Article -> Julien Farnoux : "Se resserrer avec notre bande de copains"

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Hakatalan, 22 Août 2018.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +2 335 / 61 / -7
    Comment tu peux dire que c'est en "un match" pour un joueur qu'on voit à ce niveau depuis longtemps?

En essayant de mettre la mauvaise foi de côté. Est ce qu'on peut espérer qu'un joueur qui a été vraiment "moyen" pour les phases finales de proD2, puisse tenir son rang en top 14? Il va falloir une sacrée progression.

Je ne vois pas un joueur pas bon dans une équipe qui domine, devenir bon dans une équipe qui va subir le plus souvent. Mais on peut se tromper.

2. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Notations:
    +4 351 / 65 / -8
    combien de matchs en Top14 ? Moi j'en ai vu qu'un. Relis le post de Cargols.
    Si tu veux parler du niveau de Farnoux en particulier, ça ne m'intéresse pas.

3. koenig

Notations:
    +2 335 / 61 / -7
    Réponds sur le cas général alors. Comment un joueur moyen en proD2 va devenir un joueur solide de top 14, ça m'intéresse de comprendre.

Pour le reste je suis d'accord qu'on peut pas tout juger sur une seule prestation, d'autant plus que psychologiquement plusieurs n'y étaient pas.

4. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Notations:
    +4 351 / 65 / -8
    Je ne réponds pas sur Farnoux parce que je n'ai ni le temps ni probablement la compétence (même si c'est le poste où j'ai beaucoup joué mais certainement pas à ce niveau) pour revoir tous ses matchs et analyser ses prestations.
    En général, hier, je trouve que l'équipe est passée à côté. Et je trouve inopportun de pointer du doigt, sur ce match, untel ou tel autre. Mais ça ne s'adressait pas à toi et faire l'explication de texte d'un post ne me motive pas outre mesure.

5. FAUST

FAUST Passe son temps sur le forum

Notations:
    +3 633 / 43 / -32
    Put... C'te question!!!!! Y en a des milliers. Maclou en Fed1 personne ne le connaissait, il était bon physiquement mais sans rugby, il est devenu meilleur ensuite il est devenu un joueur moyen de Pro Dé, puis un bon joueur de Prodé avant de devenir remplaçant au Sf pendant quasi 2 ans. Nous allons voir si il confirme le niveau qu'il semble tenir dès son premier match contre une équipe "papa Noel" quand il jouera contre l'Asm ou le RCT. Et nous allons voir si il est encore capable d'élever son niveau pour devenir international.

Et tout ça tiens toi bien avec une seule valeur complètement désuète et dépassée: LE TRAVAIL

Tu veux qu'on parle de Gourdon, de Lopez, de Serin etc.... J'te rassure des mecs qui n'y arrivent pas y en a plein aussi. Mais c'est pas inscrit sur leur front, alors on respecte et on les regarde évoluer.

Par contre toi, tu voudrais de Brazo, Forletta, Carbou, Farnoux and Co atteignent dès facto un statut de "solide jouer de Top 14" sans passer par les autres cases? C'est super!

• C'est drôle C'est drôle x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  6. FAUST

FAUST Passe son temps sur le forum

Notations:
    +3 633 / 43 / -32
    Ici on se vide de son amertume, de sa déception contre Farnoux?

Alors je vais parler des fautes stupides d'Acebes, du ballon perdu de Botha que Macalou n'a plus qu'a prendre pour aplatir, du manque cruel de technique de Brazo qui s'assomme au lieu de défoncer Parisse pourtant l'occase était belle quand on a la technique, du ballon perdu au sol par Muller incapable de faire un chesting pour conserver et qui amène l'essai casquette, de la vacuité du match de Carbou, de la faute méga stupide d'Eru sur une touche à 5 qui se met devant le sauteur, des mauvais positionnements sur le premier que même Macalou se demande encore comment il est passé, des mauvais coup de pieds d'Acebes, Ecochard.

Comme je l'ai dit "humoristiquement" (enfin, j'ai essayé) dans un autre post, Farnoux nous crucifie avec cette banane géante. Mais nous n'avons fait que ça tout le match, l'Usap a perdu tous ses ballons elle même. Pas un lancement n'a pu être fait convenablement. Et je ne parle pas de la conquête dramatique, je parle des pauvres ballons qu'on a eu et qu'on a minés tout seul, comme des grands, tous les joueurs à part (peut être) Puikala qui a fait un match sérieux.

Pas de ballons en conquête et tu perds les autres, résultat 40 pions dans ta face. On devrait être content, c'est logique non?

Alors Farnoux on en fait le Selpo de l'an dernier? Ca serait dommage car il n'a pas le même mental. Selpo, lui a fait une entré que je qualifie de très bonne, sans complexe et pleine d'assurance.

• J'aime J'aime x 7
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  7. koenig

Notations:
    +2 335 / 61 / -7
    Ça troue tellement le cul à certains de reconnaître qu'ils se sont plantés quand ils prenaient pour des fous ceux qui demandaient le recrutement d'un 15. C'était criant mais bref vivez avec votre déni.

8. Cargols

Cargols USAPiste bavard

Notations:
    +59 / 7 / -1
    Toi t a pas du voir beaucoup de match de l usap dans ta vie, farnoux ça fait 4 ans qu on le voit , piukala, pujol, Bousquet, lucas tout les observateurs le savent que ça fera pas la maille en top 14 , fallait recruter un arrières et un centre en plus pour être bien, je juge pas sur un match mais sur les qualités analysés sur plusieurs saison, on est vraiment mal derrière, on est au même niveau qu Agen, mais Grenoble nous est supérieur sur les lignes arrières, arrête de défendre l indéfendable et enleve toi la M. des yeux

• C'est drôle C'est drôle x 1
    • List