• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz le grand responsable

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
De mon côté, je m'interroge sur la responsabilité de cet état de fait : Nous n'avons absolument pas notre place dans ce Top14 et nous nous rédiculisons chaque week-end à battre de nouveaux records de défaite.
Plusieurs pistes :
  • Un budget trop faible
  • La qualité du recrutement, même à petit budget
  • Le niveau global de l'équipe, de l'ensemble des joueurs (la plupart des joueurs étaient sous contrat avant la montée en Top14)
  • Le jeu proposé et sa stratégie
  • L'incapacité du staff de trouver la meilleure stratégie en fonction des qualités (?) de l'équipe à disposition
  • Le manque de réaction coupable du Président et son incapacité à trouver des solutions
  • Autre chose ?...
Je rejoints certains forumeurs, je n'imagine pas un instant que nous puissions nous maintenir en Top14, sauf circonstances tout à fait exceptionnelles. Dès lors, pourquoi ne pas préparer l'année suivant ? Donner du temps de jeu à nos jeunes, engendrer de l'expérience à ceux qui seront encore présents l'année prochaine ? Surtout, pourquoi communiquer sur le fait que ce n'est pas de bol, mais que l'on va y arriver ? Je vis ce dernier point un peu comme du foutage de gueule...

Vos sentiments ?

Ben tout ça ensemble. Faillite généralisée quand même.
Le budget ne nous permet pas de recruter tranquillement ce qu'il nous faut: au moins un 2, un 8, un 9, un 15 de niveau. Du coup tu bricoles avec ce que tu as et...
...tu fais des paris sur le recrutement, Jackson, Leiatau (qui joue jamais)...
Des fois ça marche (Lam se met au niveau), Selponi dépanne, mais dans l'ensemble ça peut pas marcher.

Pour le jeu pareil, tu pars sur de l'ancien. Mais tu tombes sur la réalité des défenses du niveau supérieur. Tu essaies de t'adapter, mais d'abord en cherchant à monter ton niveau, et à jouer mieux, puis finalement en jouant plus restrictif avec les joueurs que tu as, et qui sont peut-être pas taillés pour ça...Ca donne rien de convainquant.

En même temps tu essaies de construire une équipe type, au milieu du naufrage, en faisant le tri, mais aussi avec des blessés qui t'empêchent d'aligner ce que tu voudrait...Ca donne des curiosités (Acébés), et rien de convainquant dans l'ensemble.

Et le président là-dessus. On connaît sa capacité à gouverner en temps de crise...Opiniâtre il l'est sans doute, mais avisé...pas toujours peut-être.
 

Kokakorva

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
277
Réactions
61
J'ai l'impression que vous ne faites pas confiance au staff actuel! Dois je vous rapeller que c'est ce meme staff qui a fait remonter le Club en Top 14?? Ce staff a mon entière confiance! Je pense comme notre Président!
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
J'ai l'impression que vous ne faites pas confiance au staff actuel! Dois je vous rapeller que c'est ce meme staff qui a fait remonter le Club en Top 14?? Ce staff a mon entière confiance! Je pense comme notre Président!
L erreur est humaine ... persévérer est diabolique ... mais si tu veux, tu peux y rajouter l incompétence et la connerie.
 

Mickaël

USAPiste bavard
Inscrit
22 Septembre 2018
Messages
192
Réactions
27
Oui comme.le.disent certains ils.devraient être honnête et partir !!!et vois avez peut être raison affiche clairement qu' on es en pro.d2 qui c ca peut.les lâcher et décomplexé j'me laisse tenté vous avez peut être raison
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Il n’est pas tout seul à composer l’équipe
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
Hier quasiment aucun joueur n'est arrivé lancé au raz, nous n'avons fait que nous poser sur la défense et subir les impacts. Le peu de fois ou nous sommes arrivés lancés il y a eu une avancée et incertitude dans la défense. Mais c'est trop rare vu notre possession de balle.
C'est un fait que nous manquons de puissance devant donc arrivons lancés pour compenser ce déséquilibre, et derrière il faut mettre des cannes ont avance pas non plus.
Nous avons la possession de balle mais on en fait rien.
 

NeTaj Nilsom

USAPiste bavard
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
196
Réactions
229
N'oublions pas que Jackson n'avait plus joué au rugby depuis un moment, arrivait dans un nouveau club, avec une nouvelle langue et au sein d'un effectif essentiellement pro D2. Ca demande évidemment un temps d'adaptation. Et si on ajoute à cela un état psy sûrement pas au beau fixe après son "affaire", c'était un pari risqué. Quitte ou double. A priori, on l'a perdu. Mais tout mettre sur ses épaules, c'est un peu n'importe quoi.

Comme tout rejeter sur le staff. Il est certains qu'à la marge, des décisions, des choix, sont contestables. Mais la situation de l'équipe aujourd'hui est la résultante de nombreux facteurs, et chercher à tout prix à couper des têtes dans la précipitation reviendrait à verser dans le simplisme quand les choses sont complexes.

On les connaît les raisons de l'échec : équipe de pro D2 "pas prête pour monter" par rapport au projet en cours (dixit Lanta lui-même au mois de mai), plus petit budget de Top 14, recrutement étriqué et risqué avec les moyens du bord, passage difficile à l'échelon supérieur dès le premier match, déficit de puissance, bévues monumentales, déchet technique impardonnable, indiscipline chronique, calendrier peu favorable par rapport à celui de nos concurrents directs, avalanche de blessures, joueurs en cours d'adaptation et/ou manquant de temps de jeu (Jackson, Sau), d'autres pas au niveau ou en méforme par rapport à l'an passé (Carbou, Brazo, Lemalu, Acébès), certains peut-être trop juste par rapport au Top 14 (Farnoux, Bousquet ?), une charnière pas en place avec un 9 discuté, un autre blessé et un troisième peu utilisé, etc.

Et au final, malgré tout ça, on échoue à chaque fois de 5 ou 10 points. Y manque pas grand chose. Et une fois que le cercle vicieux et la spirale de la défaite sont enclenchés, psychologiquement, ça devient compliqué. Je reste persuadé qu'une première victoire constituerait un déclic collectif. Manque de bol, on vient de griller deux sacrées opportunités. Et là ça sent vraiment pas bon.

Après, jeter le bébé avec l'eau du bain comme certains le font ici, clairement, non. Gardons la tête froide. Et en bons supporters, continuons à soutenir ces gars auxquels on ne peut sûrement pas reprocher un manque de courage et d'investissement.
 
Haut Bas