• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Équipe de France

Oui enfin même beauden Barret est nul sur certains match ..même Lomu !!!!
Ben non, pas 3 d'affilés. Et comme par hasard, des que l'adversité arrive, plus rien. Et quand il cherche à faire ses percée il tourne sur lui même et fait monter la défense adverse tranquillement. Bien sûr que il est bon, mais on dit que il est le meilleur joueur du monde, alors il est comparé au meilleur joueur du monde et à côté d'eux il est très moyen. D'ailleurs il a gagné quoi comme grand match dans sa carrière ? Aucun
 
Ben non, pas 3 d'affilés. Et comme par hasard, des que l'adversité arrive, plus rien. Et quand il cherche à faire ses percée il tourne sur lui même et fait monter la défense adverse tranquillement. Bien sûr que il est bon, mais on dit que il est le meilleur joueur du monde, alors il est comparé au meilleur joueur du monde et à côté d'eux il est très moyen. D'ailleurs il a gagné quoi comme grand match dans sa carrière ? Aucun
barret a ete nul pendant le mondial farrel fait un 6 nations catastrophique tout le mond epeut se trouer cest pas non plus des mauvais mactch de sa part il etait juste moins bon comme vakatawa dailleurs
 
barret a ete nul pendant le mondial farrel fait un 6 nations catastrophique tout le mond epeut se trouer cest pas non plus des mauvais mactch de sa part il etait juste moins bon comme vakatawa dailleurs
Barrret a Pas du tout été nul pendant le mondial. Farell se fait insulter par tout son pays qui demande à ce que il ne soit plus dans le XV anglais.
Et leur carrière ne se résume pas à des essais en top 14 et en match amicaux. Ils ont gagné des titres de des grands matchs
 
Ben, j'ai plutôt l'impression que, effectivement, quand l'équipe n'avance pas, que ce soit à Toulouse ou en EdF, Dupont n'a pas encore trouvé la clef. Quand ses avants sont dominateurs, il fait des trucs de fou que d'autres 9, dans la même situation, ne sauraient ou ne pourraient pas faire. Il impressionne dans ces moments là, comme d'ailleurs quand les lignes sont étirées, dans du jeu de "désordre" ou de relance.
Par contre, comme 9catalan, je pense qu'il a encore une grande marge de progrès, avec Ntamack (difficile de mettre l'un en avant et pas l'autre), dans sa gestion du jeu quand la défense adverse avance ou quand les lignes sont denses et resserrées. Il donne encore trop le sentiment de vouloir sauver la patrie seul, alors qu'évidemment c'est l'inverse qui se produit la plupart du temps.
 
Ben, j'ai plutôt l'impression que, effectivement, quand l'équipe n'avance pas, que ce soit à Toulouse ou en EdF, Dupont n'a pas encore trouvé la clef. Quand ses avants sont dominateurs, il fait des trucs de fou que d'autres 9, dans la même situation, ne sauraient ou ne pourraient pas faire. Il impressionne dans ces moments là, comme d'ailleurs quand les lignes sont étirées, dans du jeu de "désordre" ou de relance.
Par contre, comme 9catalan, je pense qu'il a encore une grande marge de progrès, avec Ntamack (difficile de mettre l'un en avant et pas l'autre), dans sa gestion du jeu quand la défense adverse avance ou quand les lignes sont denses et resserrées. Il donne encore trop le sentiment de vouloir sauver la patrie seul, alors qu'évidemment c'est l'inverse qui se produit la plupart du temps.
Pour l'instant je l'imagine mal faire basculer quoi que ce soit dans un grand match ( en coupe d'Europe ou international), et puis en tant qu'ejecteur ou stratége un Serin est meilleur je trouve
 
Dupont est il un très bon joueur ? Oui
Dupont est il un grand joueur ? Pas encore.
En effet je rejoins certains sur ce forum, quand son équipe domine et que son paquet d'avants est supérieur à l'adversaire, il est exceptionnel.
Quand son équipe est contrée, il a encore des progrès à faire.
Maintenant le garçon est très jeune et semble avoir un bon état d'esprit.
Au même titre que lui N'Tamac doit aussi progresser dans sa gestion du jeu. Sur ce tournoi j'ai trouvé Jalibert plus intéressant.
L'avantage pour l'équipe de France c'est que tous ces talents sont jeunes et qu'ils devaient être prêts pour la prochaine CDM;)
 
La France Favorite du tournoi avant l'heure n'a pas réalisé ce qu'elle visait. C'est tout ce qu'il faut retenir à ce niveau.
Le Covid est il seul responsable je pense pas, oui certains n ont pas récupéré, mais si un joueur n'est pas au niveau physique qu'il faut pour jouer un tel match pourquoi lui remettre le maillot de titulaire.
Depuis que Galtier a pris avec son staff les rennes nous avons comblé du retard sur les équipes Britanniques. Mais il nous manque de l'humilité et surtout faire abstraction des dires des supporters et encore plus des médiats qui font plus de mal que de bien. Il ne faut jamais se voir beau. Qui plus est nous savons les petits détails qui nous sont défavorables question Arbitrage.
On chante lorsqu'on gagne des titres pas avant l'heure.
Enfin il y a des joueurs qui commettent en défense à ce niveau, des fautes inexcusables.
C'est pas mal mais il y a encore beaucoup de travail, surtout psychologique. Car le mental on là la technique aussi. Quand aux joueurs faut encore chercher quelques recrues meilleures en second couteau.
 
depuis que galtier est la on a un jeu plus étoffé
et la chance est donnée a des jeunes joueurs
après si on regarde les résultats du tournoi c est moyen plus
40 pions aux italiens que tout le monde tabasse
après Ecosse Irlande et Angleterre 3 matchs serrés ou l on aurait pu gagner les 3 mais aussi les perdre
contre les Ecossais on a été globalement dominé (comme contre les gallois et les anglais en 2eme mi temps) sauf que sur ce match la charnière n a pas été excellente (jalibert est pour moi bien meilleur que n tamack)et quelques joueurs émoussés qui n ont pas eu le rendement habituel
 
Retour
Haut