Article -> Julien Farnoux : "Se resserrer avec notre bande de copains"

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Hakatalan, 22 Août 2018.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Hakatalan

    Hakatalan USAPiste impliqué

    Messages:
    1 008
    Localité:
    Paris / Barcarès
    Notations:
    +1 109 / 6 / -1
    https://www.francebleu.fr/sports/rugby/julien-farnoux-se-resserrer-avec-notre-bande-de-copains-1534943501


    Julien Farnoux (USAP) : "Se resserrer avec notre bande de copains"

    L'USAP s'apprête à démarrer une nouvelle saison en Top 14, samedi à 14h45 contre le Stade Français. Une première à ce niveau pour Julien Farnoux et de nombreux joueurs, impatients de démarrer.

    870x489_maxsportsworldtwo594332.jpg
    Julien Farnoux, l'arrière de l'USAP, prêt à en découdre en Top 14 © Maxppp- Michel Clementz

    Auréolé d'un titre de champion de France de Pro D2, Julien Farnoux, l'arrière de l'USAP va découvrir une nouvelle division. Pièce incontournable des quatre dernières saison du club Catalan, il est impatient d'être à samedi pour affronter un gros morceau du championnat, le Stade Français. Il se confie à France Bleu Roussillon.

    France Bleu Roussillon : Quel est votre sentiment au moment de découvrir le Top 14 ?

    Julien Farnoux : Un peu comme tous les joueurs qui n'ont pas connu ça, on est très excités de se lancer dans cette nouvelle saison, de connaître un peu le parfum du Top 14 et surtout de revoir Aimé-Giral plein. On prépare la semaine de la meilleure des façons mais il y a un peu plus d'excitation, il nous tarde d'être samedi.


    FBR : Cette reprise est différente des saisons précédentes ?

    JF : Oui, cette année on est les petits et on a la pression parce que l'on part dans l'inconnue, on a l'impression de ne pas savoir où l'on va. Même si on a bien travaillé et qu'on a des certitudes sur notre jeu, est-ce que ça va passer au niveau supérieur ? On le verra samedi. On a fait de bons matchs amicaux mais ce ne sont que des matchs amicaux. Samedi tout est remis à zéro, on se lance dans cette nouvelle saison, on verra bien.


    FBR: Il va falloir élever son niveau de jeu, notamment pour ceux qui n'ont jamais joué en Top 14, qu'est-ce que l'on peut attendre de vous ?

    JF : Personnellement, je ne vais pas me mettre de pression supplémentaire parce que c'est un match de Top 14. Il y a joueurs en face de grand talent . Alors oui, il va falloir élever son niveau de jeu mais ce qui est sûr c'est que l'on va tous s'envoyer et donner notre maximum, pour honorer le maillot et se mettre au niveau des joueurs qu'on va rencontrer. C'est surtout collectivement qu'il faudra faire le job.

    "Le maintien passera par des victoires à domicile"


    FBR : Plus que jamais il ne faut pas rater l'entame de championnat ...

    JF : Oui c'est sur, on a un gros début de championnat et on va finir très costaud aussi donc c'est sur il ne faut pas rater cette entame. On a besoin de se rassurer et on ne peut pas se permettre de faire des faux-pas d'entrée. En plus, on reçoit le premier match, c'est très bien, le stade sera plein, on a une pression supplémentaire. Le maintien passera par des victoires à domicile.


    FBR : Qu'est-ce que vous savez du Stade Français ?

    JF : Déjà, l'info est tombée hier, c'est le plus gros budget du Top 14 donc on est prévenus. Il se sont énormément renforcés pendant cette pré-saison, avec des joueurs de grand talent et un staff qui s'est étoffé. On verra si la mayonnaise a pris rapidement ou pas, j'espère que ça prendra un peu de temps. Ils ont un peu bafouillé leur saison dernière donc je pense qu'ils auront à cœur de se rattraper. Individuellement on est peut-être un peu moins bons alors à nous d'être meilleurs collectivement. On va se resserrer avec notre bande de copains et on va voir ce que l'on peut faire.
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 6
    • J'aime J'aime x 3
    • List
  2. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 634
    Notations:
    +2 335 / 61 / -7
    Donc il sera titulaire?
     
  3. albert

    albert Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 953
    Notations:
    +908 / 16 / -10
    Tic tac tic tac
    Vivement samedi 14h45
    Que dire si ce n est
    Croire en nous
    Qu' une bande de copains peut renverser des montagnes
    Visca usap
    A fond j'y crois
     
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  4. Undelraco

    Undelraco USAPiste impliqué

    Messages:
    1 606
    Notations:
    +527 / 9 / -1
    Le plus probable c'est que le staff ne prenne pas de risque et construisent l'équipe à partir des titulaires de l'an dernier et des recrues incontestables (Jackson, Taumeopau et un des secondes lignes et encore ce sera peut être Labouteley suivant la physionomie du SF. Il y aurait eu Mjekevu sans sa blessure). Il n'y aura pas de prise de risque soit en titularisant Bachelier qui est comme une recrue comme l'a dit Arlettaz ou en alignant Selponi à l'arrière et même en lançant Eroni Sau sans préparation).

    Après reste l'état de forme (Pujol qui revient de béquille ou Bousquet, Eru ou Labouteley, Faleafa ou Eru) et de maîtrise de cette règles des 12 remplacements possibles qui pourrait aboutir à reposer des joueurs en cours de match, même si ce n'est pas annoncé ainsi).

    Il devrait y avoir un peu d'expérimentation à Agen si le premier match s'est bien passé pour donner du temps à d'autres qui n'ont pas joué et plus encore pour d'autres déplacements. Mais l'important c'est de voir si l'USAP version ProD2 avec quelques renforts choisis tient le choc.
     
  5. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 342
    Notations:
    +1 921 / 100 / -14
    Pas sur.A mon avis il sera en concurrence avec Selponi qui lui méme pourra retrouver episodiquement son poste de 10,si le besoin s'en fait sentir.Si les matchs amicaux n'offrent pas tous les renseignements possibles,il permettent au moins au staff de confirmer ou d'infirmer les choix initiaux en fonction des prestations individuelles des gens concernés.Je ne pense pas qu'il faille s'attendre a de grandes modifications par rapport a l'équipe de départ lors du match contre le Racing
     
  6. Calendos

    Calendos USAPiste bavard

    Messages:
    191
    Notations:
    +187 / 8 / -1
    Quel coquinou cet Arlettaz toujours à contrarier les spécialistes du forum. haha
     
  7. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 634
    Notations:
    +2 335 / 61 / -7
    Une grande réussite.
     
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  8. Calendos

    Calendos USAPiste bavard

    Messages:
    191
    Notations:
    +187 / 8 / -1
    Apparemment toi et ton pote @coropaul vous n'avez jamais rien raté, car vous n'avez sans doute jamais rien fait dans le rugby. C'est nettement plus facile pour vous de juger des joueurs professionnels derrière un clavier que de les affronter. Vous resterez toujours des petits et continuerez à nous abreuver de vos analyses fécales. Je ne perdrai donc plus de temps à vous répondre personnellement. :cogite: