• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Couper des têtes....ou tenter d'analyser ?

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Hier, paradoxalement, on ne sort pas un gros match en défense avec près de 20 % de placages ratés mais on n'encaisse pas d'essai.

Par contre, à l'image du début de la saison, c'est notre animation offensive qui m'embête. Notre jeu est terriblement latéral. On ne réussit pas à passer, on se crée peu d'occasions, on manque d'efficacité...
Notre charnière a du mal à vraiment peser, à accélérer le jeu. Jamais Jackson, par exemple, tentera d'attaquer la ligne. C'est assez téléphoné.
Ensuite, je trouve que nous avions un jeu qui dépendait énormément de nos individualités : Lemalu, Cocagi ou Mafi et d'autres, cassaient les lignes et derrière on mettait de la vitesse, on enchainait, du mouvement, du jeu debout, de la puissance. Or cette saison, nos individualités ne passent pas et donc notre jeu ne se met pas en place et c'est hyper stérile. Taumoepeau ne pèse, pour l'instant, pas assez. Cocagi nous manque énormément, de même que Mjekevu qui en deux ou trois matchs a montré qu'il savait casser les lignes. Sau est un des rares à battre des défenseurs en 1 vs 1 sauf que pour l'instant nous ne réussissons pas à jouer derrière lui. Quant à devant, les Lemalu, Eru ou Brazo passent moins, Chateau du coup ça fait moins les relais, y a moins de vitesse, etc.


Notre problème offensivement vient il me semble du fait qu'on joue arrêtés, nos joueurs n'arrivent jamais lancés, ils sont statiques et la défense se régale...
Pourquoi ?
On sait parfois le faire pourtant, jouer lancé, cf la fin de match contre le MHR...
Nos lignes arrières sont quand même assez décevantes : la charnière, c'est déjà dit, mais un gars comme Taumeopeau n'y est pas...
Je rêve du retour de nos blessés et d'une paire de centres COCAGI MJEKEVU, pour peu qu'on joue un peu moins à plat çà peut faire mal...
Vivement leur retour !!!
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Quand je dis qu'Ecochard ne distribue pas assez vite, c'est aussi peut-être que ses copains ne se replacent pas assez vite …
En tous cas, on voit qu'il les attend et c'est ce qui nous fait perdre les ballons puis les matchs, alors bien sûr que je m'interroge en disant que fait le staff ?
Le manager expérimenté en communication, c'est le moustachu qui doit décider, non ?
Ils t'expliqueront tout ce soir sur FBR ... Invités : Lanta et Arlettaz (et peut-être en bonus, l'annonce d'un jocker en pilier ....?)
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 181
Bon, jdissajdiryin, mais attaque / défense, c'est au centre que ça grince...
 
Haut Bas