• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cry me a riv(i)er

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 424
Réactions
9 665
Les Béthune, Acquier, Olajuwon, Robertson et les autres ne sont pas des déceptions.
La preuve ils étaient tous titulaires à Clermont et ont été bons voire très bons pour certains.
Et je pense que bon nombre vont maintenant rentrer dans la rotation. Et c'est ce qu'a dit Patat et c'est ce qu'il attendait d'eux.
Oui, enfin, on peut aussi dire tout et son contraire. Parce que si être titulaire sur un match à l'extérieur c'est une preuve, alors nous non plus on n'a aucune déception :wink: Idem pour "rentrer dans la rotation", on en a aussi, c'est pas pour autant que ce sont des réussites.
Qu'ils aient réussi leur match à Clermont, je n'en doute pas un instant, la victoire est là. Pour ce qui concerne le futur, tu me permettras de douter et on verra bien à la fin de la saison.
Ce n'est pas une critique de l'AB mais simplement le constat que les recrutements sont rarement tous des réussites et que les USAPistes ont un peu trop tendance à penser qu'il n'y a que chez nous que c'est le cas. On pourrait faire le même constat dans de nombreux clubs : Teddy Thomas à LR par exemple, Kolbe ou West au RCT pour citer d'autres joueurs célèbres. Mais la saison est longue, la vérité d'aujourd'hui ne vaut que pour ce qui s'est passé et les minutes jouées que je cite pour les joueurs de l'AB sont des faits. A ce jour, un type qui joue 80 minutes sur 800 possibles, si c'est une réussite, il faudra un moment pour me l'expliquer et je peux déjà te dispenser de le faire, je ne te croirais pas :lunette: (n'imite pas ceux que tu critiques, stp).
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
On est co favori pour la d2 c est un fait mais si la recette bayonnaise était si simple ils ne seraient pas descendus il y a 2 ans et ils n auraient pas pris des roustes à domicile en d2 il y a 6 mois. Je rappelle juste que si oyo n avait pas fait n importe quoi sur la fin de saison, les fantastiques bayonnais auraient dû se taper la demi dans l ain et au vu du match à j dauger ils joueraient surement des derbys contre biarritz et mt de marsan à l'heure oû on parle, avec un beau centre d entrainement.
C est un excellent promu mais le promu par excellence a lui aussi galeré il y a qques mois à peine.
Il y a trois ans, en demi, on est allé gagner à Oyo, et ils avaient une équipe meilleure que la saison dernière.
Peu importe d'avoir galéré sur certains matches dans la saison régulière, ce qui est important c'est d'être bon les deux derniers matches. Avant ça sert pas à grand chose.
Et quand tu parles de galère, on va relativiser. On finit la saison avec 100 points; alors que vous quand vous avez "survolé" la Pro D2, vous avez fini avec 107 points.
7 points d'écart sur une saison, c'est vraiment pas grand chose.....et pas significatif.
Enfin, le propre des équipes mal classées ou en manque de points, c'est l'utilisation du conditionnel.
"On aurait pu", "on aurait du"...., mais non, soit tu gagnes soit tu perds.
Nous aussi on aurait du gagner à Brive, prendre le BD à Paris, Castres, et on serait second aujourd'hui.
Mais ça n'a pas été le cas, donc on tourne la page et on passe à autre chose. Autrement tu ressasse et tu n'avance pas.
Machenaud après Brive, Paris et Castres a dit à la fin de chaque match: "on a raté des occasions de marquer plus de points mais maintenant ça sert à rien d'épiloguer, on passe au prochain match".
il a raison, c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Oui, enfin, on peut aussi dire tout et son contraire. Parce que si être titulaire sur un match à l'extérieur c'est une preuve, alors nous non plus on n'a aucune déception :wink: Idem pour "rentrer dans la rotation", on en a aussi, c'est pas pour autant que ce sont des réussites.
