• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Défaite à Aix-en-Provence (25-10) : pauvre USAP - Lindependant.fr

* Championnat de France
vainqueur 5/Finaliste 4/Demi-finaliste 3/5e ou 6e 2

*Grande Coupe d’Europe (avec les anglais)
Vainqueur 5/Finaliste 4/Demi-finaliste 3/quart de finaliste 2

*Grande Coupe d’Europe (sans les anglais)
Vainqueur 4/Finaliste 3/Demi-finaliste 2

*2e Coupe d’Europe (avec les anglais)
Vainqueur 3/Finaliste 2/Demi-finaliste 1

* Du Manoir ou 2e Coupe d’Europe (sans les anglais)
Vainqueur 2/Finaliste 1

*1 point pour:
1er saison régulière
Vainqueur de la coupe de la ligue ou du Challenge Sud Radio ou un Challenge du club Complet:

*-1 pour une année absent de l’élite sauf champion Pro D2

De 1981 à 1995:

1: Toulouse 53
2: Agen 44
3: Toulon 36
4: Grenoble 28
5: Narbonne 25
6: Clermont 24
7: Béziers 22
8: PERPIGNAN 15
9: Dax 13
10: Racing 12

Depuis 1996:

1: Toulouse 148
2: Clermont 99
3: St Français 79
4: Biarritz 56
5: Toulon 53
6: PERPIGNAN 47
7: Castres 45
8: Racing 30
9: Montpellier 23
10: Bourgoin 19
 
C'est gentil de nous rassurer ....avec notre passé , mais je crois qu'on a tous ENVIE ici de revoir une "petite USAP" qui mordrait les jambes de toutes les autres grande équipes ...comme dans le temps , quoi !
Pas celle qui s'est pointée à AIX en semblant dire "voyez l'USAP qui arrive , comme elle est BELLE ! , comme elle est FORTE ! et puis qui finit par se prendre les pieds dans le tapis de la SUFFISANCE , par manque total d'HUMILITE , c'est cette valeur là qui nous manque le plus aujourd'hui : l ' HUMILITE avec une grosse pincée de SOLIDARITE et nous serons alors sur le bon chemin , celui de la REDEMPTION !
 
C'est gentil de nous rassurer ....avec notre passé , mais je crois qu'on a tous ENVIE ici de revoir une "petite USAP" qui mordrait les jambes de toutes les autres grande équipes ...comme dans le temps , quoi !
Pas celle qui s'est pointée à AIX en semblant dire "voyez l'USAP qui arrive , comme elle est BELLE ! , comme elle est FORTE ! et puis qui finit par se prendre les pieds dans le tapis de la SUFFISANCE , par manque total d'HUMILITE , c'est cette valeur là qui nous manque le plus aujourd'hui : l ' HUMILITE avec une grosse pincée de SOLIDARITE et nous serons alors sur le bon chemin , celui de la REDEMPTION !
Il te manque plus que le carnet d'adresse et je vote pour toi président.:D
;)
 
Je préfère un catalan comme manager, question d’image pour un club qui se dit fier de ces racines!
pourquoi pas le retour d’un des frères Lievremont?
Il serait plus apte à transmettre les valeurs de l’USAP même si notre spécificité catalane s’est un peu « étiolée »
Et puis Lanta est dépassé niveau jeu..i
 
Il te manque plus que le carnet d'adresse et je vote pour toi président.:D
;)

en ce moment il y a les fournitures scolaires dans les grandes surfaces , ils vendent aussi des carnets répertoires ! Quitte à l'avoir vide pourquoi pas? hahahaha
 
On peut trouver un juste milieu entre le jeu à outrance et sans discernement de Lanta et le tout devant de Labit.
Marc Lievremont serait le manager idéal, un ancien capitaine de l’USAP catalan d’adoption et reconnu au niveau national.
Avec lui, le secteur sportif serait restructuré mais on serait aussi mieux respecté au niveau national notamment par les arbitres
 
C'est gentil de nous rassurer ....avec notre passé , mais je crois qu'on a tous ENVIE ici de revoir une "petite USAP" qui mordrait les jambes de toutes les autres grande équipes ...comme dans le temps , quoi !
Pas celle qui s'est pointée à AIX en semblant dire "voyez l'USAP qui arrive , comme elle est BELLE ! , comme elle est FORTE ! et puis qui finit par se prendre les pieds dans le tapis de la SUFFISANCE , par manque total d'HUMILITE , c'est cette valeur là qui nous manque le plus aujourd'hui : l ' HUMILITE avec une grosse pincée de SOLIDARITE et nous serons alors sur le bon chemin , celui de la REDEMPTION !
Tu as bien raison. Mai j'ai peur que l'évolution du rugby et donc de notre club ne laisse plus la place a des équipes avec une identité comme nous l'avons connu.
Sans rentrer dans un débat philosophique ou faire des procès d'intention, les équipes de l'USAP d'avant 2010 avaient une proportion de joueurs locaux (comprendre natif de la région ou formation dans les clubs locaux) non négligeable. Ils s'imprégnaient des valeurs du club à savoir agressivité, abnégation et humilité car ils baignaient dans ça au quotidien et surtout transmettaient les valeurs aux nouveaux arrivants.
Aujourd'hui le rugby et notre club est mondialisé et l'USAP a prit le même chemin que les autres clubs pro.

Regardons dans notre effectif le nombre de "locaux" (natif du département et/ou formation Catalane depuis plusieurs années) par rapport au nombre de joueurs venant de l'extérieur. Je dénombre moins de 10 joueurs "locaux" sur 37 contrats pro. Seul 1/4 des joueurs connaissent véritablement l’identité du club. Une minorité peuvent t'ils influencer la majorité? Je ne sais pas, d'autant que la minorité est jeune et surtout pas forcément des titulaires en puissance. Leurs poids dans le vestiaire doit être moindre que certains.
Il ne s'agit pas de dire que les autres ne partagent pas les "valeurs" du club, mais je pense (je me trompe sans doute), qu'il est plus difficile de s’identifier aux valeurs d'un club quand personne (ou peu de monde) te l'inculque.
 
Retour
Haut