• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Bilan saison 2024 + attentes saison 2025

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 209
Réactions
7 441
Le top 6 était clairement à notre portée. Mais on se loupe un peu sur la fin, 5 points sur les 4 derniers matchs alors que tu recevais l'ASM et que tu te déplaçais chez deux concurrents directs, il y avait de quoi faire mieux. On était en position de force.
Après comme tu dis, je pense que ce n'était pas hyper révélateur. On bénéficie d'un super calendrier pendant les doublons et le fait de ne pas jouer de coupes d'Europe nous a permis de nous concentrer sur des mini blocs. Ca aurait été une super récompense d'être dans les 6, mais je pense qu'on n'aurait pas été invité par la suite.
C'est évident que la Coupe du Monde a nivelé les choses.
Alors je suis d'accord. On se les prend dedans contre Clermont. C'est dit à l'emporte pièce, mais sans cette défaite je pense que on arrive en confiance à Bayonne et c'est pas la même. Et enfin hier, le score est un peu lourd. Mais je pense vraiment que on peut viser autre chose. Donc sans parler du début, si on avait entre 7 et 11 points de plus ça me choquerait pas. Du tout. Et on serait dans les 6.

Mais bon je pense que c'est une nouvelle expérience. Un nouveau championnat. Que nous ne connaissons plus. Et psychologiquement de switcher a pas du être simple.

Et je pense que ce brouillard 6, maintien, 8 a en partie pesé sur la prestation contre Clermont. Qui s'est poursuivi à Bayonne. Et d'une certaine manière à Pau où je ne reconnais pas notre équipe au début. Ont ils voulu trop bien faire ?

On a pris cette expérience. Espérons pour que ça soit une force et pas un souvenir éternel de notre occasion raté de revenir dans nos grandes heures.

Le recrutement risque de faire bander un peu. Si ça peut aider tant mieux
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 841
Réactions
5 001
Superbe saison! Avant-dernier budget, promis à jouer les deux dernières places après un début de saison comptablement catastrophique, et finir pas loin des places qualificatives c’est juste extraordinaire.

Notre meilleure saison depuis plus de 10 ans quand même.

Au niveau des déceptions j’en ai trois.

Barraque et Faasao’o. Je pensais que Barraque pouvait apporter plus et finalement il ne m’a jamais convaincu. Pour Faasao’o j’attendais mieux. Je le pensais plus puissant qu’un Lemalu. Peut-être que j’attendais mieux d’où ma déception.
Et enfin le comportement de nos « supporters » lors des matchs à l’extérieur (mais là c’est une constance).
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
11 187
Euh... Y a un moment de la saison j'aurais signé des deux mains pour que la 13 ème places nous tendent les bras. Après la réception de Pau et avant de recevoir la giga armada toulonnaise, j'avais très peur. J'aime pas parler d'exploit. Mais pour moi dans notre saison il y a deux exploits. Cette victoire et celle à Castres.
Ah mais clairement. Et même le déplacement à Oyo, je n'étais pas du tout rassuré et tu te dis bon on ne finira pas derniers. Cette peur de la relégation a toujours été là. En revanche, au final, on l'obtient très tôt. Pas à la dernière journée, ni l'avant-dernière. Mais à la 20e ! Mathématiquement non, mais il aurait fallu un miracle pour que ce ne soit pas le cas. C'est pour ce que je disais qu'on s'est maintenus "facilement". Mais comme tout le monde d'ailleurs ! Tout était acté à 3 journées de la fin ! J'avais regardé, il fallait remonter à notre saison pourrie où Grenoble fait 13 pour voir si peu d'enjeux dans la course au maintien.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 209
Réactions
7 441
Superbe saison! Avant-dernier budget, promis à jouer les deux dernières places après un début de saison comptablement catastrophique, et finir pas loin des places qualificatives c’est juste extraordinaire.

Notre meilleure saison depuis plus de 10 ans quand même.

Au niveau des déceptions j’en ai trois.

Barraque et Faasao’o. Je pensais que Barraque pouvait apporter plus et finalement il ne m’a jamais convaincu. Pour Faasao’o j’attendais mieux. Je le pensais plus puissant qu’un Lemalu. Peut-être que j’attendais mieux d’où ma déception.
Et enfin le comportement de nos « supporters » lors des matchs à l’extérieur (mais là c’est une constance).
Fa'aoso a quand même fait du bien sûr certains matchs. Espérons le voir à son niveau l'an prochain. Parce que par bribes de match on a pu le voir très très fort. A Toulouse par exemple.