Qu'ils aient réussi leur match à Clermont, je n'en doute pas un instant, la victoire est là. Pour ce qui concerne le futur, tu me permettras de douter et on verra bien à la fin de la saison.
Ce n'est pas une critique de l'AB mais simplement le constat que les recrutements sont rarement tous des réussites et que les USAPistes ont un peu trop tendance à penser qu'il n'y a que chez nous que c'est le cas. On pourrait faire le même constat dans de nombreux clubs : Teddy Thomas à LR par exemple, Kolbe ou West au RCT pour citer d'autres joueurs célèbres. Mais la saison est longue, la vérité d'aujourd'hui ne vaut que pour ce qui s'est passé et les minutes jouées que je cite pour les joueurs de l'AB sont des faits. A ce jour, un type qui joue 80 minutes sur 800 possibles, si c'est une réussite, il faudra un moment pour me l'expliquer et je peux déjà te dispenser de le faire, je ne te croirais pas :lunette: (n'imite pas ceux que tu critiques, stp).
T'as pas compris alors je vais t'expliquer d'une autre manière.
Il a eu l'opportunité de faire onze changements dans l'équipe pour aller à Clermont, il l'a fait.
Les noms que tu cites ont été sur les feuilles de matches depuis le début de la saison mais même les changements en cours de matches, Patat ne les faisait pratiquement pas.
C'est le cas de Robertson par exemple. Olajuwon également. Et en plus il a fait jouer des retours de blessures.
Il a également fait jouer à Clermont des jeunes de 19 ans qui avaient zéro temps de jeu ou très peu.
Je les cite: Hanoun, Orabe, Hourcade, Erbinategaray. Contre Toulouse il avait titularisé Dione.
Les circonstances le permettaient vu que les objectifs étaient atteints.
Donc je reprends, Patat a assuré le coup sur ce bloc avec une équipe type. Et maintenant il va pouvoir ouvrir le groupe au vu du match à Clermont. Mais ce n'est pas pour ça que Robertson va exploser son temps de jeu vu qui est le titulaire du poste.
D'ailleurs il l'a bien compris et son agent a commencé à faire circuler son cv dans les clubs. Je te donne l'info.
Ce n'est pas parce qu'ils ont peu joué que ce sont des ratés puisqu'ils ont réussi leur match à Clermont; ce sont les circonstances du calendrier et d'être le promu qui ont fait qu'il a fallu avancer avec des certitudes sur ce bloc de début de saison.
Alors ça ne te plait peut être pas mais c'est comme ça.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 766
Réactions
10 100
Il y a trois ans, en demi, on est allé gagner à Oyo, et ils avaient une équipe meilleure que la saison dernière.
Peu importe d'avoir galéré sur certains matches dans la saison régulière, ce qui est important c'est d'être bon les deux derniers matches. Avant ça sert pas à grand chose.
Et quand tu parles de galère, on va relativiser. On finit la saison avec 100 points; alors que vous quand vous avez "survolé" la Pro D2, vous avez fini avec 107 points.
7 points d'écart sur une saison, c'est vraiment pas grand chose.....et pas significatif.
Enfin, le propre des équipes mal classées ou en manque de points, c'est l'utilisation du conditionnel.
"On aurait pu", "on aurait du"...., mais non, soit tu gagnes soit tu perds.
Nous aussi on aurait du gagner à Brive, prendre le BD à Paris, Castres, et on serait second aujourd'hui.
Mais ça n'a pas été le cas, donc on tourne la page et on passe à autre chose. Autrement tu ressasse et tu n'avance pas.
Machenaud après Brive, Paris et Castres a dit à la fin de chaque match: "on a raté des occasions de marquer plus de points mais maintenant ça sert à rien d'épiloguer, on passe au prochain match".
il a raison, c'est l'état d'esprit qu'il faut avoir.

Ça c est sur les elements que tu maitrises, qd oyo perd à la piaule contre tartanpion tu n y peux rien. Et jouer à l extérieur c est plus dur c est tout. On était premier c était plus maitrisé.
