• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article -> Julien Farnoux : "Se resserrer avec notre bande de copains"

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Ville
Paris / Barcarès
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/julien-farnoux-se-resserrer-avec-notre-bande-de-copains-1534943501


Julien Farnoux (USAP) : "Se resserrer avec notre bande de copains"

L'USAP s'apprête à démarrer une nouvelle saison en Top 14, samedi à 14h45 contre le Stade Français. Une première à ce niveau pour Julien Farnoux et de nombreux joueurs, impatients de démarrer.

870x489_maxsportsworldtwo594332.jpg
Julien Farnoux, l'arrière de l'USAP, prêt à en découdre en Top 14 © Maxppp- Michel Clementz

Auréolé d'un titre de champion de France de Pro D2, Julien Farnoux, l'arrière de l'USAP va découvrir une nouvelle division. Pièce incontournable des quatre dernières saison du club Catalan, il est impatient d'être à samedi pour affronter un gros morceau du championnat, le Stade Français. Il se confie à France Bleu Roussillon.

France Bleu Roussillon : Quel est votre sentiment au moment de découvrir le Top 14 ?

Julien Farnoux : Un peu comme tous les joueurs qui n'ont pas connu ça, on est très excités de se lancer dans cette nouvelle saison, de connaître un peu le parfum du Top 14 et surtout de revoir Aimé-Giral plein. On prépare la semaine de la meilleure des façons mais il y a un peu plus d'excitation, il nous tarde d'être samedi.


FBR : Cette reprise est différente des saisons précédentes ?

JF : Oui, cette année on est les petits et on a la pression parce que l'on part dans l'inconnue, on a l'impression de ne pas savoir où l'on va. Même si on a bien travaillé et qu'on a des certitudes sur notre jeu, est-ce que ça va passer au niveau supérieur ? On le verra samedi. On a fait de bons matchs amicaux mais ce ne sont que des matchs amicaux. Samedi tout est remis à zéro, on se lance dans cette nouvelle saison, on verra bien.


FBR: Il va falloir élever son niveau de jeu, notamment pour ceux qui n'ont jamais joué en Top 14, qu'est-ce que l'on peut attendre de vous ?

JF : Personnellement, je ne vais pas me mettre de pression supplémentaire parce que c'est un match de Top 14. Il y a joueurs en face de grand talent . Alors oui, il va falloir élever son niveau de jeu mais ce qui est sûr c'est que l'on va tous s'envoyer et donner notre maximum, pour honorer le maillot et se mettre au niveau des joueurs qu'on va rencontrer. C'est surtout collectivement qu'il faudra faire le job.

"Le maintien passera par des victoires à domicile"


FBR : Plus que jamais il ne faut pas rater l'entame de championnat ...

JF : Oui c'est sur, on a un gros début de championnat et on va finir très costaud aussi donc c'est sur il ne faut pas rater cette entame. On a besoin de se rassurer et on ne peut pas se permettre de faire des faux-pas d'entrée. En plus, on reçoit le premier match, c'est très bien, le stade sera plein, on a une pression supplémentaire. Le maintien passera par des victoires à domicile.


FBR : Qu'est-ce que vous savez du Stade Français ?

JF : Déjà, l'info est tombée hier, c'est le plus gros budget du Top 14 donc on est prévenus. Il se sont énormément renforcés pendant cette pré-saison, avec des joueurs de grand talent et un staff qui s'est étoffé. On verra si la mayonnaise a pris rapidement ou pas, j'espère que ça prendra un peu de temps. Ils ont un peu bafouillé leur saison dernière donc je pense qu'ils auront à cœur de se rattraper. Individuellement on est peut-être un peu moins bons alors à nous d'être meilleurs collectivement. On va se resserrer avec notre bande de copains et on va voir ce que l'on peut faire.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 085
Réactions
5 925
Donc il sera titulaire?
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 153
Tic tac tic tac
Vivement samedi 14h45
Que dire si ce n est
Croire en nous
Qu' une bande de copains peut renverser des montagnes
Visca usap
A fond j'y crois
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 024
Réactions
852
Le plus probable c'est que le staff ne prenne pas de risque et construisent l'équipe à partir des titulaires de l'an dernier et des recrues incontestables (Jackson, Taumeopau et un des secondes lignes et encore ce sera peut être Labouteley suivant la physionomie du SF. Il y aurait eu Mjekevu sans sa blessure). Il n'y aura pas de prise de risque soit en titularisant Bachelier qui est comme une recrue comme l'a dit Arlettaz ou en alignant Selponi à l'arrière et même en lançant Eroni Sau sans préparation).

Après reste l'état de forme (Pujol qui revient de béquille ou Bousquet, Eru ou Labouteley, Faleafa ou Eru) et de maîtrise de cette règles des 12 remplacements possibles qui pourrait aboutir à reposer des joueurs en cours de match, même si ce n'est pas annoncé ainsi).

Il devrait y avoir un peu d'expérimentation à Agen si le premier match s'est bien passé pour donner du temps à d'autres qui n'ont pas joué et plus encore pour d'autres déplacements. Mais l'important c'est de voir si l'USAP version ProD2 avec quelques renforts choisis tient le choc.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Donc il sera titulaire?
Pas sur.A mon avis il sera en concurrence avec Selponi qui lui méme pourra retrouver episodiquement son poste de 10,si le besoin s'en fait sentir.Si les matchs amicaux n'offrent pas tous les renseignements possibles,il permettent au moins au staff de confirmer ou d'infirmer les choix initiaux en fonction des prestations individuelles des gens concernés.Je ne pense pas qu'il faille s'attendre a de grandes modifications par rapport a l'équipe de départ lors du match contre le Racing
 

Calendos

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
212
Réactions
79
Une grande réussite.
Apparemment toi et ton pote @coropaul vous n'avez jamais rien raté, car vous n'avez sans doute jamais rien fait dans le rugby. C'est nettement plus facile pour vous de juger des joueurs professionnels derrière un clavier que de les affronter. Vous resterez toujours des petits et continuerez à nous abreuver de vos analyses fécales. Je ne perdrai donc plus de temps à vous répondre personnellement. :cogite:
 
Haut Bas