• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bayonne 31 - 20 USAP : L'après-match !

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Eloges après le CO, on a failli repartir avec un bonus contre le SF et on aurait été leader à 30 secondes près ... et là, c'est un match loupé, on dirait que c'est la fin du monde. C'est ce club avec des réactions qui ne sont jamais mesurées mais c'est dans les moments-là comme ça, où il faudrait un peu plus de raison que de passion.

Soyons honnêtes, le CO aurait pu gagner ce match sans qu'on ait rien à dire, c'est d'ailleurs ce qui est arrivé contre le SF, l'USAP n'est pas parvenue à maitriser un seul des trois matchs de ce début de saison, c'était d'ailleurs la même chose en amical il me semble...
Pourquoi ? Conquête incertaine et défense "passoire", combien de fois s'est on fait transpercer ?
Si le jeu des 3/4 est intéressant, le top 14 est tellement serré qu'on ne peut se permettre de telles lacunes...
L'équipe a du potentiel, c'est sur mais aussi des carences, la 2e ligne sans Charteris est trop inexpérimentée et pas assez "méchante"; je suis aussi surpris sur la façon de "plaquer", toujours en haut pour bloquer les bras, personne ne se baisse pour vraiment plaquer, ce sont les consignes ou il y a une épidémie de lumbagos ?
Gardons espoir, ce championnat est si serré que je suis bien incapable de penser au classement final, à part pour les trois gros ( ST RCT ASM), je ne sais pas qui sera dans les 6 (RM92 ? MHR ? CO ? USAP ?)
On peut finir 4 e comme 12 e (pas plus loin, hein, pas de blague...)
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Il y a mêlée uniquement si l'arbitre touche la balle ou le porteur de balle. S'il touche un joueur sans ballon, c'est un fait de jeu et on continue. Raison pour laquelle Pedro a particulièrement bien fait de l'emplafonner la seconde fois !
Vu la manière dont il a chargé, l'arbitre, il s'en souviendra.
Mr Minery est encore tendre, c'est le métier qui rentre. Pour ses prochains matchs, il fera attention à son placement vis à vis du jeu...
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Quand tu vois qu'un arbitre de touche à un mètre de l'action est incapable de te dire que l'essai est valable , pas de passage en touche et que l'arbitre du centre demande l'arbitrage vidéo, qui mettra 2/3 minutes pour te dire ; essai valable, je me demande si nous ne devrions pas faire l'économie des arbitres de touche .:?
Et pourquoi pas l'économie de la vidéo tout court ?
Un des arguments principaux quand on l'a mise en place, c'était de dire que ça couperait court à toute discussion et pinaillage; le moins qu'on puisse dire, c'est que même en dehors des polémiques sur son utilisation excessive qui hache le jeu, il y a pas mal d'actions sur lesquelles elle ne prouve rien, avec ensuite discussion inévitable sur la décision arbitrale qui s'ensuit.
Je veux bien que l'on dise: "Que les arbitres prennent leurs responsabilités", mais alors quand ensuite la vidéo montre une erreur (par exemple un essai accordé alors que juste avant de pointer en-but le joueur a lâché le ballon en avant), on la ferme et on admet l'erreur de l'arbitre qui fait partie du jeu.
Et dans le contexte du rugby pro actuel, avec les pleureuses et rois du micro actuels, j'ai des doutes sur le fait qu'on accepte ces erreurs...
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Est ce que Hook est bien positionné à l'arrière ?


Il peut faire de très bons matches à l'arrière, mais je le ferai jouer centre. Avec Mafi et Piukala, il serait parmi mes "favoris" au poste...
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Je reposte texto ce que j'ai posté sur un autre site et tant pis pour ceux qui ont des oeillères voir de la ***** dans les yeux :

On est au même point d'il y a trois ans avec de meilleurs joueurs , c'est minable !
On avance pas d'un iota ! On est pitoyables en touche , en mêlée , en passe , dans les rucks , en-avant sur en-avant ; bref toute la panoplie du looser parfait et du lecteur assidu du "Rugby pour les nuls" !
A un moment , y a un grand flottement , Bayonne nous regarde jouer , et bien au lieu d'essayer d'envoyer du jeu au large pour les faire douter on rend la baballe au pied ! Trop bien hi hi !!
Dès qu'on a eu le ballon on s'en est débarrassé !
J'en ai plein les couilles de supporter cette équipe de ***** qui retombe dans ses travers depuis trois ans !
On est indiscipliné , on produit rien avec de bons joueurs ! On mérite que la D2 et encore y'a le mot PRO dedans........on n'a pas le niveau !
On fera rien encore cette année ! Ca me dégoute !!
Que Delpoux aille se rouler avec son système de jeu inexistant , Di Carli qu'il aille se faire enfionner avec des bouquets de basilic pas frais quand à Arlettaz qu'il arrête la clope devant les antennes , ça fait paillassou et qu'il s'occupe du pied pourri de Marty !
Seul satisfaction sur ce match ; on prend pas énormément de pts ( de mémoire je dirais une petite dizaine ) lorsqu'on est à 12 / 15 ; pour le reste que de la ***** !!
Prochaine humiliation Mercredi à la maison...............................on va se régaler !!
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Faut battre Grenoble et jouer le coup à fond au RM!!!

Faut attendre une dizaine de match avant de faire des plans sur la comète!

Ah bon ? Ca fait trois ans qu'on attend et qu'on nous sert de la ***** en barre !

Moi je suis désolé j'en ai plein les lucioles (anagramme de "couilles") mais maintenant y'a plus d'excuse , faut envoyer du jeu et arrêter la parlote !
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Alors l'an dernier on envoyait du jeu de nos 20 mètres (comme on l'a fait à la fin du match) et tout le monde disait on prend des pénalités à la con...

Aujourd'hui on dit qu'on envoi pas assez de jeu... faut savoir quoi !!

Pour moi un jour ou on veut faire du pied ce n'est pas vraiment Hook qu'il faut à l'arière, cet arrière là on ne l'a pas d'ailleurs car Hook n'a pas un jeu au pied assez long...
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Alors l'an dernier on envoyait du jeu de nos 20 mètres (comme on l'a fait à la fin du match) et tout le monde disait on prend des pénalités à la con...

Aujourd'hui on dit qu'on envoi pas assez de jeu... faut savoir quoi !!

Pour moi un jour ou on veut faire du pied ce n'est pas vraiment Hook qu'il faut à l'arière, cet arrière là on ne l'a pas d'ailleurs car Hook n'a pas un jeu au pied assez long...

Contre Bayonne , les 3/4 ont pas touché un ballon donc on a pas envoyé tant de jeu que ça Pana......
Les gros ont pas nettoyé ; pourtant quand tu as Vahaa et Tao en seconde latte tu dois être performant au déblayage pour que ça puisse aller au large..........et les seuls ballons qu'on ait eu d'exploitables dans ce sens on les as rendu au pied ( n'importe comment ) à l'adversaire............
Moi le jeu je l'attends encore..................
 
Haut Bas