• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Défaite à Aix-en-Provence (25-10) : pauvre USAP - Lindependant.fr

Tant qu'on parlera que de couilles et d'envie, et jamais de concentration, de plan de jeu, d'intelligence & cie...On va souvent tomber en face de mecs qui ont au moins aussi envie que nous de toute façon.
Et d'amour du maillot et d'attachement au club.Je n'ai pas l'impression que ce soit la préoccupation première des joueurs.On parle souvent de "valeurs" et des valeurs de l'USAP.L'USAP avait une sorte de spécificité c'était l'attachement indéfectible au club et a ce qu'il représentait.Un attachement qui leur faisait soulever des montagnes.Je crains que tout cela ne soit dérriére nous.Alors on me dira que la professionnalisation et la mondialisation de ce sport auxquelles l'USAP n'a pas échappée ont tout chamboulé.C'est faux ou ça devrait l'étre et d'ailleurs ça l'a été ,méme dans l'ére professionnelle.Il suffit de voir le comportement de nombreux joueurs étrangers,dont certains sont encore dans l'entourage du club.Ils étaient tout autant attachés a leur club que les catalans d'origine.Aujourd'hui au delà des grands discours et des interviews creux ou le seul souci est de se faire mousser parfois au détriment des autres,il n'y a rien.Or de nos jours dans ce monde de brutes ,si l'on n'a pas les moyens de s'offrir un effectif de stars internationales ,il faut compenser par une solidarité,un investissement de tous les instants et un attachement sans failles aux couleurs que l'on défend,méme quand on n'est pas au mieux,méme quand on est frustré,méme face a des équipes censées inférieures comme Aix,méme à l'extérieur en début de championnat quand on sait qu'une défaite éventuelle n'hypothéquerait pas l'ensemble de la saison.Et ça ,cette "valeur ajoutée" là,je ne la perçoit plus
 
Et d'amour du maillot et d'attachement au club.Je n'ai pas l'impression que ce soit la préoccupation première des joueurs.On parle souvent de "valeurs" et des valeurs de l'USAP.L'USAP avait une sorte de spécificité c'était l'attachement indéfectible au club et a ce qu'il représentait.Un attachement qui leur faisait soulever des montagnes.Je crains que tout cela ne soit dérriére nous.Alors on me dira que la professionnalisation et la mondialisation de ce sport auxquelles l'USAP n'a pas échappée ont tout chamboulé.C'est faux ou ça devrait l'étre et d'ailleurs ça l'a été ,méme dans l'ére professionnelle.Il suffit de voir le comportement de nombreux joueurs étrangers,dont certains sont encore dans l'entourage du club.Ils étaient tout autant attachés a leur club que les catalans d'origine.Aujourd'hui au delà des grands discours et des interviews creux ou le seul souci est de se faire mousser parfois au détriment des autres,il n'y a rien.Or de nos jours dans ce monde de brutes ,si l'on n'a pas les moyens de s'offrir un effectif de stars internationales ,il faut compenser par une solidarité,un investissement de tous les instants et un attachement sans failles aux couleurs que l'on défend,méme quand on n'est pas au mieux,méme quand on est frustré,méme face a des équipes censées inférieures comme Aix,méme à l'extérieur en début de championnat quand on sait qu'une défaite éventuelle n'hypothéquerait pas l'ensemble de la saison.Et ça ,cette "valeur ajoutée" là,je ne la perçoit plus
Si c'était vrai ce que tu radotes , l'an passé le groupe aurait explosé .
Mais je ne me fais pas de soucis , tu vas trouvé , encore, une explication dans lequel l'argent et le professionnalisme auront leur part.
 
VADIER
Tout ce que tu dis est vrais mais qui dans ce club pour transmettre ces valeurs personne.
Et qui pour transmettre le gout du combat, la fierté etc etc personne.
Je pense qu'avec les mêmes hommes et 2 piliers en + et un monsieur capable de stimuler il serait possible de faire pas beaucoup mais énormément mieux.
On ne l' a pas ce mec là.
Les joueurs sont ce qu'ils sont capable du meilleur comme du pire il leur faut celui qui va les transcender
<<Sauf qu’à l’USAP tu prolonges les mecs de 3 ans l'histoire de taper fort <<
le gros du problème il est là c'est le PATRON; ce monsieur est ce qu'il est, sans doute un brave type blessé gravement dans sa chair par la vie; qui pensait que l'argent seul permettait beaucoup encore qu'il est limité et qu'il y avait tellement de casseroles; il pense régner seul la belle aubaine pour les autres qui se défilent car ils ont trop donné (carter un expl) la suite il ne connait pas le milieu, il se plante d'entrée mal conseillé peut être même dynamité; donne sa confiance à un leader moyen qui le plante car on ne répond pas à ces attentes, il réussi à stabiliser son club par l'arrivée d'un ancien technicien qui trouvant la soupe bonne s'installe en ne parlant que structure et qui se plante 2 X sur 3 dans son recrutement , il monte en top 14 sans s'y attendre, redescend aussitôt de façon honteuse, et comme réactivité à tout cela il redonne sa confiance aux mêmes.
Pour moi c'est un gros problème, et je n'ai rien contre ce monsieur. En fait il lui aurait fallu un second d'ici du pays connaissant le rugby par coeur connaissant le pays les coutumes le club son passé et ayant l'amour de ce beau maillot bleue azur avec short blanc et chaussette sang et or que nous ne voyons plus sur le terrain.
 