Mais t inquiètes l'ami vous etes maintenus, bravo à vous. Machenaud n aura plus beaucoup de points à compter.

Ps: vous auriez pu gagner à brive qd meme ;-)
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 424
Réactions
9 665
Donc je reprends, Patat a assuré le coup sur ce bloc avec une équipe type. Et maintenant il va pouvoir ouvrir le groupe au vu du match à Clermont. Mais ce n'est pas pour ça que Robertson va exploser son temps de jeu vu qui est le titulaire du poste.
D'ailleurs il l'a bien compris et son agent a commencé à faire circuler son cv dans les clubs. Je te donne l'info.
Ce n'est pas parce qu'ils ont peu joué que ce sont des ratés puisqu'ils ont réussi leur match à Clermont; ce sont les circonstances du calendrier et d'être le promu qui ont fait qu'il a fallu avancer avec des certitudes sur ce bloc de début de saison.
Alors ça ne te plait peut être pas mais c'est comme ça.
Modestement, je pense avoir compris.
Ce que fait l'AB et Patat n'est pas critiquable, loin de là, les résultats lui donnent amplement raison. Et plaire ou pas, ce n'est pas le but de mon message, je ne suis ni anti ni pro AB et je considère que le problème de l'USAP actuellement c'est plutôt notre inconsistance que la réussite ou l'échec de nos supposés adversaires pour le maintien.
Tu te projettes sur "l’ouverture" du groupe et moi je dis, on va voir. Parce que mettre les mecs sur la feuille pour les faire jouer 5 ou 10 minutes, comme nous aussi on le fait, j'appelle pas ça une "réussite de recrutement". Tu fais d'une déclaration d'après match une certitude, ok, pas moi, j'attendrai les faits.
Encore une fois, il s'agit au travers de l'exemple de l'AB (parce que c'est eux que La Massane citait, ç'aurait été Brive, le discours aurait été le même) de montrer qu'il n'y a quasiment jamais de recrutement réussi à 100%. Si déjà un club arrive à 1/3 des recrues qui s'intègrent bien et entrent régulièrement dans la rotation, je trouve que c'est très bien. Et de ce coté - là, votre recrutement est plutôt positif.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 072
Réactions
6 692
La lutte pour le maintien va être passionnante cette année ! Juste 2 équipes lol
Et quand tu vois le niveau de Pau... je peux t’assurer @9catalan qu’ils ne goûteront pas au maintien avec nous mais plutôt le ventre mou... En terme de jeu Brive est l’équipe la plus faible mais le truc c’est qu’ils nous ont collé un BO chez nous... et ça j’espère que ça va nous coûter en fin de saison !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 923
Réactions
6 237
La lutte pour le maintien va être passionnante cette année ! Juste 2 équipes lol
Et quand tu vois le niveau de Pau... je peux t’assurer @9catalan qu’ils ne goûteront pas au maintien avec nous mais plutôt le ventre mou... En terme de jeu Brive est l’équipe la plus faible mais le truc c’est qu’ils nous ont collé un BO chez nous... et ça j’espère que ça va nous coûter en fin de saison !
Aïe aïe aïe ton lapsus...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 923
Réactions
6 237
La lutte pour le maintien va être passionnante cette année ! Juste 2 équipes lol
Et quand tu vois le niveau de Pau... je peux t’assurer @9catalan qu’ils ne goûteront pas au maintien avec nous mais plutôt le ventre mou... En terme de jeu Brive est l’équipe la plus faible mais le truc c’est qu’ils nous ont collé un BO chez nous... et ça j’espère que ça va nous coûter en fin de saison !
Et ne t'inquiètes pas. La saison est encore longue. À l'instant t tu as raison mais on a 16 matchs pour faire mieux qu'eux et on en est capable. Surtout que on se rapproche de notre zone de confort
 
Haut Bas