• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 641
Réactions
2 667
Il y a un manque de constante indéniable dans notre équipe, mais de là à tout jeter à la farde ....

le problème de ce manque de constance c'est qu'à l'USAP il est beaucoup plus important que chez les 13 autres , à partir de là difficile de réaliser des victoires à l'extérieur et même de gagner chez nous tant on passe à l'arrache ! :lunette:
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 873
Réactions
4 939
je ne crois personne

Je me permets de me citer, mais quand j'écoute ça

https://www.lindependant.fr/2023/01/11/le-point-sur-le-plan-commando-pour-sauver-le-soldat-usap-10918189.php

C'est le chef des sports de l'indep, on est loin du "Rivière vire Marty et Villaceca, Arletaz se rebelle, les joueurs se révoltent" issu des gens soit disant bien informés du forum.

En fait, on est même à l'opposé! Dans le premier cas on était dans une situation de blocage, de conflit, de contre décision. D'un groupe qui se révolte devant une décision déjà prise, donc une rupture.

Quand j'écoute le chef des sports de l'indep, et ses mots ont un sens vu qu'on ne peut taxer l'indep d'être pro Rivière ou pro Arlettaz, on est plutôt dans une situation tendue de fait, mais dans une recherche de solutions collective. Une mise au point des responsabilités. Certes des décisions douloureuses ont été évoquées mais, il me semble, que c'est le groupe qui a tranché et le Président et les autres, n'ont pu que y adhérer. Et il me semble, que les solutions douloureuses ont été écartées PAR TOUT LE MONDE.

Y a une petite nuance non?

Et le chef des sports de l'indep d'ajouter, comme d'habitude tout s'emballe très vite à Perpignan.....
 
Dernière édition:

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 455
Réactions
3 654
Ville
Canohès
@webmaster a dit

"Comme l'a dit un mec à la radio, on fait des fautes parce que les joueurs sont moins bons, moins physiques, moins skillés, moins intelligents, juste moins chers quoi..."

C'est drôle, bien tourné, mais je ne suis pas d'accord

Dubois ne sera jamais Raka, de près ou de loin, sobre ou bourré. Même avec 24h de travail par jour.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
Personne ne jette tout à la farde ici, loin de là.
ça c'est dans l'autre section du forum que tu le vois.
Par séquences, on voit le meilleur en attaque ou en défense, et c'est magnifique et 2 minutes après le pire (trop souvent).

S'y filer et pas tricher en top 14 ça ne suffit "généralement" pas. De temps en temps ça suffit pour gagner oui . Mais enchainer les victoires c'est prendre l'habitude de faire preuve de maîtrise et de justesse dès le début du match et jusqu'à la fin.

Ce qui est soulevé ici, c'est que ce que l'on fait c'est insuffisant par rapport au niveau requis pour gagner des matchs à notre portée. Qu'il faut notamment monter d'un voire plusieurs crans dans la qualité et la pertinence de tous nos choix et tous nos gestes.

Sinon on revivra des débuts de matchs ou on prend 20 points, on réagit mais c'est trop tard. Ou des fins de matchs ou on a fait ce qu'il faut pendant 70 minutes et au moment de se payer, on se saborde.

Alors maintenant nous faisons quoi ?
Nous sommes en mode commando ?

Nous n'avons plus peur ? Nous avons tous la haine de la petite erreur commise qui fait tout capoter ? Nous avons tous la haine de l'équipe sympathique qui est même capable de marquer le plus bel essai de l'année mais qui perd à la fin ? Nous travaillons tous 2 fois mieux à l'entrainement ? Nous ne lâchons rien, pas le moindre détail ? Nous sommes tous concentrés de la 1ère à la dernière minute ? Nous voulons tous arriver au résultat et pas nous contenter d'avoir un niveau correct d'investissement ? Nous voulons tous rester en top 14 ?

ça va vite se voir si c'est le cas.
Et c'est tout ce que les supporters et ceux qui aiment ce club attendent de l'équipe et du staff.
11 matchs.


Je souscris à tout ce que tu écris mais je voudrai insister sur le fait que , pas de bol , tout cela arrive alors que certains de nos meilleurs joueurs sont "out" en même temps : se passer de HALANUKONUKA /OVIEDO / VELARTE / TEDDER , je ne cite pas WITTY , à MICHELIN , avouez que c'est rude (je sais bien qu'en face il en manquait beaucoup mais c'est de l'USAP dont je suis supporter )...
Si j'y crois encore c'est parce que j'espère que NOTRE CHANCE arrive enfin à partir du 28/01 , sans un petit coup de pouce du destin (un rebond pour JEAUNAU et l'ASM ) ,ça ne passera pas face au SF .
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 873
Réactions
4 939
Dubois ne sera jamais Raka, de près ou de loin, sobre ou bourré. Même avec 24h de travail par jour.

Ce n'est absolument pas la question. On ne demande pas à Dubois d'être un Raka qui vendange allegrement un 3 contre 1 en seconde quand Clermont est au plus mal. Sinon on met un ailier de ce format (Tisley). Et moi Raka ne m'interesse pas du tout. Et si tu m'opposes son esszi de bourrin, il ne le marque que parce que c'est l'Usap en face.

Je dis que ce qui est complètement faux, c'est que nos joueurs ont intrinsèquement plus de talent que ce qui est sous entendu dans ta citation.
Le problème est qu'on n'est pas au niveau individuellement donc collectivement.

Rien à voir on ne parle pas de la même chose.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 873
Réactions
4 939
@Remontada a dit

"L’ectrochoc c’est Rivère qui se l’ait pris en pleine poire quand Arlettaz l’a menacé de partir avec Marty et que les leaders l’ont menacé de grève."

Ce n'est ce que les journalistes en qui tu attribues des vertues de connaissance, disent.
Quand on prend ses rêves pour des réalités, on perd toute crédibilité.

Et pour te paraphraser, l'elecrochoc c'est le club tout entier qui le prend dans la gueule.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 619
Réactions
1 820
@Remontada a dit

"L’ectrochoc c’est Rivère qui se l’ait pris en pleine poire quand Arlettaz l’a menacé de partir avec Marty et que les leaders l’ont menacé de grève."

Ce n'est ce que les journalistes en qui tu attribues des vertues de connaissance, disent.
Quand on prend ses rêves pour des réalités, on perd toute crédibilité.

Et pour te paraphraser, l'elecrochoc c'est le club tout entier qui le prend dans la gueule.
Le chef des sports de l’indép l’a dit, Riviere ne voulait pas commettre la même erreur qu’en 2014 où il avait laissé Delpoux aux manettes toute la saison alors que l’équipe s’enfonçait.
Donc dimanche, le président a pris ses responsabilités et a tranché, il a annoncé à Arlettaz sa décision de se séparer de Marty.
Arlettaz n’était pas d’accord et en soutien à Marty, il a démissionné.
Ça, c’est la réalité et c’est un fait que je n’ai pas rêvé puisque Bruno Rolland a confirmé cette démission lundi soir sur fbr.
Pour l’électrochoc, je suis d’accord avec toi, c’est le club tout entier qui se l’ait pris dans la gueule, maintenant, faut espérer que ça soit bénéfique pour la suite, et que ça va permettre au staff et aux joueurs d’encore plus se resserrer pour lutter dans cette fin de saison.
 
Haut Bas