• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Classement des meilleurs joueurs poste par poste (selon Rugbyrama)

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
et pourtant il n'est pas premier des flanker d'après ce même journal, qui donnera un autre classement au milieu de l'été !!!!:6775:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 613
De l'art de se contredire sans en avoir l'air... :p
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Y a quand même une explication... Cette sélection est faite suivant le cumul des étoiles. Or une moyenne serait beaucoup plus intéressante, surtout aujourd'hui avec toutes ces histoires d'internationaux et de doublons. Si Guiry est premier, c'est que d'abord il est très fort mais aussi qu'il a joué plus que ses concurrents.
Par exemple, le deuxième en nombre d'étoiles est O'Connor or un Sivivatu ou un Nalaga lui est supérieur mais il y a un important turn-over à l'ASM.

Cela dit, encore félicitations à lui !!! (A notre futur capitaine, peut-être, du moins je l'espère)
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
Y a quand même une explication... Cette sélection est faite suivant le cumul des étoiles. Or une moyenne serait beaucoup plus intéressante, surtout aujourd'hui avec toutes ces histoires d'internationaux et de doublons. Si Guiry est premier, c'est que d'abord il est très fort mais aussi qu'il a joué plus que ses concurrents.
Par exemple, le deuxième en nombre d'étoiles est O'Connor or un Sivivatu ou un Nalaga lui est supérieur mais il y a un important turn-over à l'ASM.

Cela dit, encore félicitations à lui !!! (A notre futur capitaine, peut-être, du moins je l'espère)

c'est exactement ça ! il ne faut pas oublier les paramètres : Guiry est bon, n'a pas été blessé et joue beaucoup en top 14, normal qu'il ait plus d'étoiles qu'un autre bon joueur absent 1 match sur 3 pour cause d'EDF, doublon, repos forcé, tournée, blessure etc.
 

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
Le plus intéressant est que dans ce classement des étoiles, l'intégralité des joueurs est sélectionnable pour le XV de France.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Le plus intéressant est que dans ce classement des étoiles, l'intégralité des joueurs est sélectionnable pour le XV de France.

Ils ont fait 2 classements ,celui des sélectionnables et celui des étrangers , justement.

Celui des étrangers ça donne ça :

15 Spedding Bayonne 28 étoiles
14 Sivivatu Clermont 16 étoiles
13 Stanley Clermont 12 étoiles
12 Giteau Toulon 26 étoiles
11 Talebula Bordeaux 25 étoiles
10 Wilkinson Toulon 29 étoiles
9 Kockott Castres 24 étoiles
7 Bornman Castres 19 étoiles
8 Tulou Montpellier 29 étoiles
6 Strokosch Perpignan 14 étoiles
5 Ba.Botha Toulon 23 étoiles
4 Beukes Grenoble 21 étoiles
3 Johnston Toulouse 17 étoiles
2 Avei Bordeaux 20 étoiles
1 Steenkamp Toulouse 16 étoiles


On voit donc que Guiry reste mieux placé que les "7" étrangers en nombre d'étoile sur ce classement .
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Finalement Goze s'est fait beaucoup critiquer pour avoir osé dire à Nico3 qu'il n'était pas indispensable, mais le 8eme pilier du top 14 pour une demi-saison à 42K€ par mois, moi je trouve que c'est déraisonnable pour le 11ème budget du top14.
Il faut des fois rester lucide et réaliste et ne pas mettre le club en danger pour de l'affectif.
-
Goze a dit qu'il n'était pas indispensable, ce qui reste discutable; tes remarques sur le salaire et le budget tendent à prouver qu'il n'était pas dans nos moyens, ce qui est aussi discutable. Quand au classement, c'est celui d'un joueur sur le départ au sein d'une mêlée qu'il n'avait peut-être jamais connue aussi faible. A propos d'affectif, la signature de Marty pour trois ans, tu la considères comment? lucide et réaliste? Bref, ce commentaire sur Goze et Mas, en relevant le classement du midol (belle référence) ne s'imposait pas, à mon avis.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 402
Réactions
3 582
Goze a dit qu'il n'était pas indispensable, ce qui reste discutable; tes remarques sur le salaire et le budget tendent à prouver qu'il n'était pas dans nos moyens, ce qui est aussi discutable. Quand au classement, c'est celui d'un joueur sur le départ au sein d'une mêlée qu'il n'avait peut-être jamais connue aussi faible. A propos d'affectif, la signature de Marty pour trois ans, tu la considères comment? lucide et réaliste? Bref, ce commentaire sur Goze et Mas, en relevant le classement du midol (belle référence) ne s'imposait pas, à mon avis.

Je pense que Marty a été beaucoup moins gourmand et a privilegié le fait de terminer sa carriere au pays.
Sur la saison dernière, son rapport qualité / prix est meilleur que celui de Mas.
Mas a fait un tiers de la saison seulement et sur les quelques matches qu'il a disputé, je n'ai pas souvenir qu'il ait dominé son sujet. Le vote rugbyrama est à l'image de sa saison.
Pour l'équivalent de ses prétentions, on a recruté deux bons piliers droits à temps plein et probablement réalisé de substantielles économies en sus.
C'est pourquoi avec le recul, je trouve que Goze avait raison, Mas n'était plus indispensable à l'usap, voire son départ souhaitable compte tenu de son rendement cet année, de son déclin probable à 32 ans et de ses prétentions exorbitantes en regard du budget du club et de son niveau actuel.
Quant au symbole, il l'a brisé lui même.
Marty malgré l'opprobre dont il est victime sur ce forum, je suis ravi qu'il termine sa carrière chez nous et suis certain qu'il nous rendra encore de bons services même s'il devrait dorénavant partager plus souvent son n°13.
Dans mon cœur, il a supplanté Mas en tant que symbole de l'usap.
 
Haut Bas