• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dopage : sanction confirmée pour l'ancien usapiste Sione Tau - Lindependant.fr

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 005
Dans son rapport 2011, l’AFLD fait le point sur les demandes d’autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT). Ces dernières sont attentivement examinées parce qu’elles peuvent être utilisées à des fins de dopage.
L’an dernier, sur plus de 1100 dossiers, « ce sont les sportifs licenciés des fédérations de cyclisme (14,6 %), de tir à l’arc (9,1%), de rugby (8,9 %), d’athlétisme (8,5 %), de natation (6,8 %) et de football (5,8 %), qui ont adressé le plus de demandes d’AUT à la cellule médicale », écrit l’Agence.
1100 *8.9%= 98 demandes en 2010

Sur les huit sports contrôlés plus de 400 fois en 2012 (sur un total de 9514), ce n’est pas le cyclisme mais le rugby qui arrive en tête.
Classement : 1. Rugby, 2. Football, 3. Athlétisme, 4. Triathlon, 5. Basket-ball, 6. Cyclisme, 7. Handball, 8. Natation. Si on enlève le cannabis, qui est un dopage indirect, le rugby reste en tête. Classement : 1. Rugby, 2. Athlétisme, 3. Triathlon, 4 ; Cyclisme, 5. Natation, 6. Football, 7. Basket-ball, 8. Handball. »

L’AFLD, de son coté, a indiqué que le rugby représentait 10,4% du total des échantillons déclarés anormaux, en 3e position derrière le cyclisme (14,9%) et l’athlétisme (12,6%).

En 2011, le cannabis représentait un quart des cas (24%), suivi des corticoïdes (24%), stimulants (17%) et anabolisants (11%). Il y a donc des produits lourds et d’autres moins, que l’on peut trouver dans certains sports et pas dans d’autres.

En croisant les données communiquées par la fédération du rugby et le gendarme de la lutte antidopage, il suffit d’une règle de trois pour établir le total de cas anormaux en 2012 (211), et affiner le ranking des sports les plus touchés établi par Lasne.

Comme tu as pu le lire, ces chiffres sont de 2011 alors imagine aujourd'hui en 2018.

Quand tu entend delon armitage qui te sort qu'il a pris 5 kilos en 8 semaines on peut se poser des questions :
Delon, comment as-tu vécu ces huit semaines de suspension ?

Cela a été très dur de regarder les autres jouer, surtout que mes concurrents au poste d’arrière ont fait de bons matchs. J’ai passé deux mois à m’entraîner sans pouvoir jouer et c’était assez difficile à vivre. J’en ai profité pour travailler mon physique et plus particulièrement la musculation. C’est bien simple, j’ai pris cinq kilos ! Et je n’ai pas perdu en vitesse, ce qui est le risque dans ce genre de cas. J’ai réussi à optimiser mon temps libre.
En fédéral et en juniors (où il n’y a pas de contrôle ) ça arrive .
Pour ce qui est d’Armitage , prend 5 kilos en deux mois de musculation tout les jours n’a rien de surhumain.
Tu casses un mythe. Y en a qui croyaient qu'on mangeait de l'éléphant tous les jours.

Les mecs boivent de l’eau gazeuse au lieu de la plate , bouffent plus de protéine que normal ( la plupart que des protéines naturelles ) , et rajoute des sels minéraux dans leurs gourdes ,
Grossièrement c’est ça , après c’est au cas par cas.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 005
****** tu l’as bien niqué là !

Méfie toi maintenant il va te demander les statistiques intrinseque de la masse adipeuse liée à l’absorption calorifique d’une substance n’apparaissant pas dans le tableau périodique pouvant révéler une source de dopage concrète sans possibilité d’être révélé après des tests biologiques soumis par un laboratoire pharmaceutique de type 3 conventionné !

Ça va pttttttt !
Quand on sort une donnée/un chiffre, donner ses sources c’est mieux et plus enrichissant .
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
En fédéral et en juniors (où il n’y a pas de contrôle ) ça arrive .
Pour ce qui est d’Armitage , prend 5 kilos en deux mois de musculation tout les jours n’a rien de surhumain.


Les mecs boivent de l’eau gazeuse au lieu de la plate , bouffent plus de protéine que normal ( la plupart que des protéines naturelles ) , et rajoute des sels minéraux dans leurs gourdes ,
Grossièrement c’est ça , après c’est au cas par cas.
ça m'étonne plus que dans les mélées, on a autant de pets nauséabonds haha
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 811
Réactions
7 574
Quand on sort une donnée/un chiffre, donner ses sources c’est mieux et plus enrichissant .

propos tenu par Madame Françoise Lasne qui n'est autre que la Directrice du laboratoire antidopage de Chatenay Malabry
Cette scientifique jouit d'une grande réputation dans le milieu de l'antidopage pour avoir mis au point le test de détection de l'EPO en 2000, ce qui a contribué à réduire l'utilisation immodérée de ce dopant sanguin.


https://rmcsport.bfmtv.com/divers/les-vrais-chiffres-du-dopage-en-france-363704.html

https://www.20minutes.fr/sport/633623-20101203-sports-francoise-lasne-directrice-laboratoire-antidopage-chatenay-malabry
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 811
Réactions
7 574
En fédéral et en juniors (où il n’y a pas de contrôle ) ça arrive .
Pour ce qui est d’Armitage , prend 5 kilos en deux mois de musculation tout les jours n’a rien de surhumain.
.
renseigne toi et tu verras que sans prendre de produits, il est impossible de prendre 5 kilos de muscles en 8 semaines. Au rythme de 2,5 kilos par mois ça ferait 30 kilos de muscle en 1 année je plaisante bien évidement car je sais très bien qu'il l'a fait sur une courte période mais 5 kilos en 2 mois je n'y crois pas une seule seconde qu'on puisse prendre autant en buvant de l'eau plate
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
renseigne toi et tu verras que sans prendre de produits, il est impossible de prendre 5 kilos de muscles en 8 semaines. Au rythme de 2,5 kilos par mois ça ferait 30 kilos de muscle en 1 année je plaisante bien évidement car je sais très bien qu'il l'a fait sur une courte période mais 5 kilos en 2 mois je n'y crois pas une seule seconde qu'on puisse prendre autant en buvant de l'eau plate

De l'eau, oui ! Mais du Gave de Pau et uniquement en perfusions ...:cogite:
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
En fédéral et en juniors (où il n’y a pas de contrôle ) ça arrive .
Pour ce qui est d’Armitage , prend 5 kilos en deux mois de musculation tout les jours n’a rien de surhumain.

Prendre 5 kg en 2 mois c'est largement possible... pour quelqu'un qui ne faisait pas de musculation et qui avait une mauvaise alimentation (sous alimentation ou mauvaise en macro). Par contre pour quelqu'un qui fait de la musculation depuis de nombreuses années, c'est impossible sans produit.
5 kg de muscle je dis bien, pas 5 kg tout court.

Les mecs boivent de l’eau gazeuse au lieu de la plate , bouffent plus de protéine que normal ( la plupart que des protéines naturelles ) , et rajoute des sels minéraux dans leurs gourdes ,
Grossièrement c’est ça , après c’est au cas par cas.

C'est quoi des protéines non naturelles ?
 
Haut Bas