• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cry me a riv(i)er

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Pourtant tout ne joue pas en sa faveur
- avant dernier (ça ne progresse pas par rapport à l’année dernière)
- un recrutement..absence de logique
- un budget qui ne progresse pas
- son projet…

et pourtant, il va nous sortir ses phrases, ses belles paroles qui nous sert depuis 10 ans..tout va bien dans le meilleur des mondes

Pour le recrutement il faudrait quasi faire une sous section car la responsabilité est celle d arlettaz, riviere fait les cheques mais ce sont PA et DM qui choisissent. Après sur l enveloppe il faut relier au budget trop bas.
Pour moi les recrues sont bonnes (galletier, witty, fia, mc intyre) et apportent beaucoup à l effectif , shields je ne vois comment ça pourrait merder. Laborde je mettrais des circonstances atténuantes car meme avec ses limites on pouvait espérer qu il ait le niveau bas top 14. Goutard c est pas inintéressant le probleme c est plus goutard + dubois et la lenteur pour trouver l équilibre tedder mc intyre. Là encore les choix le ciblage (9, 15 ?) c est PA DM
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 710
Patience moussaillon ! Le 8 novembre il aura un sujet spécialement pour lui ;)
Mais mais bon notre avenir à terme avec lui c’est retour en Prod2 !
La réussite Bayonnaise elle est simple, leur président a compris des choses pour passer un cap (Stade, centre de formation, centre d’entraînement, recrutement)
Bref, Bayonne bravo à eux ! Le promu par excellence qui a construit un vrai projet pour pérenniser un club dans le haut niveau !
Nous on monte juste pour satisfaire le public et lui donner un semblant d’élite comme à l’époque... Avec Riviere, le club restera comme ça ! Des prix élevés pour voir Dubois jouer ou Joly...
Pour le recrutement il faudrait quasi faire une sous section car la responsabilité est celle d arlettaz, riviere fait les cheques mais ce sont PA et DM qui choisissent. Après sur l enveloppe il faut relier au budget trop bas.
Pour moi les recrues sont bonnes (galletier, witty, fia, mc intyre) et apportent beaucoup à l effectif , shields je ne vois comment ça pourrait merder. Laborde je mettrais des circonstances atténuantes car meme avec ses limites on pouvait espérer qu il ait le niveau bas top 14. Goutard c est pas inintéressant le probleme c est plus goutard + dubois et la lenteur pour trouver l équilibre tedder mc intyre. Là encore les choix le ciblage (9, 15 ?) c est PA DM
Pourquoi les avoir prolongé pour 3 ans alors ?? Moi je connais la réponse ... ECONOMIE
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Patience moussaillon ! Le 8 novembre il aura un sujet spécialement pour lui ;)
Mais mais bon notre avenir à terme avec lui c’est retour en Prod2 !
La réussite Bayonnaise elle est simple, leur président a compris des choses pour passer un cap (Stade, centre de formation, centre d’entraînement, recrutement)
Bref, Bayonne bravo à eux ! Le promu par excellence qui a construit un vrai projet pour pérenniser un club dans le haut niveau !
Nous on monte juste pour satisfaire le public et lui donner un semblant d’élite comme à l’époque... Avec Riviere, le club restera comme ça ! Des prix élevés pour voir Dubois jouer ou Joly...

On est co favori pour la d2 c est un fait mais si la recette bayonnaise était si simple ils ne seraient pas descendus il y a 2 ans et ils n auraient pas pris des roustes à domicile en d2 il y a 6 mois. Je rappelle juste que si oyo n avait pas fait n importe quoi sur la fin de saison, les fantastiques bayonnais auraient dû se taper la demi dans l ain et au vu du match à j dauger ils joueraient surement des derbys contre biarritz et mt de marsan à l'heure oû on parle, avec un beau centre d entrainement.
C est un excellent promu mais le promu par excellence a lui aussi galeré il y a qques mois à peine.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 710
On est co favori pour la d2 c est un fait mais si la recette bayonnaise était si simple ils ne seraient pas descendus il y a 2 ans et ils n auraient pas pris des roustes à domicile en d2 il y a 6 mois. Je rappelle juste que si oyo n avait pas fait n importe quoi sur la fin de saison, les fantastiques bayonnais auraient dû se taper la demi dans l ain et au vu du match à j dauger ils joueraient surement des derbys contre biarritz et mt de marsan à l'heure oû on parle, avec un beau centre d entrainement.
C est un excellent promu mais le promu par excellence a lui aussi galeré il y a qques mois à peine.
Le match BO-AB c’était surtout une pression maximale pour un derby... et puis ce jour là Bayonne n’a pas respecté Biarritz et n’a pas tenté les pénalités... un peu nous contre Brive à la J2..
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 471
Réactions
3 684
Ville
Canohès
Oui Matemale j'ai participé et alors faut il se taire rester con lorsqu'on te dis ce qu'il en est; à quelque chose près.
Oui à quelque chose près car ce club qui a ressuscité avec Rivière coule aujourd'hui de plus belle.
La raison l'égo du président qui veut rester le King tout seul, qui refuse toute proposition et il y en a, et qui se fou de l'usap comme de sa première chaussette ayant d'autres distractions et d'autres intérêts .
Pour autant les joueurs jouent à leur niveau certains font strapontin et certains qui ont le niveau peu nombreux certes iront ailleurs chercher un peu plus de sous, quand bien même ils feront strapontin.
Le plus criant de tous et il aura du mal à s'en relever JAMINET blessé depuis peu. RAMOS lui prend le dessus nous l'avons encore vu hier.
Et notre PACHA lui se fou de tout.Quel con. Aucun scrupule. La fierté c'est pas son truc. Je compati pour ses soucis antérieur et personnel. Mais lorsqu'on s'en fou on part. Maintenant y a t il acquéreur. Question.
J'ai réagi sur le chef d'escadrille du Forum. Mais on m'a très vite retiré mon message. Alors que je ne me cache pas ce qui rare sur ce forum.
Pour info
La neige est tombée en CAPCIR .