Dernière édition:
VADIER
Tout ce que tu dis est vrais mais qui dans ce club pour transmettre ces valeurs personne.
Et qui pour transmettre le gout du combat, la fierté etc etc personne.
Je pense qu'avec les mêmes hommes et 2 piliers en + et un monsieur capable de stimuler il serait possible de faire pas beaucoup mais énormément mieux.
On ne l' a pas ce mec là.
Les joueurs sont ce qu'ils sont capable du meilleur comme du pire il leur faut celui qui va les transcender
<<Sauf qu’à l’USAP tu prolonges les mecs de 3 ans l'histoire de taper fort <<
le gros du problème il est là c'est le PATRON; ce monsieur est ce qu'il est, sans doute un brave type blessé gravement dans sa chair par la vie; qui pensait que l'argent seul permettait beaucoup encore qu'il est limité et qu'il y avait tellement de casseroles; il pense régner seul la belle aubaine pour les autres qui se défilent car ils ont trop donné (carter un expl) la suite il ne connait pas le milieu, il se plante d'entrée mal conseillé peut être même dynamité; donne sa confiance à un leader moyen qui le plante car on ne répond pas à ces attentes, il réussi à stabiliser son club par l'arrivée d'un ancien technicien qui trouvant la soupe bonne s'installe en ne parlant que structure et qui se plante 2 X sur 3 dans son recrutement , il monte en top 14 sans s'y attendre, redescend aussitôt de façon honteuse, et comme réactivité à tout cela il redonne sa confiance aux mêmes.
Pour moi c'est un gros problème, et je n'ai rien contre ce monsieur. En fait il lui aurait fallu un second d'ici du pays connaissant le rugby par coeur connaissant le pays les coutumes le club son passé et ayant l'amour de ce beau maillot bleue azur avec short blanc et chaussette sang et or que nous ne voyons plus sur le terrain.
Tu ne penses pas que Arlettaz , Freshwater et Bastide , 3 anciens joueurs de l'Usap dont 1 champion et un finaliste ne sont pas capable de transmettre tes fameuses "valeurs" de l'Usap?
Je ne vois pas à quoi cela servirai de connaitre les feux de la Saint-Jean et comment préparer les escargots pour les mettre sur une grille à un intérêt pour développer les "valeurs" comme tu aimes t'en gargariser.
Je pense qu'un des problèmes de l'équipe de l'Usap c'est la relation entre les entraineurs en particuliers Arlettaz avec les joueurs.
Cette relation de notre entraîneur est , au contraire de la relation de B Laporte qui malgré tout à un sacré palmarès, n'est pas basé sur la crainte mais sur la confiance . Les joueurs ne craignent personnes dans le staff , encore moins le président.
C'est pour cela que ce fut une énorme erreur de renouveler les 3 entraîneurs et la plus part des joueurs au nom de la continuité.
Cette continuité a été préservé ; mais pas celle du titre de champion de pro D2 mais celle des 29 défaites pour 2 victoires. L'an passé on avait une bande de losers et cette année dans la continuité on a toujours une bande de losers...des chèvres comme je les appelle, du président aux joueurs en passant par les entraîneurs et les porteurs d'eau.
Je crains que la cagade de match à Aix n'ai pas servi d'électrochoc et que cet état de mort-vivant perdure encore jusqu'à ce qu'une équipe nous mettent une grande claque dans la gueule, ce que je redoute .... mais que j'espère au fond de moi.

Je répète encore , il n'y a personne pour mettre un coup de poing sur la table , soufflé dans les bronche de tout le monde , entraîneurs ( Brunel n'avait pas était épargné) et joueurs et envoie l'ensemble à Matemale.
 
