• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En fin de compte l'hydrox hydroxychloroquine pourrait être un médicament miracle

C'est parfait que des tests soient faits pour valider le travail Raoult, mais aurait-il fallu que ceux-ci soient entrepris dès le début de ses déclarations ! Note au passage que la prise de quinine est préventive et curative depuis des lustres ...
C'est le principal reproche qui lui est fait : ne pas avoir fait de test sérieux, jamais. Depuis 2 mois !
 
Je réponds oui … Je ne sais pas prier !
Et toi, si Raoult venait te voir en personne à l'hôpital te donner de l'hydroxychloroquine, serais-tu capable de lui dire "j'en veux pas, elle n'a pas été testée et puis vous êtes un charlatan à ce qu'il parait" ?
Mais il n'a pas besoin de venir. On en donne dans les hôpitaux. Et pour l'instant l'effet n'est pas évident.
 
Surtout dur à avaler, hein @Océan & Co ?
Tout le monde souhaite que cela fonctionne, certains, dont je fais partie, souhaitent depuis le début qu'une réelle étude soit menée, c'est chose presque faite et on ne peut que s'en réjouir même si le 'protocole' de Raout n'est toujours pas testé au sens strict, puisqu'on parle ici de prévention et non de traitement et qu'aucune étude en cours, à ma connaissance, ne porte rigoureusement sur la théorie du professeur (association conjointe du plaquemil et de l'antibiotique à l'apparition des symptômes en résumé). J'ai du mal à comprendre pourquoi ce dernier ne l'a toujours pas entreprise, on aurait gagné beaucoup de temps. L'argument de sauver des vies aurait tenu si son traitement s'était appliqué à des patients en état de réanimation, mais au début des symptômes, la probabilité de décès reste très faible?
 
L'hydroxychloroquine je ne trouve pas ça très beau jeu, alors qu'on a l'occasion de développer un vaccin qui rapporterait des milliards à des sociétés privées, ça ferait un peu chier qu'un traitement déjà existant à quelques dizaines d'euros soit efficace.
 
Surtout dur à avaler, hein @Océan & Co ?
Tout le monde souhaite que cela fonctionne, certains, dont je fais partie, souhaitent depuis le début qu'une réelle étude soit menée, c'est chose presque faite et on ne peut que s'en réjouir même si le 'protocole' de Raout n'est toujours pas testé au sens strict, puisqu'on parle ici de prévention et non de traitement et qu'aucune étude en cours, à ma connaissance, ne porte rigoureusement sur la théorie du professeur (association conjointe du plaquemil et de l'antibiotique à l'apparition des symptômes en résumé). J'ai du mal à comprendre pourquoi ce dernier ne l'a toujours pas entreprise, on aurait gagné beaucoup de temps. L'argument de sauver des vies aurait tenu si son traitement s'était appliqué à des patients en état de réanimation, mais au début des symptômes, la probabilité de décès reste très faible?
@cat'alain peux-tu corriger ton message, c'est pas moi qui ait écrit le contenu de Catamaran a dit … haha
Sorry, le postage est un vrai parcours du combattant depuis un smartphone, empilement des réponses, pas possible de vider la fenêtre de réponse,...)
 
Retour
Haut