• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aurillac - USAP

Pour toi c'est un soupçon mais pour moi c'est certitude que certains sont potes avec le staff. :D

Tout comme j'étais soit-disant pote avec Séguy il y a trois ans, ou Deghmache il y a 2 ans quand je regrettais qu'on les fasse beaucoup moins jouer que certains dont les qualités "rugbystiques" ne me semblent pas d'une supériorité extrême.

On n'a pas la même appréciation de ce que doit être capable de faire un joueur de l'USAP si on vise (vraiment) le top 14, c'est tout. C'est du gâchis à mon sens ( Et c'est forcément moi qui ai tort bien sûr).
Non, non, j'essaie de comprendre.
Mais sinon, pourquoi Walcker et Volavola n'ont pas eu ce "traitement" ? Moi ça me turlupine. Je veux bien admettre que le staff ait Lucas dans le pif parce qu'il a annoncé son départ (c'est toi qui l'as dit), même si avec quelques éléments de preuve je m'en porterais mieux, mais si en plus il faut admettre que d'autres qui sont dans le même cas ne soient pas traités de la même manière, là ça devient un peu compliqué pour moi.
 
Pour toi c'est un soupçon mais pour moi c'est certitude que certains sont potes avec le staff. :D

Tout comme j'étais soit-disant pote avec Séguy il y a trois ans, ou Deghmache il y a 2 ans quand je regrettais qu'on les fasse beaucoup moins jouer que certains dont les qualités "rugbystiques" ne me semblent pas d'une supériorité extrême.

On n'a pas la même appréciation de ce que doit être capable de faire un joueur de l'USAP si on vise (vraiment) le top 14, c'est tout. C'est du gâchis à mon sens ( Et c'est forcément moi qui ai tort bien sûr).
De voir Pierre Lucas jamais jouer ça me fait chier, il a rien a envier à Dubois par exemple...
 
Non, non, j'essaie de comprendre.
Mais sinon, pourquoi Walcker et Volavola n'ont pas eu ce "traitement" ? Moi ça me turlupine. Je veux bien admettre que le staff ait Lucas dans le pif parce qu'il a annoncé son départ (c'est toi qui l'as dit), même si avec quelques éléments de preuve je m'en porterais mieux, mais si en plus il faut admettre que d'autres qui sont dans le même cas ne soient pas traités de la même manière, là ça devient un peu compliqué pour moi.

Honnêtement mon argumentation t'en as rien à branler. Vous êtes avec vos certitudes (notamment que le staff a à peu près toujours raison), et moi aussi (il s'est souvent planté, et ne devrait même plus pouvoir bosser ici suite à 2018/2019). Vous m'accorderez que c'est bien résumé?

Tu te souviens quand je disais qu'il était inconcevable d'envisager Farnoux titulaire en top 14? Ta réponse : le staff a raison. Surement oui.
 
Honnêtement mon argumentation t'en as rien à branler. Vous êtes avec vos certitudes (notamment que le staff a à peu près toujours raison), et moi aussi (il s'est souvent planté, et ne devrait même plus pouvoir bosser ici suite à 2018/2019). Vous m'accorderez que c'est bien résumé?

Tu te souviens quand je disais qu'il était inconcevable d'envisager Farnoux titulaire en top 14? Ta réponse : le staff a raison. Surement oui.
Tu te trompes. Si j'en avais rien à branler, je te répondrais pas. Et pas nécessaire de me vouvoyer, je t'assure.
Sur le cas Farnoux, j'ai pas l'impression qu'il ait été titulaire en top14, mais je me trompe peut - être. En tout cas si c'était le pari de l'époque, il a été raté, je n'ai aucun mal à le reconnaître.
 
Tu te trompes. Si j'en avais rien à branler, je te répondrais pas. Et pas nécessaire de me vouvoyer, je t'assure.
Sur le cas Farnoux, j'ai pas l'impression qu'il ait été titulaire en top14, mais je me trompe peut - être. En tout cas si c'était le pari de l'époque, il a été raté, je n'ai aucun mal à le reconnaître.
Après que ce soit Farnoux ou un autre, on a tellement pris l'eau de partout que c'est dur de savoir ce que valent vraiment les joueurs à ce niveau là. Taumpeopau par exemple qui avait fait refait ses preuves en top 14 a vraiment pas été terrible, alors du de conclure pour les autres... Dans d'autres situations ça aurait été très différents
 
Je savais pas que Arlettaz était arrivé en 2015 à l'USAP, il me semble plutôt qu'il était parti à ce moment.

On lui a filé 2 vieilles feuilles de match en 2018/2019 au moment où il avait le plus besoin de jouer pour confirmer. Il semble avoir accusé le coup mais c'est bien deux ans plus tard il redresse la tête, et jouera la saison prochaine dans un club supérieur à celui qui lui était préféré à l'époque.

C'est lui qui lui a réellement donné sa chance, puisque la saison de la montée il a joué une bonne vingtaine de matches avec l'équipe première.
Alors certes c'était souvent les 10 dernières minutes, mais ça ne l'a pas empêché de nous donner la victoire à Vannes avec sa pénalité de 50 mètres en coin.
Du reste il a été excellent lors de ses rares titularisations ( comme à Angoulême).

Ensuite, oui j'aurais moi aussi apprécié que le staff lui fasse confiance, au moins en Challenge Européen.

Néanmoins et c'est le coeur du problème, Seguy est un très bon animateur, belle technique, n'hésite pas à attaquer la ligne et il dispose d'un coup de pompe de mammouth ( peut être même plus long que Jaminet) mais il a un physique en bois.
Et même si il a beaucoup progressé en défense la saison où Arlettaz a fait appel à lui, ça reste sa principale faiblesse et c'est quasiment rédhibitoire pour jouer en Top 14.
Donc le staff a ptet voulu lui sauver la vie en lui évitant de jouer Botia, Yato, Nakosi...
 
Concernant la stratégie, Arlettaz sous entendait que le staff voulait s'assurer une place dans les deux avant de faire tourner la machine à JIFF. J'ai l'impression qu'on va chercher la victoire à Aurillac et bien sûr contre Biarritz avant de possiblement se détendre un peu.
 
Tu te trompes. Si j'en avais rien à branler, je te répondrais pas. Et pas nécessaire de me vouvoyer, je t'assure.
Sur le cas Farnoux, j'ai pas l'impression qu'il ait été titulaire en top14, mais je me trompe peut - être. En tout cas si c'était le pari de l'époque, il a été raté, je n'ai aucun mal à le reconnaître.

Sinon sur le fond, ce que j'en retiens sur cette saison, c'est que si tu es un joueur qui ne compte pas faire la saison suivante à l'USAP, et que tu espères quand même jouer un minimum:
- négocie de ton côté avec les autres
- laisser espérer l'USAP,
- annonce ta décision le plus tard possible

=>Tu auras beaucoup plus de chances d'avoir un temps de jeu en adéquation avec ton niveau que si tu l'annonces franchement en début de saison.

Plus la carotte est grosse et* plus le club t'aura fait jouer, n'aura pas laissé de temps de jeu à une alternative (par exemple pour te convaincre de rester), ou avancé le recrutement à ton poste.
 
Dernière édition:
Retour
Haut