• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

BAYONNE - USAP : Topic officiel

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 551
Réactions
6 393
Screenshot_20240515_131643_Instagram.jpg
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 008
Réactions
808
Je viens de reregarder le résumé d’Usap-ASM, Jake a sa part de responsabilité dans la défaite, plus que Dupichot a mon goût.
Plaquage loupé essai direct, il a fini sur les fesses et pas de Yato ou Kremer mais un gabarit similaire au sien
Et dernier essai de Jauneau il se fait débordé.

C’est des erreurs que Mc Intyre ne faisait pas ou du moins pas aussi flagrant il y a quelques matchs en arrière, il a joué 1481min cette saison c’est beaucoup, et a pris part à 21 matchs sur 23.
Pour moi mettre Allan à Bayonne ne serait pas le sanctionner mais le laisser se reposer.
Il a fait peut être un match plus neutre après louper un placage cela peut arriver. Le fait qu'il soit à 10m de la ligne c'est plus dangereux c'est sur. Jauneau récupère le ballon lancé et en pleine course sur un débordement quand tu es a l'arrêt c'est quasi-impossible de le plaquer.

Après, c'est surtout pour moi les pénalités successives qui ont amené à des penaltouches à 5m de Clermont qui sont très contrariantes. La faute de Fa'aso'o par exemple.
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
976
Réactions
1 051
Ville
Limoges
Je viens de reregarder le résumé d’Usap-ASM, Jake a sa part de responsabilité dans la défaite, plus que Dupichot a mon goût.
Plaquage loupé essai direct, il a fini sur les fesses et pas de Yato ou Kremer mais un gabarit similaire au sien
Et dernier essai de Jauneau il se fait débordé.

C’est des erreurs que Mc Intyre ne faisait pas ou du moins pas aussi flagrant il y a quelques matchs en arrière, il a joué 1481min cette saison c’est beaucoup, et a pris part à 21 matchs sur 23.
Pour moi mettre Allan à Bayonne ne serait pas le sanctionner mais le laisser se reposer.
On m'a jetté des pierres quand j'ai émis l'hypothèse de le faire "souffler" et de le mettre sur le banc contre l'ASM
 

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
247
Réactions
66
On m'a jetté des pierres quand j'ai émis l'hypothèse de le faire "souffler" et de le mettre sur le banc contre l'ASM
Peut être pas contre Clermont car Tommaso Allan rentré tout juste de blessure, il aurait peut être manqué de rythme à l’heure de jeu. Mais là à Bayonne pour moi ça se tente
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 209
Réactions
7 441
Je viens de reregarder le résumé d’Usap-ASM, Jake a sa part de responsabilité dans la défaite, plus que Dupichot a mon goût.
Plaquage loupé essai direct, il a fini sur les fesses et pas de Yato ou Kremer mais un gabarit similaire au sien
Et dernier essai de Jauneau il se fait débordé.

C’est des erreurs que Mc Intyre ne faisait pas ou du moins pas aussi flagrant il y a quelques matchs en arrière, il a joué 1481min cette saison c’est beaucoup, et a pris part à 21 matchs sur 23.
Pour moi mettre Allan à Bayonne ne serait pas le sanctionner mais le laisser se reposer.
Si tu veux inputer l'essai de Jauneau à quelqu'un c'est plutôt Ecochard. Coup de pied raté au début qui empêche de mettre la pression sur Clermont, perd son duel en l'air à la fin
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 318
Réactions
3 469
Je viens de reregarder le résumé d’Usap-ASM, Jake a sa part de responsabilité dans la défaite, plus que Dupichot a mon goût.
Plaquage loupé essai direct, il a fini sur les fesses et pas de Yato ou Kremer mais un gabarit similaire au sien
Et dernier essai de Jauneau il se fait débordé.

C’est des erreurs que Mc Intyre ne faisait pas ou du moins pas aussi flagrant il y a quelques matchs en arrière, il a joué 1481min cette saison c’est beaucoup, et a pris part à 21 matchs sur 23.
Pour moi mettre Allan à Bayonne ne serait pas le sanctionner mais le laisser se reposer.
Pas trop d'accord pour charger le seul Mc Intyre sur le coup !
Sur cette chandelle, c'était à un joueur venu de l'arrière (Dupichot, Allan ... ou Mc Intyre) de monter à la réception, et non à Ecochard, qui tournait le dos à la montée auvergnate et s'est fait surprendre par Jauneau sur la prise de balle : faute de cadet, niveau école de rugby, et surtout mauvaise communication entre 3 ou 4 usapistes sur cette réception.
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
Vous êtes au courant que c'est le sujet Bayonne-USAP là et plus celui sur Clermont haha
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
Je viens de reregarder le résumé d’Usap-ASM, Jake a sa part de responsabilité dans la défaite, plus que Dupichot a mon goût.
Plaquage loupé essai direct, il a fini sur les fesses et pas de Yato ou Kremer mais un gabarit similaire au sien
Et dernier essai de Jauneau il se fait débordé.

C’est des erreurs que Mc Intyre ne faisait pas ou du moins pas aussi flagrant il y a quelques matchs en arrière, il a joué 1481min cette saison c’est beaucoup, et a pris part à 21 matchs sur 23.
Pour moi mettre Allan à Bayonne ne serait pas le sanctionner mais le laisser se reposer.

Mc intyre y a très peu de gabarit similaire il fait moins d 1,80 et est très fin. Darricarere doit faire facile 15 kilos de plus et pour trouver à redire des prestations défensives de mc intyre faut être sacrément gonflé c est un joueur irréprochable sur son engagement, après il est petit il est vif il est hyper technique, il marque un essai grace à ça, on ne peut pas lui demander d être aussi dense que Sipa à 5m de la ligne.
Jauneau c'est un monstre physiquement, il va au saut et qd il retombe il arrive lancé face à un joueur qui doit attendre aussi de savoir si ecochard attrape la gonfle, c'est la 78 ème mc intyre est claqué y a 8 joueurs sur 10 qui le prennent. Si ecochard gagne le duel ou au moins gêne la réception ce n est pas du tout la même. De fait on perd la séquence de jeu au pied et ecochard doit être dans le rouge , avec degmache tu ne le prends sûrement pas mais la qualité de l'effectif fait qu on préfère ecochard cramé que rodor frais.
Jauneau nous fait la même à Michelin y a un ou 2 ans d ailleurs.
 
Haut Bas