• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Couper des têtes....ou tenter d'analyser ?

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 474
Réactions
807
Et bien non, surtout pas une grande patate loin devant !
Le but est de pouvoir monter en ligne pour réorganiser notre défense dans leur camp. Si tu tapes trop loin, personne ne pourra être à la retombée et les palois auront du champ et de l'espace.
Après le coup de pied de Tom nous avons plaqué et ralenti les palois et il ont été obligés de passer au sol. Il leur restait moins de 2 mn et 55 m à faire et depuis 15mn, ils n'arrivaient plus à rien.
Ce qu'il fallait c'est jouer dans leur camp et ne pas faire de faute.
je partage pas cette analyse, une grande patate laisse tout autant de temps et même plus et permet de remonte plus de terrain il me semble. Alors que sur une chandelle on peu aussi se ramener une énorme contre attaque. Ceci étant une grande patate vers les 22 aussi ;) (
). Bon est bien d'accord la faute revient a Karl qui ***** sur ce coup... mais lui en vouloir pour autant a l'un comme a l'autre je sais pas
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 474
Réactions
807
Hier, paradoxalement, on ne sort pas un gros match en défense avec près de 20 % de placages ratés mais on n'encaisse pas d'essai.

Par contre, à l'image du début de la saison, c'est notre animation offensive qui m'embête. Notre jeu est terriblement latéral. On ne réussit pas à passer, on se crée peu d'occasions, on manque d'efficacité...
Notre charnière a du mal à vraiment peser, à accélérer le jeu. Jamais Jackson, par exemple, tentera d'attaquer la ligne. C'est assez téléphoné.
Ensuite, je trouve que nous avions un jeu qui dépendait énormément de nos individualités : Lemalu, Cocagi ou Mafi et d'autres, cassaient les lignes et derrière on mettait de la vitesse, on enchainait, du mouvement, du jeu debout de la puissance. Or cette saison, nos individualités ne passent pas et donc notre jeu ne se met pas en place et c'est hyper stérile. Taumoepeau ne pèse, pour l'instant, pas assez. Cocagi nous manque énormément, de même que Mjekevu qui en deux ou trois matchs a montré qu'il savait cassé les lignes. Sau est un des rares à battre des défenseurs en 1 vs 1 sauf que pour l'instant nous ne réussissons pas à jouer derrière lui. Quant à devant, les Lemalu, Eru ou Brazo passent moins, Chateau du coup ça fait moins les relais, y a moins de vitesse, etc.
Cocagi et Mafi n’étaient pas sur le terrain, un début d'explication.....
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
je partage pas cette analyse, une grande patate laisse tout autant de temps et même plus et permet de remonte plus de terrain il me semble. Alors que sur une chandelle on peu aussi se ramener une énorme contre attaque. Ceci étant une grande patate vers les 22 aussi ;) (
). Bon est bien d'accord la faute revient a Karl qui ***** sur ce coup... mais lui en vouloir pour autant a l'un comme a l'autre je sais pas
Non non, la faute ne vient pas de Karl, mais de celui qui fait une faute ****** à 55 m de notre ligne.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Ya du vrai dans tes propos mais comparer notre jeu la saison dernière avec celui de cette saison est difficilement comparable du fait de l'écart énorme entre les deux compétitions.
En top14 la moindre erreur et ça se concrétise par des points au tableau d'affichage et ensuite les défenses adverses sont compliquées à franchir alors que l'an dernier tu mettais des essais de 80 mètres.
Aujourd'hui on perd systématiquement de peu mais chaque fois on débat sur l'erreur d'un tel ou d'un autre.
Les deux points noir cette saison sont les ballons tombés et l'indiscipline, je jour où l'on arrivera à régler ces deux problèmes, on gagnera des matchs. Néanmoins, l'accumulation de défaites engendrent forcément des problèmes d'ordres mentaux et ça c'est compliqué pour les joueurs d'où probablement tous ces ballons tombés
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 474
Réactions
807
Non non, la faute ne vient pas de Karl, mais de celui qui fait une faute ****** à 55 m de notre ligne.
ok, ouai, Karl c'est vrai est coincé.... alors que le geste volontaire de je sais plus qui nous fait prendre une vilaine pénalité
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Bien entendu faut analyser et pas couper des têtes.
Maintenant si dire entre 4 yeux à ECOCHARD tes deux pas faut plus les faire c'est couper une tête. Si lui dire tu te trompes trop souvent de coté pour diriger le jeu, ton pied doit être plus précis, nosu pourrions envisager de te retirer le Capitaant qui a l'air de te peser; c'est couper une tête. MERTE.
IDEM si dire à LEMALU tu n'es visiblement pas en forme, nous te laissons sur le banc quelques temps et nous restons persuadés que tout reviendra dans l'ordre c'est couper une tête. MERTE.
iIDEM toujours pour le satff qui mérite un petit coup de klaxon de la part du président pour l'ensemble de ces 7 matchs. C'est couper des têtes çà. MERTE.
Au delà :
le temps voulu faudra couper des têtes de ce qui ne s'impliquent pas assez.
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 474
Réactions
807
Bien entendu faut analyser et pas couper des têtes.
Maintenant si dire entre 4 yeux à ECOCHARD tes deux pas faut plus les faire c'est couper une tête. Si lui dire tu te trompes trop souvent de coté pour diriger le jeu, ton pied doit être plus précis, nosu pourrions envisager de te retirer le Capitaant qui a l'air de te peser; c'est couper une tête. MERTE.
IDEM si dire à LEMALU tu n'es visiblement pas en forme, nous te laissons sur le banc quelques temps et nous restons persuadés que tout reviendra dans l'ordre c'est couper une tête. MERTE.
iIDEM toujours pour le satff qui mérite un petit coup de klaxon de la part du président pour l'ensemble de ces 7 matchs. C'est couper des têtes çà. MERTE.
Au delà :
le temps voulu faudra couper des têtes de ce qui ne s'impliquent pas assez.
D'ailleurs Lemalu a aimé le banc hier, sa charge de 20m a son entrée le prouve
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Pas de panique ! L'état d'esprit reste intact, il y a des scories dans le jeu, des compos à revoir peut-être, mais sur tous ces matchs, on n'a jamais été très loin (sauf 1er match contre le SF). La 13, voire la 12ème place est toujours jouable. Agen reste notre principal objectif pour éviter la dernière place. Alors, fin octobre à AG 1ère victoire contre Toulouse ... ?
 
Haut Bas