• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Équipe de France

Et Dulin qu'elle erreur de cadet.. rarement vu ca
Qu'on gagne ou qu'on perde ca ne change rien

Mais honnetement le mec s'est emmele les pinceaux il c dit si on marque l'essai on a le bonus et on gagne le tournoi Je tente le coup ! bref il a craque mais dans un contexte trop intelligent pour un joueur de rugby peut etre :).
On rappellera la grosse bourde de Galthie qui ne connaissait pas le reglement en barrage avec Montpellier ...

On peut le remercier aussi car quelle dernière action des Ecossais !!
 
Je ne suis pas aussi certain que toi. Le jeu de l'équipe de France a montré ses limites .
Le jeu basé sur la force secondé par une défense impitoyable n'est pas vaincu par le jeu de l'attaque que veut faire pratiquer Berbizier.
De plus , sur ce tournoi , Berbizier s'est montré limité en terme de compo et de coaching.
Leroux, Ntamack et Wakatawa n'ont été que l'ombre de ce qu'ils étaient . Ntamack butteur a failli.
Atonio plus dans le coup depuis quelques années
Dupont pas dans son jour aurait du être remplacé plus tôt par Serein plus apte à tenir le score acquit .
Boutier pas rentré?
L'objectif de la victoire du Tournoi ( 4 essais et 21 points d'écart) devait être abandonné à la mi-temps pour assurer la victoire.

Berbizier supporter a-t-il la critique , si critique il y a?

Berbizier déjà de retour ?
 
Je veux pas faire le pisse vinaigre, mais après la branlée contre l'Italie on se voyait champion du monde...
Et ce tournoi c'est quoi ? Une victoire contre l'Irlande à 2 cm près, littéralement. Une défaite contre l'Angleterre, une victoire contre le Pays de Galles qui se joue à rien, ils étaient meilleurs mais on a eu du caractère, une défaite contre l'Écosse. Alors oui on a toujours tenu mais on a jamais marche sur personne.
Donc il faut redescendre, on a juste un niveau international normal
Les trois derniers matchs comfirment ce que je pensais, Dupont est un neuf très moyen quand il ne perce pas, donc être fort contre les petits et les défenses à la rue c'est bien, mais il y a un monde entre le meilleur 9 du monde et lui. Il est peut être le joueur qui joue 9 le plus talentueux du monde, mais pas comme 9, comme finisseur, comme perforateur...
 
Dernière édition:
Un gros bravo aux écossais quand même ! Sous la pluie ils ont été meilleurs dans le jeu au près.
Ils gagnent à Twichenham en ouverture et chez nous. Entre temps ils perdent de rien contre Galles et Irlande.
Grosse conquête, et quand ils ont la balle, ils sont patients, ils avancent, conservent et poussent à la faute. Très forts en défense aussi.

On s'est trompé à ne pas essayer de les contrer en touche et ça leur a donné bcp de munitions proches de nos lignes.

La France pouvait gagner le match (Et c'est déjà très bien, sous cette pluie face à la horde des Wallace) mais je pense que l'objectif de gagner un titre à tout prix a pesé dans certaines têtes et dans l'approche tactique.
C'est un beau tournoi, 5 équipes sont dans un mouchoir de poche et peuvent jouer la gagne à chaque match. Le niveau est resserré comme jamais.

L'Italie par contre n'a plus rien à faire dans cette compétition, il serait temps que les instances ouvrent les yeux.
 
Un gros bravo aux écossais quand même ! Sous la pluie ils ont été meilleurs dans le jeu au près.
Ils gagnent à Twichenham en ouverture et chez nous. Entre temps ils perdent de rien contre Galles et Irlande.
Grosse conquête, et quand ils ont la balle, ils sont patients, ils avancent, conservent et poussent à la faute. Très forts en défense aussi.

On s'est trompé à ne pas essayer de les contrer en touche et ça leur a donné bcp de munitions proches de nos lignes.

La France pouvait gagner le match (Et c'est déjà très bien, sous cette pluie face à la horde des Wallace) mais je pense que l'objectif de gagner un titre à tout prix a pesé dans certaines têtes et dans l'approche tactique.
C'est un beau tournoi, 5 équipes sont dans un mouchoir de poche et peuvent jouer la gagne à chaque match. Le niveau est resserré comme jamais.

L'Italie par contre n'a plus rien à faire dans cette compétition, il serait temps que les instances ouvrent les yeux.
D'accord sur tout, sauf ta dernière phrase. Si on donne pas plus de moyens financiers aux italiens, ils stagneront mais ils ont des joueurs de plus en plus forts et proches du haut niveau. Le problème c'est que l'"accompagnement" qu'on leur propose pour monter leur niveau est bien insuffisant.
 
Retour
Haut