• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

En fin de compte l'hydrox hydroxychloroquine pourrait être un médicament miracle

Ces chiffres quantifient des faits, le dialogue permet d'opposer ou de partager des partis pris ou des opinions, sans pour autant que ceux qui les défendent soient des menteurs, mais ils peuvent se tromper comme avoir raison. Quand tu affirmes qu'au pic de l'épidémie il y avait énormément de quadras en danger, tu exprimes ou reprends une opinion démentie par les chiffres. Tu ne ments pas pour autant, tu te trompes simplement comme cela nous arrive à tous des millions de fois dans nos existences. Mentir est bien plus grave que se tromper, c'est un acte malhonnête alors que se tromper est une caractéristique humaine.
Et dans quelle catégorie tu places les dogmatiques et les gens de mauvaise foi

« On ne ment pas sur ce qu’on ignore, on ne ment pas lorsqu’on répand une erreur dont on est soi-même dupe, on ne ment pas quand on se trompe ». En quelque sorte, la mauvaise foi serait un simple manque de lucidité… J-P Sartre
 
Avigan, un antiviral testé contre le coronavirus
.............
"Des études d'ampleur réduite ont été publiées mais il est difficile d'en tirer des conclusions car le nombre de patients est faible et ces essais ne comportent souvent pas de comparaison avec les meilleurs soins de soutien ou un placebo mais font le plus souvent la comparaison avec un autre médicament", explique Stephen Griffin, virologue à l'Université de Leeds, au Royaume-Uni.

"Les essais de grande ampleur devraient être séparés en différents niveau de gravité de la maladie et faire des comparaisons avec un placebo".hahahahahahahaha

Quelque cinq essais cliniques sont actuellement en cours à travers le monde, aux Etats-Unis, en Italie et au Japon, où Fujifilm a annoncé qu'il vérifierait l'efficacité du remède sur 100 patients jusqu'à fin juin:mad::mad::mad:

.............
https://www.lindependant.fr/2020/04/17/avigan-un-antiviral-teste-contre-le-coronavirus,8851648.php
 
Merci de factualiser le débat par ta persévérance, un bon tableau vaut mieux que des assertions pour éclairer l'obscurantisme.

Ces chiffres quantifient des faits, le dialogue permet d'opposer ou de partager des partis pris ou des opinions, sans pour autant que ceux qui les défendent soient des menteurs, mais ils peuvent se tromper comme avoir raison. Quand tu affirmes qu'au pic de l'épidémie il y avait énormément de quadras en danger, tu exprimes ou reprends une opinion démentie par les chiffres. Tu ne ments pas pour autant, tu te trompes simplement comme cela nous arrive à tous des millions de fois dans nos existences. Mentir est bien plus grave que se tromper, c'est un acte malhonnête alors que se tromper est une caractéristique humaine.
Le débat depuis le début ne peut être que stérile, tu dis que je mens et je dis la même chose de toi...
Si on ne peux plus croire un chef de service en réa, alors qui croire ?
Je n'ai relaté que ces propos je n’affirme rien ..je n'invente strictement rien, puisque je suis novice sur le sujet..
Si on vous écoute, il faut croire personne sauf les chiffres !!
La question se pose;
Faut il croire les chiffres et pourquoi ?
Perso ne me réponds pas, je serais pas d'accord . :D
 
tu dis que je mens et je dis la même chose de toi...
:D
Non, je n'ai pas dit que tu mentais. Je suis rarement d'accord avec tes propos dans ce debat d'opinions ok, parfois je considère que ce que tu dis est faux et démenti par les chiffres comme pour ´enormemenent de quadras dans les hôpitaux au moment du pic ´ mais je ne te traite pas de menteur, je disais seulement que sur ce point tu te trompes. Je distingue en général la personne que je respecte, de ses propos que je ne partage pas, nuance. Dire que tu es un menteur serait une insulte et de surcroît une opinion, pas un fait. Si on reste dans cet état d'esprit, aucun debat n'est stérile.
 
Perso ne me réponds pas, je serais pas d'accord . :D

???
Explique le sens de ta phrasse, j'ai un certain mal à la comprendre ...je suis trop vieux sans doute ou c'est une langue utilisé que dans les bars de Cerêt
 
Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de chef de service réa, beaucoup de chercheurs, beaucoup de médecins qui disent des choses parfois très différentes voir contradictoire.
Il a aussi des élus qui veulent donner des leçons aux médecins et des médecins qui veulent donner des leçons aux élus...

Il y a plus de 120 traitements à l'essai actuellement dans le monde, soit autant de chercheurs qui pensent avoir LA solution.
Espérons qu'un traitement pourra être validé, ou plutôt plusieurs traitements puisqu’il semble que le virus agisse différemment suivant le stade de la maladie.
 
La méfiance, la jalousie, l'égoïsme etc, etc ... ne nous font pas avancer et malheureusement depuis le début de la crise, c'est mots prennent une trop grosse importance ..
La raison, l'écoute, le partage etc, etc ...sont très, très loin derrière
 
La méfiance, la jalousie, l'égoïsme etc, etc ... ne nous font pas avancer et malheureusement depuis le début de la crise, c'est mots prennent une trop grosse importance ..
La raison, l'écoute, le partage etc, etc ...sont très, très loin derrière
C'est ce qui arrive quand il n'y a pas de chef ou un chef inexpérimenté et dépassé..
 
Retour
Haut