• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Bilan saison 2024 + attentes saison 2025

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 297
Réactions
7 560
Oui et apparemment allan et cecarrelli ne feront pas la tournée. Je pense que la plupart des sélections vont laisser les trentenaires, les mecs confirmés et d'expérience au repos pour cette tournée, après une saison interminable.

Côté usap, je vois tuilagi avec la france, oviedo et ruiz avec l'argentine...et les autres au repos
A un moment il été question pour van Tonder et Dugivalu. Bon jaco a pas enchaîné.

Et dugi a pas de passeport. Et peut être prefere ils les Fidji. En tout cas je trouve que Dugivalu est un des meilleurs joueurs sur les derniers matchs. Huet encore il a été étincelant. Il a éteint totalement gailleton.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 042
Réactions
11 331
A un moment il été question pour van Tonder et Dugivalu. Bon jaco a pas enchaîné.

Et dugi a pas de passeport. Et peut être prefere ils les Fidji. En tout cas je trouve que Dugivalu est un des meilleurs joueurs sur les derniers matchs. Huet encore il a été étincelant. Il a éteint totalement gailleton.
Dugui vu la saison qu'il fait, ça ne me surprendrait pas de le voir appeler avec les Fidji. Mais je n'ai pas vu la saison de leurs concurrents.
Et voir nos Samoans, les deux ont fait une saison "moyenne" mais je ne connais pas le réservoir dans leur pays.

Ca a d'ailleurs une influence car la Pacific Nations Cup est déplacée sur les dates du Four Nations. Démarrer la saison sans plusieurs joueurs, on sait comment c'est.
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
381
Réactions
413
Moi je pense que le recrutement, le vécu et la préparation vont nous diriger vers la gestion, la maturité et le haut niveau...je mets une pièce sur aucagne pour aller dans ce sens, pour moi c'est Allan avec 10ans de moins. MC intyre est ce qu'il est, mais hier t'as Allan c'est pas le même match... Seuls les très bons sont bons dessuite, c'est pour ça que je suis convaincu que Orie et Faasoso, vont faire une meilleure saison l'an prochain...
Mais le plus important c'est que rivière arrête de fumer des cigares lol .. d'ailleurs son projet n'était pas "USAP 2023" ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 297
Réactions
7 560
Dugui vu la saison qu'il fait, ça ne me surprendrait pas de le voir appeler avec les Fidji. Mais je n'ai pas vu la saison de leurs concurrents.
Et voir nos Samoans, les deux ont fait une saison "moyenne" mais je ne connais pas le réservoir dans leur pays.

Ca a d'ailleurs une influence car la Pacific Nations Cup est déplacée sur les dates du Four Nations. Démarrer la saison sans plusieurs joueurs, on sait comment c'est.
Ses concurrents majeur au centre au FIDJI c'est Waisea, Tuisova, Radradra. Donc enfait personne n'a vu ses concurrents ...
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 042
Réactions
11 331
Ses concurrents majeur au centre au FIDJI c'est Waisea, Tuisova, Radradra. Donc enfait personne n'a vu ses concurrents ...
A la Coupe du Monde, il y avait Maqala aussi mais par exemple je crois que sa saison a été moins bonne.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 297
Réactions
7 560
A la Coupe du Monde, il y avait Maqala aussi mais par exemple je crois que sa saison a été moins bonne.
c'est vrai : 6 matchs de top 14.

Ca permet de remarquer la difficulté qu'on eu pas mal de mondialiste à passer en mode Top 14. Et potentiellement d'être tolérant avec Fa'aso'o où Orie.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 297
Réactions
7 560
On finit deuxième équipe ( à égalité avec Bordeaux) et dérriere le stade toulousain a avoir marqué le plus d'essai. ( 80).

Par contre on est la 12 ème défense du Top 14. Y a encore du boulot
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 297
Réactions
7 560
il nous manque à tous des connaissances essentielles dans ce jeu
ça c'est une certitude. Et puis dans ce que tu dis il y a les connaissances tegcnbiques et les projets. Si Erasmus compte sur Orie et sait ce qu'il vaut, il s'en battra peut etre un peu les couilles que il ai raté un plaquage à Pau.

Quand on l'a vu partir avec 2 talons, s'en péter pas le remplacer. Avec 4 neuf et un seul 10. Puis prendre des mêlées sur ses 22m en quart de finale on aurait pu se dire que il comprend rien à ce jeu. Et finalement...
 
Haut Bas