Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Couper des têtes....ou tenter d'analyser ?

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Océan, 7 Octobre 2018.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    10 289
    Notations:
    +3 864 / 51 / -5

    Partager cette page

    Je lis beaucoup de choses, certaines plus intéressantes que d'autres, mais beaucoup de conneries quand même !

    Ce forum, qui décidément n'apprend jamais de ses erreurs s'est trouvé une nouvelle tête de turc en la personne de Tom Ecochard.
    Bien sur c'est à qui sera le plus dur et bien sur, on lui reproche principalement des choses.... expressément demandées par les entraineurs.
    Hier, il a beaucoup joué au pied, on lui reproche. Les mêmes qui regrettaient il y a un mois qu'on s’entête à jouer dans notre camp alors qu'il serait plus facile de se dégager au pied !

    Il semble quand même que hier, sous une pluie battante, avec un ballon glissant comme une savonnette, c'était la bonne tactique. Et que cette tactique nous a permis de ramener un point et aurait pu nous en valoir 2 sans une connerie phénoménale d'un joueur sur les 40 m adverses qui ne trouve rien de mieux que de faire une faute idiote alors qu'il ne reste que 2 mn à jouer.

    Hier, était-il possible de tout jouer à la main ? avec 2 centres qui n'ont jamais joué ensemble, un ballon glissant, face à une des meilleures défenses de top 14 ? Non, le jeu pratiqué hier était clairement le plus adapté : chandelle, pression, défense. On n'a rien inventé de plus efficace sous la pluie.

    A 2 minutes de la fin, Tom dégage au pied, fallait-il essayer de garder la balle ? prendre le risque d'un en-avant, d'une faute qui offrait la victoire à Pau ? non, il a bien fait, tellement bien fait qu'on a bloqué le porteur du ballon sur ses 40 m, à ce moment là, Pau était incapable de franchir, incapable de jouer et donc incapable de marquer, jusqu'à la faute de notre joueur qui offre une dernière pénal-touche, un dernier groupé pénétrant, une dernière faute... (Avant la faute de Karl, il y avait déjà un joueur qui avait écroulé le maul et un autre était rentré sur le coté, 3 fautes en 10 secondes : une de trop pour l'arbitre)

    Nous revenons frustrés, mais la victoire de Pau est méritée, les deux équipes se valaient et eux ont concédé un peu moins de pénalités idiotes. Il nous manque de la confiance, des certitudes pour tuer ce type de match, le potentiel est là, mais il y a toujours la maladresse ou l'erreur qui nous empêchent de jouer.
    Est-ce la faute de Tom ? certainement pas, son jeu au pied a été bon le plus souvent, il a appliqué les consignes avec application.

    Même si vous n'aimez pas Lanta, écoutez le ! Tout est dit dans ses déclarations.
    ...Et puis, si vous ne comprenez pas la tactique employée, posez vous des questions, cherchez à comprendre plutôt que de décréter : "tous des cons, ils n'ont rien compris"
     
    • J'aime J'aime x 16
    • Je surkiffe Je surkiffe x 4
    • J'aime pas J'aime pas x 1
    • List
  2. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    12 949
    Notations:
    +3 500 / 39 / -6
    y'en a même qui lui reprochent d'avoir choisi la mêlée à la fin contre le LOU alors qu'il n'était plus sur la pelouse !
     
    • C'est drôle C'est drôle x 8
    • List


  3. Mimosa664

    Mimosa664 USAPiste balbutiant

    Messages:
    24
    Localité:
    Reynes
    Notations:
    +22 / 1 / -0

    Il y a 400 000 sélectionneurs dans notre cher 66
     
  4. Ramball84

    Ramball84 USAPiste bavard

    Messages:
    373
    Notations:
    +293 / 8 / -1
    Enzo SELPONI doit être soulagé : on ne parle pratiquement plus de lui...:comprendpas: !!!
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • List


  5. Mimosa664

    Mimosa664 USAPiste balbutiant

    Messages:
    24
    Localité:
    Reynes
    Notations:
    +22 / 1 / -0
    Je voudrai nous y voir sous ce déluge,difficile d’etre Lucide !
     
  6. Axurit

    Axurit USAPiste impliqué

    Messages:
    1 445
    Notations:
    +552 / 12 / -1
    A te lire, bientôt, il faudra dire qu'Ecochard est notre meilleur joueur...Il n'est pas question d'incomber tous nos malheurs à Ecochard mais il n'est pas non plus question de dire qu'il est parfait dans son rôle comme ce que tu écris...Je suis persuadé que quelque part au milieu de ces deux points de vue se situe la vérité.
    Hier son match n'est pas été mauvais mais pas non plus franchement bon, son match contre Montpellier par contre a été mauvais. Une prestation correcte ne doit pas effacer ses autres matchs.

    Son début de saison est moyen pour être gentil, ses choix de jeu sont discutables, ses passes pas toujours efficiente et il a du mal à trouver de la vitesse dans le jeu.
    A ce stade de la saison je le trouve moins bon que l'an dernier, la faute à l'opposition ? en partie peut être mais pas seulement.
    Je continue de penser que le capitanat ne lui va pas ( le problème c'est que personne ne se démarque pour prendre sa place) , tout comme je continue de penser que la confiance aveugle du staff en ses capacités lui fait parfois se contenter du minimum, plus de rotations à son poste serait bénéfique pour lui mais aussi et surtout pour le club.
     
  7. harlequins65

    harlequins65 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 269
    Notations:
    +717 / 13 / -2
    Hier je ne reproche pas son jeu au pied à Tom, j'ai beaucoup de respect pour le garçon, bien sur qu'il fallait jouer au pied avec ces conditions météorologiques.
    Depuis le début de saison il est en retard pour éjecter les ballons, il insiste lourdement sur le petit coté (surement les consignes), il n’impulse pas de vitesse au jeu, il n'y a pas d'imprévu dans ses initiatives. Degmache est plus vif, plus dans le tempo depuis le début de saison, il alterne le jeu court, le jeu au large, les prises d'intervalles , il me semble pour le moment être plus dans le niveau TOP14 que Tom.
    Faire remonter les carences d'un joueur n'est pas lui faire injure, je le répète, j'ai beaucoup de respect pour l'homme. Seulement dans une carrière, si l'on veut progresser, il faut savoir accepter les reproches et les remises en cause. Après je suis d'accord il faut le faire avec respect et ne pas demander de couper la tête à Pierre Paul ou Jacques comme le font certains membres de ce forum.
     
  8. harlequins65

    harlequins65 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 269
    Notations:
    +717 / 13 / -2
    PS; c'est Farnoux qui doit être content que Tom soit devenu la tête de Turc du forum :D:D:D:D:p:p il a eu chaud aux fesses:confused::confused::confused::p:D
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List


Partager cette page