• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dopage : sanction confirmée pour l'ancien usapiste Sione Tau - Lindependant.fr

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 075
Réactions
5 886
Étant fils de médecin et connaissant bien le médecin du club par exemple , à l’Usap aucun médecin ne dope les joueurs à des fins purement sportives. ( sans parler de l’ethique de Arlettaz et Fresh qui ne cautionneraient jamais ça ).
Pour ce qui est de Sport Spectacle , c’est du vent brassé par ceux qui se prétendent dissidents pour faire parler d’eux .

 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Prendre 5 kg en 2 mois c'est largement possible... pour quelqu'un qui ne faisait pas de musculation et qui avait une mauvaise alimentation (sous alimentation ou mauvaise en macro). Par contre pour quelqu'un qui fait de la musculation depuis de nombreuses années, c'est impossible sans produit.
5 kg de muscle je dis bien, pas 5 kg tout court.



C'est quoi des protéines non naturelles ?
Protéines naturelles : un steack, des œufs, du poulet ou du poisson (une morue ou un thon).
Protéines non naturelles : en poudre
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Protéines naturelles : un steack, des œufs, du poulet ou du poisson (une morue ou un thon).
Protéines non naturelles : en poudre

Les protéines en poudre sont extraites de... steak, oeufs,... et la plupart du temps du lait (et pour être encore plus précis : la plupart du temps de l'industrie du fromage).
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 810
Réactions
7 571
Je vais même te dire les AUT aujourd'hui ont explosés, mais c'est aussi le fait du combat contre le dopage. Un type ne prends plus le moindre médoc si il est "classé" sans faire une AUT. Une AUT n'est pas une volonté de dopage systématique.

Je ne dis pas le contraire et je n'incrimine pas les clubs. Le dopage se fait généralement sans que les clubs soient au courant dans la plupart des cas. Ensuite avec l'argent qu'il y'a dans ce sport et les enchainements de matchs ainsi que les impacts de plus en plus fort font que certains utilisent des produits interdits.
Sione Tau l'a lui même dit, plusieurs joueurs d'Agen on pris le même produit que lui sauf que lui c'est fait choper.
Après faut pas être devin pour voir les types qui ne marchent pas à l'eau claire, quand tu vois certains joueurs qui doublent de volume en peu de temps, on peut se poser des questions.
Après tu sais très bien que si la fédération veut faire tomber du monde, ils le peuvent mais déjà que le nombre de licenciés est en chute libre si en plus tu ajoutes le dopage derrière ça, d'ici 10 ans y'à plus personne.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Les protéines en poudre sont extraites de... steak, oeufs,... et la plupart du temps du lait (et pour être encore plus précis : la plupart du temps de l'industrie du fromage).
oui extraites de... mais pas à l'état naturel.
Enfin, personnellement, je préférerais toujours un bon steack à une cuillère de poudre d'extrait de protéines...
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
oui extraites de... mais pas à l'état naturel.
Enfin, personnellement, je préférerais toujours un bon steack à une cuillère de poudre d'extrait de protéines...

Si les protéines restent à l'état naturel.
Pour prendre exemple sur la protéine la plus (très) largement utilisée, donc la "whey", il s'agit d'une protéine de lait et le processus est très simple. Après pasteurisation, le lactosérum et la caséine sont séparé par des ferments. Ce dernier est utilisé pour le fromage tandis que le lactosérum est utilisé pour produire la "whey". Ensuite le lactosérum est filtré pour enlever le lactose et les graisses puis enfin sécher pour enlever l'eau. Voilà c'est fini.
Donc si la protéine "whey" n'est pas naturelle, alors tous les fromages ne sont pas naturels aussi. ;)

Ensuite, évidemment qu'il vaut mieux manger un bon steak ! Ça apporte bien plus qu'un "shaker de whey". Mais pour se faire un steak, il faut le faire cuire ou pouvoir le faire réchauffer, pouvoir le conserver au froid avant de le prendre, etc et donc c'est pas toujours facile. Ça coûte aussi plus cher et la protéine whey est plus vite assimilé par le corps.

Il faut bien comprendre que les "shakers de whey" ça ne se prend pas au moment des repas mais pendant les collations. Un sportif ça dépense beaucoup d'énergie et donc a besoin de beaucoup manger (un sportif de 80 kg est facile à 120-150g de protéine par jour -- auquel il faut ajouter les glucides et lipides).


edit: j'ai pas mentionné les édulcorants et toutes les merdes pour donner du goût etc. (comme les yaourt etc). Juste expliqué d'ou viennent les protéines et quel était le but des protéines en poudre ;)
 
Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 810
Réactions
7 571
La fede si il voulait vraiment lutter contre le dopage il ferait un suivi longitudinal comme au cyclisme mais ils ne le font pas. De plus, ils augmenteraient le nombre de contrôle anti dopage inopiné mais tu le sais très bien qu'il y'en as très peu au sein des clubs. Tout ça porte à croire qu'ils ferment les yeux sur ces problèmes que tout le monde connaît.
Souviens toi France Afrique du Sud au parc des princes il y avait 9 asthmatiques sur 15 chez les boks curieux non ? Et qu'est devenu le meilleur 9 au monde van der westuizen ? Et d'autres qui ont été champion du monde en 95 ?
On sait très bien que dans le milieu du rugby il y a une omerta sur le sujet et dès que certains en parlent comme benezech où d'autres ils sont fusillés en place publique.
Alors de temps en temps on va attraper un joueur comme tau pour montrer qu'on lutte contre cette ***** de dopage mais à côté de ça on ferme les yeux sur les équipes à gros budget où on apprend que certains ont pris des corticoides pour disputer une finale de championnat de France donc Oui on nous prend pour des cons
 
Haut Bas