tournoi année impaire, les gallois gagnent en bénéficiant de 3 expulsions contre le 2 ème, le 3 ème et le 4 ème!!! Et dans les arrêts de jeu du dernier match avant qu'un joueur décide de façon incompréhensible de ne pas sortir le ballon (ce qui arrive moins d'une fois sur 100) on en était à 4 victoires et 1 défaite. Dans un scénario plus rationel on aurait reçu l'Ecosse pour la vraie finale du tournoi, avec le seul objectif de gagner, ce qui était tout à fait dans nos cordes. On peut être déçus mais vu où on était il y a deux ans on devrait être juste contents, la coupe du monde est dans 2 ans et on progresse grandement.
 
Dernière édition:
Je veux pas faire le pisse vinaigre, mais après la branlée contre l'Italie on se voyait champion du monde...
Et ce tournoi c'est quoi ? Une victoire contre l'Irlande à 2 cm près, littéralement. Une défaite contre l'Angleterre, une victoire contre le Pays de Galles qui se joue à rien, ils étaient meilleurs mais on a eu du caractère, une défaite contre l'Écosse. Alors oui on a toujours tenu mais on a jamais marche sur personne.
Donc il faut redescendre, on a juste un niveau international normal
Les trois derniers matchs comfirment ce que je pensais, Dupont est un neuf très moyen quand il ne perce pas, donc être fort contre les petits et les défenses à la rue c'est bien, mais il y a un monde entre le meilleur 9 du monde et lui. Il est peut être le joueur qui joue 9 le plus talentueux du monde, mais pas comme 9, comme finisseur, comme perforateur...

Oui alors je suis d'accord avec toi sur pas mal de.chose apr contre sur Dupont c'est n'importe quoi. Il est incroyable ce joueur
 
Retour
Haut