• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz le grand responsable

goupil

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Août 2012
Messages
595
Réactions
235
De mon côté, je m'interroge sur la responsabilité de cet état de fait : Nous n'avons absolument pas notre place dans ce Top14 et nous nous rédiculisons chaque week-end à battre de nouveaux records de défaite.
Plusieurs pistes :
  • Un budget trop faible
  • La qualité du recrutement, même à petit budget
  • Le niveau global de l'équipe, de l'ensemble des joueurs (la plupart des joueurs étaient sous contrat avant la montée en Top14)
  • Le jeu proposé et sa stratégie
  • L'incapacité du staff de trouver la meilleure stratégie en fonction des qualités (?) de l'équipe à disposition
  • Le manque de réaction coupable du Président et son incapacité à trouver des solutions
  • Autre chose ?...
Je rejoints certains forumeurs, je n'imagine pas un instant que nous puissions nous maintenir en Top14, sauf circonstances tout à fait exceptionnelles. Dès lors, pourquoi ne pas préparer l'année suivant ? Donner du temps de jeu à nos jeunes, engendrer de l'expérience à ceux qui seront encore présents l'année prochaine ? Surtout, pourquoi communiquer sur le fait que ce n'est pas de bol, mais que l'on va y arriver ? Je vis ce dernier point un peu comme du foutage de gueule...

Vos sentiments ?
 
Dernière édition:

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 014
Réactions
216
Pour moi y a pas de responsables en particulier.
On n'est juste pas au niveau. Longtemps que j'avais pas eu une qualité d'images pour me faire un jugement rationnel. Il est cinglant.

Peut-être que ce sont la faute des consignes mais quand même quand tu vas taper dans un mur comme l'a été la défense de l'UBB, j'ai quand même de grandes interrogations sur le fait que :
Les avants ne se lancent pas : on a déjà un déficit de puissance mais quand tu pars arrêté, quasi aucune chance de passer
Les 3/4 n'ont pas de profondeur. Ou est passé notre jeu de l'année dernière. Peut être que les bordelais étaient à la limite du HJ, mais dans ce cas là, pourquoi tenter de se faire des passes dans la défense. On a été pris à la gorge quasiment tout le match. Il y a eu pourtant des occasions malgré tout (on ne sait d'ailleurs plus jouer des surnombres)
L'alternance au pied : oui elle a eu lieu mais on a pris une vraie leçon de la part de Brock James et des bordealais. Nos chandelles n'ont jamais été dangereuses, car trop profondes (à contratio, je serrais les fesses sur chacune des leurs). Vision du jeu de James qui dès qu'il n'y avait plus de couverture chez nous, envoyait le ballon dans cette zone.
Je passe également en 1ere mi-temps sur les pénalités tentables mais envoyées en touche. C'est pas intéressant dans notre situation et face à une équipe bien organisée de faire la course en tête au score et d'essayer de scorer à chaque fois que l'on est dans leur camp?
Et on prend encore 2 essais sur 2 turn over cinglants. Le ration temps passé dans nos 22 et efficacité adverse doit être plutôt pas mal.

Les équipes adverses ne doivent pas beaucoup bosser la vidéo en venant chez nous, les consignes sont basiques : on attend, on défend et quand il faut on accélère un peu et ca passera.

J'ai pourtant beaucoup d'affection pour ce groupe, les joueurs s'y filent mais on est trop limité. On a perdu cet instinct de tueur, cette efficacité froide qui a pu faire notre force sur certains matches l'année dernière.
Et pourtant, je pense que l'UBB a été l'équipe qui m'a fait la moins bonne impression de toutes celles qui sont venues à Giral.