J'ai une théorie assez vague. C'est que il ne joue que peu. Si on regarde ses autre saison sur all Rugby, on voit que il a jamais beaucoup joué. Peut être est ce un type qui a besoin de coupure entre les matchs ? Parce que balader ses 140 kilos, avec son explosivité, supporter les impacts qui en découlent... C'est très dur je pense.

Quand à Barraque moi je dirais demi déception. On en attendait plus mais c'était pas non plus un cadre attendu. Il a fait des trucs sympas. Et à joué surtout des matchs de *****. J'espère que le 7 lui permettra de se remettre la tête à l'endroit. Et de nous apporter, et de prendre du plaisir.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 209
Réactions
7 441
Ah mais clairement. Et même le déplacement à Oyo, je n'étais pas du tout rassuré et tu te dis bon on ne finira pas derniers. Cette peur de la relégation a toujours été là. En revanche, au final, on l'obtient très tôt. Pas à la dernière journée, ni l'avant-dernière. Mais à la 20e ! Mathématiquement non, mais il aurait fallu un miracle pour que ce ne soit pas le cas. C'est pour ce que je disais qu'on s'est maintenus "facilement". Mais comme tout le monde d'ailleurs ! Tout était acté à 3 journées de la fin ! J'avais regardé, il fallait remonter à notre saison pourrie où Grenoble fait 13 pour voir si peu d'enjeux dans la course au maintien.
J'ai été aussi étonné que le championnat soit si serré et que il y ai si peu d'enjeu sur la J26.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Alors je suis d'accord. On se les prend dedans contre Clermont. C'est dit à l'emporte pièce, mais sans cette défaite je pense que on arrive en confiance à Bayonne et c'est pas la même. Et enfin hier, le score est un peu lourd. Mais je pense vraiment que on peut viser autre chose. Donc sans parler du début, si on avait entre 7 et 11 points de plus ça me choquerait pas. Du tout. Et on serait dans les 6.

Mais bon je pense que c'est une nouvelle expérience. Un nouveau championnat. Que nous ne connaissons plus. Et psychologiquement de switcher a pas du être simple.

Et je pense que ce brouillard 6, maintien, 8 a en partie pesé sur la prestation contre Clermont. Qui s'est poursuivi à Bayonne. Et d'une certaine manière à Pau où je ne reconnais pas notre équipe au début. Ont ils voulu trop bien faire ?

On a pris cette expérience. Espérons pour que ça soit une force et pas un souvenir éternel de notre occasion raté de revenir dans nos grandes heures.

Le recrutement risque de faire bander un peu. Si ça peut aider tant mieux
Pour moi le tournant c'est l'vant dernier bloc, où tu perds 2 matchs que tu peux nettement gagner avec un peu d'application et de précision.
tu les gagnes, t'es qualifié;
Tu les perds et derrière tu es condamné à l'exploit à Pau et à un faut pas de tes concurrents.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 209
Réactions
7 441
Le repos pour nos mondialistes va faire du bien. Les Fa'aoso, lam, Orie...

Mais il y a aussi différents enjeu. Parce que la saison prochaine on va être plus attendus. Mais si on veut passer un cap jouer le top 6 où la coupe d'Europe, il nous faut un effectif plus dense. Plus jiff. Et ça passe par l'intégration de nos espoirs. Déjà je pense que de jouer avec l'espoir et pas avec la peur a permis d'intégrer Boyer - Gallardo et poulet. Avec beaucoup de réussite à mon sens.

Dans cet enjeu il va y avoir donc l'intégration de nos jeunes pépites. Donc poulet, Boyer Gallardo. Ensuite c'est de la spéculation mais faire grandir Montgaillard et Jincha. Faire grandir m'foudi et Chinarro. Quel projet pour Della schiava? Pro direct où espoirs d'abord ?

Bon bozzo et orthomvina seront pas encore jiff je crois.

Mais viola, granell, Forner ?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Le repos pour nos mondialistes va faire du bien. Les Fa'aoso, lam, Orie...
Oui et apparemment allan et cecarrelli ne feront pas la tournée. Je pense que la plupart des sélections vont laisser les trentenaires, les mecs confirmés et d'expérience au repos pour cette tournée, après une saison interminable.

Côté usap, je vois tuilagi avec la france, oviedo et ruiz avec l'argentine...et les autres au repos
 
Haut Bas