VADIER
Tout ce que tu dis est vrais mais qui dans ce club pour transmettre ces valeurs personne.
Et qui pour transmettre le gout du combat, la fierté etc etc personne.
Je pense qu'avec les mêmes hommes et 2 piliers en + et un monsieur capable de stimuler il serait possible de faire pas beaucoup mais énormément mieux.
On ne l' a pas ce mec là.
Les joueurs sont ce qu'ils sont capable du meilleur comme du pire il leur faut celui qui va les transcender
<<Sauf qu’à l’USAP tu prolonges les mecs de 3 ans l'histoire de taper fort <<
le gros du problème il est là c'est le PATRON; ce monsieur est ce qu'il est, sans doute un brave type blessé gravement dans sa chair par la vie; qui pensait que l'argent seul permettait beaucoup encore qu'il est limité et qu'il y avait tellement de casseroles; il pense régner seul la belle aubaine pour les autres qui se défilent car ils ont trop donné (carter un expl) la suite il ne connait pas le milieu, il se plante d'entrée mal conseillé peut être même dynamité; donne sa confiance à un leader moyen qui le plante car on ne répond pas à ces attentes, il réussi à stabiliser son club par l'arrivée d'un ancien technicien qui trouvant la soupe bonne s'installe en ne parlant que structure et qui se plante 2 X sur 3 dans son recrutement , il monte en top 14 sans s'y attendre, redescend aussitôt de façon honteuse, et comme réactivité à tout cela il redonne sa confiance aux mêmes.
Pour moi c'est un gros problème, et je n'ai rien contre ce monsieur.
En fait il lui aurait fallu un second d'ici du pays connaissant le rugby par coeur connaissant le pays les coutumes le club son passé et ayant l'amour de ce beau maillot bleue azur avec short blanc et chaussette sang et or que nous ne voyons plus sur le terrain.

je plusune pour la partie en rouge :lunette:
 
VADIER
Tout ce que tu dis est vrais mais qui dans ce club pour transmettre ces valeurs personne.
Et qui pour transmettre le gout du combat, la fierté etc etc personne.
Je pense qu'avec les mêmes hommes et 2 piliers en + et un monsieur capable de stimuler il serait possible de faire pas beaucoup mais énormément mieux.
On ne l' a pas ce mec là.
Les joueurs sont ce qu'ils sont capable du meilleur comme du pire il leur faut celui qui va les transcender
<<Sauf qu’à l’USAP tu prolonges les mecs de 3 ans l'histoire de taper fort <<
le gros du problème il est là c'est le PATRON; ce monsieur est ce qu'il est, sans doute un brave type blessé gravement dans sa chair par la vie; qui pensait que l'argent seul permettait beaucoup encore qu'il est limité et qu'il y avait tellement de casseroles; il pense régner seul la belle aubaine pour les autres qui se défilent car ils ont trop donné (carter un expl) la suite il ne connait pas le milieu, il se plante d'entrée mal conseillé peut être même dynamité; donne sa confiance à un leader moyen qui le plante car on ne répond pas à ces attentes, il réussi à stabiliser son club par l'arrivée d'un ancien technicien qui trouvant la soupe bonne s'installe en ne parlant que structure et qui se plante 2 X sur 3 dans son recrutement , il monte en top 14 sans s'y attendre, redescend aussitôt de façon honteuse, et comme réactivité à tout cela il redonne sa confiance aux mêmes.
Pour moi c'est un gros problème, et je n'ai rien contre ce monsieur. En fait il lui aurait fallu un second d'ici du pays connaissant le rugby par coeur connaissant le pays les coutumes le club son passé et ayant l'amour de ce beau maillot bleue azur avec short blanc et chaussette sang et or que nous ne voyons plus sur le terrain.
sauf qu il a repousse toutes les personnes qui voulaient mieux structurer le club .
 
Comme beaucoup ici, je n’ai reconnu l’USAP Dimanche passé.
J’admet qu’on soit battu par plus que nous, pas par une équipe plus faible qui a plus envie.
Et puis, le jeu de l’USAP s’appuyait naguère surtout sur le combat et sur l’intelligence tactique de sa charnière.
On a aussi failli sur ce second point.
On marque un bel essai en les perçant une fois dans l’axe au rat de leur 9.
Puis, on s’entête à jouer tout au large devant une défense qui joue en inversé en on a reculé tout l’après-midi.
Il manque clairement un cadre dans le staff mais aussi sur le terrain.
Et qu’on arrête de me dire qu’une ville comme Perpignan n’a pas d’avenir en Top 14.
Brive, Agen, Castres, Bayonne et La Rochelle sont des aires urbaines plus petites
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_aires_urbaines_de_France
Ensuite, hormis Agen n’ont pas notre palmarès.
Et puis, L’USAP était très bien rentré dans le rugby Pro au milieu des années 1990 avec une équipe à 80 pour cent catalanes et ce après une décennie 1980 très difficile.
 
Retour
Haut