Tentons un truc, acceptons le fait que nous soyons en prod2, annonçons le publiquement et lachons nous, on aura peut etre une bonne surprise
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
De mon côté, je m'interroge sur la responsabilité de cet état de fait : Nous n'avons absolument pas notre place dans ce Top14 et nous nous rédiculisons chaque week-end à battre de nouveaux records de défaite.
Plusieurs pistes :
  • Un budget trop faible
  • La qualité du recrutement, même à petit budget
  • Le niveau global de l'équipe, de l'ensemble des joueurs (la plupart des joueurs étaient sous contrat avant la montée en Top14)
  • Le jeu proposé et sa stratégie
  • L'incapacité du staff de trouver la meilleure stratégie en fonction des qualités (?) de l'équipe à disposition
  • Le manque de réaction coupable du Président et son incapacité à trouver des solutions
  • Autre chose ?...
Je rejoints certains forumeurs, je n'imagine pas un instant que nous puissions nous maintenir en Top14, sauf circonstances tout à fait exceptionnelles. Dès lors, pourquoi ne pas préparer l'année suivant ? Donner du temps de jeu à nos jeunes, engendrer de l'expérience à ceux qui seront encore présents l'année prochaine ? Surtout, pourquoi communiquer sur le fait que ce n'est pas de bol, mai que l'on va y arriver ? Je vis ce dernier point un peu comme du foutage de gueule...

Vos sentiments ?
Je suis complètement de ton avis sur tous les points cités.
La saison est terminée donc regardons qui sera la, la saison prochaine et faisons jouer ces gars afin qu'ils progressent.
Devant ça va, le travail de freshwater est bon mais derrière, c'est nul de chez nul, aucun fond de jeu. Les seuls à conserver c'est cocagi et selponi, les autres peuvent partir. L'an prochain, on sera en prod2 donc essayons de recruter de bons joueurs derrière et des jiffs si possible.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Honte a vous Lanta et Arletaz (que j'ai tant soutenu)d'avoir maintenu contre vents et marées,contre toute logique,malgré 10 défaites de rang,un joueur qui n'apporte rien ,qui ne fait rien,qui se fout du sort de l'USAP comme de sa premiére guinnes .Honte a vous d'avoir aligné pendant 10 matchs quasiment la méme équipe,dans un rugby sans queue ni téte.Honte a vous Mr le Président de l'USAP de vendre du vent depuis des mois et des mois
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 462
Réactions
795
Les mecs ils.ont signé un nouveau contrat et ils vont démissionner quel gag , après perso oui ils.ont leur part de responsabilité mais le soucis est le.recrutement tu fais signer des joueurs qui ' ont pas le niveau par exemple les 2 piliers , sione 140 kilos c est vraiment compliqué dans le.jeu ne pas oublier qu' il a joué en tout et pour tout 1 h avec Castres l année passée , comment peut on recruter des joueurs d un si faible niveau , pas d argent certes mais certains de prod2 sont de mon avis bien meilleurs que lui , aucun joueur je dis bien aucun joueur n a apporté à ce groupe , là se situe le problème !!!!
et Paddy il y est pas international non. il fou quoi ? combien de défenses franchies, de passes reussies, de coups de pieds... ferait il le minimum d'un international qu'on aurait gagné 3 4 matchs a notre porté
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 471
Réactions
2 047
De mon côté, je m'interroge sur la responsabilité de cet état de fait : Nous n'avons absolument pas notre place dans ce Top14 et nous nous rédiculisons chaque week-end à battre de nouveaux records de défaite.
Plusieurs pistes :
  • Un budget trop faible
  • La qualité du recrutement, même à petit budget
  • Le niveau global de l'équipe, de l'ensemble des joueurs (la plupart des joueurs étaient sous contrat avant la montée en Top14)
  • Le jeu proposé et sa stratégie
  • L'incapacité du staff de trouver la meilleure stratégie en fonction des qualités (?) de l'équipe à disposition
  • Le manque de réaction coupable du Président et son incapacité à trouver des solutions
  • Autre chose ?...
Je rejoints certains forumeurs, je n'imagine pas un instant que nous puissions nous maintenir en Top14, sauf circonstances tout à fait exceptionnelles. Dès lors, pourquoi ne pas préparer l'année suivant ? Donner du temps de jeu à nos jeunes, engendrer de l'expérience à ceux qui seront encore présents l'année prochaine ? Surtout, pourquoi communiquer sur le fait que ce n'est pas de bol, mai que l'on va y arriver ? Je vis ce dernier point un peu comme du foutage de gueule...

Vos sentiments ?

Top 16, ;)
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
Et ils sont prolongés pour 3 saisons supplémentaires, faut le voir pour le croire.
Le seul qui n'a rien à se reprocher et qui fait un travail extraordinaire avec les joueurs qu'il a à sa disposition, c'est freshwater : bravo à lui
 
Haut Bas