Ton topic n’avait aucun intérêt, je l’ai supprimé illico bien évidemment.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Le match BO-AB c’était surtout une pression maximale pour un derby... et puis ce jour là Bayonne n’a pas respecté Biarritz et n’a pas tenté les pénalités... un peu nous contre Brive à la J2..

Certes mais ça n explique pas pourquoi bayonne est 13 eme, perd 2 fois contre mt de marsan ou en prend 40 à beziers.
On était de loin meilleurs qu eux en d2, ils sont pas si loin que nous, mais vraiment pas, sur la confrontation directe mais ils sont de loin plus performant au classement.
Après franchement tant mieux pour eux, mais on peut pt etre faire autre chose que constater qu ils sont actuellement plus forts que nous. Qd on perd comme des co'ns contre brive ce n est pas parce que bayonne joue bien.
Ici on parle de riviere ;-) et par ex ce qui est intéressant c est de savoir ce qui attendu le 8 à part un exutoire !? car le 9 on aura le meme effectif, budget, staff et c est avec ça qu il faudra arracher une 13eme place.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 710
Certes mais ça n explique pas pourquoi bayonne est 13 eme, perd 2 fois contre mt de marsan ou en prend 40 à beziers.
On était de loin meilleurs qu eux en d2, ils sont pas si loin que nous, mais vraiment pas, sur la confrontation directe mais ils sont de loin plus performant au classement.
Après franchement tant mieux pour eux, mais on peut pt etre faire autre chose que constater qu ils sont actuellement plus forts que nous. Qd on perd comme des co'ns contre brive ce n est pas parce que bayonne joue bien.
Ici on parle de riviere ;-) et par ex ce qui est intéressant c est de savoir ce qui attendu le 8 à part un exutoire !? car le 9 on aura le meme effectif, budget, staff et c est avec ça qu il faudra arracher une 13eme place.
Ce qui change pour eux à l’intersaison, c’est un nouveau staff et surtout un recrutement très bon pour le moment... Maquala, Lopez, Machenaud, Bosh et un Germain qui met toutes les pénalités... Bref, c’est triste mais oui le 8 on ne va rien apprendre :)
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 426
Réactions
9 670
Ce qui change pour eux à l’intersaison, c’est un nouveau staff et surtout un recrutement très bon pour le moment... Maquala, Lopez, Machenaud, Bosh et un Germain qui met toutes les pénalités... Bref, c’est triste mais oui le 8 on ne va rien apprendre :)
Il me semble que Germain était déjà là, il a été prolongé. Idem pour Maqala, déjà là l'an dernier avec 17 titularisations et 1270 minutes jouées en proD2 (Its rugby). Huguet, le 3ième ligne venant de l'ASC est une réussite lui aussi.
Recrutement "très bon", c'est un peu exagéré, ils ont quelques déceptions aussi, comme Béthune (80 minutes), Acquier (150 minutes), Olajuwon (250 minutes) qui est souvent à la limite du jaune sur les matchs où je l'ai vu, Robertson dont certains ici disaient que c'était un super joueur (170 minutes)... On ne voit que ce qui brille chez nos adversaires, les ratés sont moins connus.
Ce qui est sûr c'est que la charnière apporte beaucoup et que de ce point de vue, c'est un beau succès. idem pour Patat.
 
Haut Bas