• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Couper des têtes....ou tenter d'analyser ?

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
A te lire, bientôt, il faudra dire qu'Ecochard est notre meilleur joueur...Il n'est pas question d'incomber tous nos malheurs à Ecochard mais il n'est pas non plus question de dire qu'il est parfait dans son rôle comme ce que tu écris...Je suis persuadé que quelque part au milieu de ces deux points de vue se situe la vérité..
Ou tu as lu que j'ai écrit "qu'il est parfait dans son rôle" ? Il est loin d'être parfait !
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
de toutes façon c est pas compliqué
grenoble et agen ont gagne contre l ubb
si l usap perd contre l ubb a ag c est plié
le retard sera trop important a combler
il faut renrer au moins 10 points avant la phase retour
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 915
Réactions
821
Océan ton message donne l'impression qu'Ecochard est critiqué sur ce forum uniquement pour son coup de pied à 2 minutes de la fin (qui pour moi, je le précise, était la bonne option au vue des conditions climatiques). Et je ne pense pas que ça soit la bonne raison. Son coup de pied a été critiqué par quelques personnes, c'est tout. D'autres pensent plus (comme moi) que c'est la faute à 55m de notre ligne d'en-but qui nous coûte ce match nul en fin de match. On était en place défensivement, pas débordé du tout et les conditions n'aidaient pas les Palois.
Par contre pour moi il est clair qu'Ecochard est passé à côté de ce premier bloc. Il va falloir qu'il se reprenne et pourquoi pas lui enlever le capitanat si cela peut le libérer (surtout qu'il ne sait pas parler aux arbitres... il a le don de se les mettre à dos dès le 1er quart d'heure...).
Défensivement c'est une valeur sûre (bien sur il peut rater des placages comme tout le monde, mais il ne s'échappe jamais), mais offensivement... La vista des grands demi de mêlée j'ai bien peur qu'il ne l'ai jamais...
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 474
Réactions
807
Je lis beaucoup de choses, certaines plus intéressantes que d'autres, mais beaucoup de conneries quand même !

Ce forum, qui décidément n'apprend jamais de ses erreurs s'est trouvé une nouvelle tête de turc en la personne de Tom Ecochard.
Bien sur c'est à qui sera le plus dur et bien sur, on lui reproche principalement des choses.... expressément demandées par les entraineurs.
Hier, il a beaucoup joué au pied, on lui reproche. Les mêmes qui regrettaient il y a un mois qu'on s’entête à jouer dans notre camp alors qu'il serait plus facile de se dégager au pied !

Il semble quand même que hier, sous une pluie battante, avec un ballon glissant comme une savonnette, c'était la bonne tactique. Et que cette tactique nous a permis de ramener un point et aurait pu nous en valoir 2 sans une connerie phénoménale d'un joueur sur les 40 m adverses qui ne trouve rien de mieux que de faire une faute idiote alors qu'il ne reste que 2 mn à jouer.

Hier, était-il possible de tout jouer à la main ? avec 2 centres qui n'ont jamais joué ensemble, un ballon glissant, face à une des meilleures défenses de top 14 ? Non, le jeu pratiqué hier était clairement le plus adapté : chandelle, pression, défense. On n'a rien inventé de plus efficace sous la pluie.

A 2 minutes de la fin, Tom dégage au pied, fallait-il essayer de garder la balle ? prendre le risque d'un en-avant, d'une faute qui offrait la victoire à Pau ? non, il a bien fait, tellement bien fait qu'on a bloqué le porteur du ballon sur ses 40 m, à ce moment là, Pau était incapable de franchir, incapable de jouer et donc incapable de marquer, jusqu'à la faute de notre joueur qui offre une dernière pénal-touche, un dernier groupé pénétrant, une dernière faute... (Avant la faute de Karl, il y avait déjà un joueur qui avait écroulé le maul et un autre était rentré sur le coté, 3 fautes en 10 secondes : une de trop pour l'arbitre)

Nous revenons frustrés, mais la victoire de Pau est méritée, les deux équipes se valaient et eux ont concédé un peu moins de pénalités idiotes. Il nous manque de la confiance, des certitudes pour tuer ce type de match, le potentiel est là, mais il y a toujours la maladresse ou l'erreur qui nous empêchent de jouer.
Est-ce la faute de Tom ? certainement pas, son jeu au pied a été bon le plus souvent, il a appliqué les consignes avec application.

Même si vous n'aimez pas Lanta, écoutez le ! Tout est dit dans ses déclarations.
...Et puis, si vous ne comprenez pas la tactique employée, posez vous des questions, cherchez à comprendre plutôt que de décréter : "tous des cons, ils n'ont rien compris"
Une chandelle depuis son camp a 2 minutes c'est la bonne tactique ?, une grande patate dans leurs 22 a la rigueur...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Océan ton message donne l'impression qu'Ecochard est critiqué sur ce forum uniquement pour son coup de pied à 2 minutes de la fin (qui pour moi, je le précise, était la bonne option au vue des conditions climatiques). Et je ne pense pas que ça soit la bonne raison. Son coup de pied a été critiqué par quelques personnes, c'est tout. D'autres pensent plus (comme moi) que c'est la faute à 55m de notre ligne d'en-but qui nous coûte ce match nul en fin de match. On était en place défensivement, pas débordé du tout et les conditions n'aidaient pas les Palois.
Par contre pour moi il est clair qu'Ecochard est passé à côté de ce premier bloc. Il va falloir qu'il se reprenne et pourquoi pas lui enlever le capitanat si cela peut le libérer (surtout qu'il ne sait pas parler aux arbitres... il a le don de se les mettre à dos dès le 1er quart d'heure...).
Défensivement c'est une valeur sûre (bien sur il peut rater des placages comme tout le monde, mais il ne s'échappe jamais), mais offensivement... La vista des grands demi de mêlée j'ai bien peur qu'il ne l'ai jamais...
Mais pour moi aussi c'est cette faute ****** à 55 m de notre ligne et 2mn à jouer qui coûte le nul !

Mais la plupart des post ne parlent que de Tom et des entraîneurs nuls.
Celui qui fait la faute ****** n'est cité qu'une fois dans tout le forum depuis la fin du match et personne ne l'accable ! Par contre Tom et Arlettaz.....
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Une chandelle depuis son camp a 2 minutes c'est la bonne tactique ?, une grande patate dans leurs 22 a la rigueur...
Et bien non, surtout pas une grande patate loin devant !
Le but est de pouvoir monter en ligne pour réorganiser notre défense dans leur camp. Si tu tapes trop loin, personne ne pourra être à la retombée et les palois auront du champ et de l'espace.
Après le coup de pied de Tom nous avons plaqué et ralenti les palois et il ont été obligés de passer au sol. Il leur restait moins de 2 mn et 55 m à faire et depuis 15mn, ils n'arrivaient plus à rien.
Ce qu'il fallait c'est jouer dans leur camp et ne pas faire de faute.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Hier, paradoxalement, on ne sort pas un gros match en défense avec près de 20 % de placages ratés mais on n'encaisse pas d'essai.

Par contre, à l'image du début de la saison, c'est notre animation offensive qui m'embête. Notre jeu est terriblement latéral. On ne réussit pas à passer, on se crée peu d'occasions, on manque d'efficacité...
Notre charnière a du mal à vraiment peser, à accélérer le jeu. Jamais Jackson, par exemple, tentera d'attaquer la ligne. C'est assez téléphoné.
Ensuite, je trouve que nous avions un jeu qui dépendait énormément de nos individualités : Lemalu, Cocagi ou Mafi et d'autres, cassaient les lignes et derrière on mettait de la vitesse, on enchainait, du mouvement, du jeu debout, de la puissance. Or cette saison, nos individualités ne passent pas et donc notre jeu ne se met pas en place et c'est hyper stérile. Taumoepeau ne pèse, pour l'instant, pas assez. Cocagi nous manque énormément, de même que Mjekevu qui en deux ou trois matchs a montré qu'il savait casser les lignes. Sau est un des rares à battre des défenseurs en 1 vs 1 sauf que pour l'instant nous ne réussissons pas à jouer derrière lui. Quant à devant, les Lemalu, Eru ou Brazo passent moins, Chateau du coup ça fait moins les relais, y a moins de vitesse, etc.
 
Dernière édition:
Haut Bas